lundi 30 novembre 2015

L'amour ou la vengeance : quel sera le choix de Phoenix dans le tome 6 d'Emma Loiseau

Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.

Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleu-gris.

Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?

Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle.

Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi.

Tome 6 sur 6


Date de sortie : 04 décembre 2015
Editeur : Nisha Editions

Note : *****

Avant de vous donner mon avis , je voudrais une fois de plus remercier Fanny de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire cet ultime tome en SP.

Mon avis : Les maîtres mots de cet ultime tome sont amour , vengeance et trahison. Emma Loiseau est parvenue à créer une nouvelle saga très intéressante et pleine de rebondissements avec un héros très attachant et des personnages secondaires très ambivalents. 

Après la fin du tome 5 , je m'attendais à des tas de choses et je m'étais préparée mentalement à l'issue "fatale" du tome 6 mais une fois n'est pas coutume je me suis à nouveau trompée mais c'est une erreur que j'apprécie et la fin est comme j'avais osé l'espérer. 

Phoenix nous offre pour la première fois de toute la saga un visage totalement différent et pourrait on dire assez inquiétant. Les barrières tombent et le héros masqué montre son vrai visage. Nous serions nous laissées berner tout au long de la saga comme il semblerait que ce soit le cas pour Eva? A l'aide de nouveaux flashbacks , nous retombons à cette époque où le destin de Phoenix et Luc a basculé pour comprendre ce qui a amené cet homme ( dont nous connaîtrons enfin le vrai nom) à adopter l'attitude qu'il a aujourd'hui . Nous avions déjà eu des bribes de son enfance et de son passé dans la précédent tome et là on comprend le but de sa vengeance. La trahison sera t-elle à la hauteur de ses espérances? L'amour pourra t-il le sauver ou décidera t-il de poursuivre son plan machiavélique élaboré depuis ces longues années? En tout cas, avec Phoenix on ne s'ennuie jamais et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Quant à Luc, pour la première fois de toute la saga , j'ai enfin ressenti une vraie empathie pour lui. Après avoir douté à de nombreuses occasions à son sujet, nous sommes enfin fixées ( mais je vous laisse le soin de découvrir la clé de l'énigme dans cet ultime volet) . En tout cas , c'est un homme entier qui a beaucoup souffert aussi bien physiquement qu'émotionnellement. Il a évolué tout au long de cette saga et on découvre enfin l'homme sous la carapace. Il est au final émouvant et on aurait aimé une issue différente pour lui mais au final c'est un personnage intéressant qui a su amener le piment nécessaire à cette intrigue au coeur des services secrets . Va t-il mener sa vengeance jusqu'au bout? Pourra t-il recevoir un amour franc et sincère? 

Autre personnage important de ce triangle amoureux : Eva. Depuis le début de l'aventure, elle affronte des situations de plus en plus intrigantes et inquiétantes sans jamais sourciller. Elle a une force de caractère qui lui permettra de se sortir des pires situations. Face à elle deux hommes : l'un représente un amour sincère et l'autre un amour passionnel et dévorant. Qui du coeur ou de la raison prendra le dessus? Pourra t-elle enfin vivre pleinement sa vie sans être au centre de complots dont elle n'est en aucunement responsable? 

Je ne peux pas vous en dire plus sans prendre le risque de tout dévoiler . Bref , Phoenix est une saga qui vous fera passer un très agréable moment de lecture. Complots, trahisons, héros masqués et retournements de situations sont au rendez vous du nouveau roman d'Emma Loiseau qui a le don de jouer avec nos nerfs et nos héros préférés. Succomberez vous au regard bleu gris de Phoenix? 

Pour commander Phoenix, tome 6 , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...