jeudi 5 novembre 2015

Ne passez pas à coté d'Ugly Love de Colleen Hoover

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses

Date de sortie : 05 novembre
Editeur: Hugo New Roman

Note : *****

Avant de vous donner mon avis je voulais vous dire que j'avais lu ce livre en VO et j'ai commencé la relecture en VF . Je voudrais donc remercier Anne et les Editions Hugo New Romance pour ce SP.

Comme c'est toujours le cas avec Colleen Hoover, j'ai été transportée par l'histoire de Tate et Miles. Les histoires d'amour simples et faciles , Colleen Hoover ne sait pas faire. On le savait déjà avec Will et Layken dans Indécent, avec Ridge et Sydney dans Maybe Someday ou encore avec Holder et Sky dans Hopeless. Ugly Love nous offre une nouvelle fois une histoire poignante, incroyable et tellement inattendue.

Tout d'abord avant de vous donner mon avis sur ce sublime roman, je voudrais vous dire deux choses. D'une part, je trouve que le résumé du livre est en quelque sorte trompeur car je m'attendais à certaines choses et au final , j'étais très très loin du compte. D'autre part, je comprends désormais la réaction des fans ou de ceux et celles qui avaient lu le livre en VO en voyant le teaser d'Ugly Love ! Ce dernier est lui aussi complétement trompeur. J'avais imaginé des tas d'hypothèses concernant le métier de Tate , son statut marital, sa relation avec Miles et je peux vous le dire j'étais complétement à côté de la plaque. Donc ne vous fiez pas aux apparences car vous allez être très surpris.

Mon avis : Ugly Love est donc une merveilleuse histoire d'amour que nous découvrons au fil des pages grâce au point de vue de Tate mais aussi de Miles. L'originalité réside dans le fait que les chapitres de Miles nous projettent 6 ans en arrière et nous découvrons donc au fur et à mesure ce qui a poussé Miles Archer à devenir l'être qu'il est devenu. On émet de nombreuses hypothèses  , la lecture des chapitres est très addictive donc nous voulons absolument savoir. Nous cherchons des indices et puis nous nous prenons une claque quand l'impensable devient réalité , quand nous sommes face aux terribles faits.

Colleen Hoover nous permet donc de découvrir tout un nouveau panel de personnages toujours aussi attachants. Mon préféré sera sans doute Cap, cet octogénaire qui s'occupe des ascenseurs dans la résidence où vivent Miles, Tate mais aussi le détestable Dillon ,  ainsi que Corbin qui est le frère de Tate  . Il va développer une relation très attendrissante avec Tate et elle saura trouver une oreille et une épaule à qui se confier. Il en a vu passer des choses pendant toutes ces années et pourtant il ne sera jamais le donneur de leçons ni de conseils. Il en donnera des conseils avisés mais tellement énigmatiques qu'ils seront difficile à déchiffrer. Cap, c'est la figure de grand père qui nous montre toute la tendresse de Tate et qui nous dévoilera aussi une autre facette de Miles.

J'ai bien aimé aussi le personnage de Corbin. Il est parfait dans la peau du petit frère protecteur. Ses réactions sont tellement adaptées à la situation qu'on ne peut que l'encourager dans cette voie. Il est protecteur, assez attentif et il a un tempérament de feu qui fait qu'il ne faut absolument pas toucher ne serait ce qu'à un cheveu de sa soeur. Je ne comprends d'ailleurs pas comment il peut être "ami" avec ce Dillon. Il est l'archétype du pilote de ligne qui use et abuse de ses charmes alors qu'il est marié ! Ses infidélités sont écoeurantes et on n'a aucune empathie pour ce personnage.

Ian est aussi un personnage clé de ce roman. Ami d'enfance de Miles , il a toutes les clés ou les cartes en main pour aider son ami . Il est toujours dans l'ombre, prêt à venir en aide lorsque la situation dérape et il en a vu des vertes et des pas mûres avec Miles. au final on sait peu de choses sur lui mais je dirais qu'il est essentiel à l'intrigue et au retournement de situation. En tout cas, il est clair que c'est un ami sur lequel Miles peut compter et qui ne le trahira jamais.

Gardons donc les meilleurs pour la fin. Tate Collins et Miles Archer. On pourrait croire que Tate est un personnage fragile et influençable mais je ne suis pas de cet avis. Elle aime profondément les gens et notamment Miles. Elle a su voir en lui ce que les autres n'ont jamais réussi à voir. C'est un amour formidable mais dévastateur et elle est prête à se brûler les ailes pour tenter de percer le mystère Miles Archer. On souffre avec elle tout au long du roman car comme le dit Miles à un moment donné :

"L'amour n'est pas une belle chose Tate. Parfois tu passes tout ton temps à espérer que ce sera finalement quelque chose de différent. Quelque chose de meilleur. C'est alors qu'en un rien de temps , tu reviens à la case départ et tu perds ton coeur en route..."

On se met à espérer , comme Tate , qu'avec le temps , les blessures se refermeront et qu'il pourra aimer à nouveau . Je vous laisse découvrir la suite pour savoir si la mission sera accomplie ou non.

Miles est vraiment un personnage très complexe , très déroutant et pourtant très séduisant. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Il souffle le chaud et le froid et ses changements d'humeur sont aussi inattendus que bouleversants. Il a même un côté sombre qui peut être effrayant. On apprend donc à le connaître , à le comprendre mais aurons nous le mode d'emploi pour nous mener à son coeur? Seule une lecture du roman vous permettra de le découvrir.

Bref , ne passez pas à côté de ce roman lors de sa sortie française le 5 novembre prochain car Colleen Hoover nous emmène une fois de plus sur les montagnes russes des émotions : joie, souffrance, bonheur, colère, haine, incompréhension et tristesse seront au rendez vous. Maybe Someday reste mon roman préféré de cette incroyable auteure mais j'ai plus qu'hâte de voir cette histoire prendre vie sur grand écran.

Pour pré commander ce roman, cliquez ci dessous


5 commentaires:

  1. Et bien... J' avais déjà hâte de le lire mais avec tout ça, j'en ai encore plus envie !!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donné envie de le relire (une 3è fois :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol toute excuse est bonne à prendre pour le relire :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...