vendredi 7 août 2015

Retour sur l'exposition Harry Potter à la cité du cinéma à Saint Denis

Depuis le 4 avril, la cité du cinéma accueille une exposition dédiée au célèbre sorcier qui a marqué toute une génération , Harry Potter. Initialement prévue jusqu'au 4 août et victime de son succès , l'exposition restera jusqu'au 06 septembre.




Pour tout fan de la saga de JK Rowling, cette exposition est un vrai délice et un véritable complément aux Warner Bros Studio Harry Potter de Londres. Ayant eu la chance de faire les deux , je peux vous assurer que vous aurez des petits trucs en plus au niveau des décors mais aussi des mises en scènes.




 Dès l'entrée , vous êtes mis dans l'ambiance avec les bannières des 4 maisons de Poudlard : Gryffondor, Poussoufle , Serdaigle et Serpentard. Suivez donc le chemin pour atteindre les portes de l'exposition.

Si vous vous rendez en voiture à cette exposition, vous pourrez obtenir les services d'un voiturier moyennant 5 euros pour garer votre voiture. En effet, contrairement à Ron et Harry dans le 2ème volet de la saga, pas d'aérogare si vous arrivez par les airs.





Dans le hall d'accueil, on peut apercevoir le château dans un superbe décor mais l'ensemble manque malheureusement de luminosité pour donner un réel rendu de l'ambiance. Vous pouvez également faire une photo devant un écran vert pour garder un souvenir de votre passage. Pour cela , vous devrez débourser 18 euros et franchement le rendu n'est pas super . Avec mon amie Sabrina, nous ne l'avons pas fait mais nous avons vu les photos et nous n'avons pas été convaincue.



Une fois passé la première porte d'entrée, il est temps de s'asseoir et de laisser le Choipeau magique déterminer à quelle maison vous appartenez. Trois volontaires ont testé ce procédé magique mais aucun nouveau serpentard n'a été recruté.



Nous passons ensuite dans une 2ème salle et après avoir vu un petit film sur les scènes clés du premier film , Harry Potter et l'école des Sorciers, le rideau se lève et nous descendons du Poudlard Express pour entrer chez les Gryffondor.

La visite peut alors commencer. Nous voilà dans le dortoir des Gryffondor et nous déambulons de cours en cours , l'occasion de retrouver les professeurs Lockhart, Chourave, Lupin , Rogue et bien d'autres...








Puis nous voilà sur le terrain de Quidditch prêts à tester notre dextérité . Traversons ensuite la cabane d'Hagrid pour nous retrouver dans la Forêt Interdite . Je dois avouer que cette partie de l'exposition est très mal éclairée et si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est dans le but de nous pousser à acheter le guide officiel de l'exposition qui coûte 20 euros ( alors que celui de Londres coûtaient uniquement 10£ ! )



Après cet passage lugubre , nous retournons dans Poudlard pour avoir un mini aperçu de la Grande Salle et ainsi clore notre visite. Comptez une bonne heure pour une bonne visite .






Dernier passage obligé : la boutique qui à mes yeux est très petites et propose quelques articles bien typiques de l'univers : les baguettes, les bonbons des frères Weasleys, les dragées de Berti Crochue ou encore les Choco Grenouille . Tous à des prix assez élevés dirons nous.

Vous pouvez retrouver toutes mes photos sur l'album Facebook en cliquant ICI

2 commentaires:

  1. Tes photos sont géniales, et j'aurais beaucoup aimé aller à cette exposition :) Super compte rendu en tout cas^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Léna et merci . Je suis ravie d'avoir pu partager avec vous ma visite :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...