mardi 10 novembre 2015

Emma Wilde est plus que jamais en danger dans le tome 2 d'Emma Wilde Saison 2

Emma se voulait libre et sans attaches, mais elle s’est éprise de Jack sans s’en apercevoir. Elle s’apprête à lui avouer ses sentiments, quand un homme de main d’Attila, son ancien amant, tire sur celui qu’elle aime. Adam le beau médecin sera à ses côtés pour l’aide à se remettre de ce drame. Se laissera-t-elle séduire ? Comment réagira-t-elle quand Attila resurgira dans sa vie ?

Date de sortie : 13 novembre 2015
Editeur: Nisha Editions

Note : *****





Avant de vous donner mon avis je voudrais dans un premier temps remercier Fanny de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire en SP la suite des aventures d'Emma Wilde et je voudrais également remercier les auteurs Lou Duval et Emma Loiseau pour leur petite dédicace à mon attention au début du tome . 

Mon avis : Comme vous avez pu le lire dans mon article posté hier sur la nouvelle collection et les nouveaux titres à venir de Nisha Editions , dans la collection Glamour et Suspense, Adeline nous avait dit qu'elle mettait eu défi les lectrices de trouver la résolution de l'intrigue avant la fin. Je peux donc vous assurer après avoir lu ce 2ème tome que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. 

Nous avions quitté Emma après le 1er tome dans un état émotionnel plus ou moins intense et la toute dernière page nous promettait de belles surprises et de belles interrogations. Je dois dire qu'après avoir fermé ce 2ème tome , je suis encore plus "embrouillée" qu'avant. Lou Duval et Emma Loiseau prennent un malin plaisir à nous mener par le bout du nez et à embrouiller nos esprits avec ces hommes si charmants et plein de testostérone. Comme Emma nous ne savons plus qui croire. Doit on suivre notre coeur ( pour ma part je suis Team Adam depuis le début) ou notre raison? 

Après avoir entendu la révélation d'Attila Jones au sujet d'un être très cher, Emma a donc repris du poil de la bête et on la voit plus déterminée que jamais dans ce nouveau tome. J'ai eu l'impression de retrouver la Emma de la saison 1 qui fonce tête baissée pour sauver ceux qu'elle aime. Et ici c'est le cas. Après l'avoir vue très mal suite à la terrible fin de la saison 1, Emma semble avoir remis son "costume" d'Indiana Jones pour faire face au danger et découvrir enfin la vérité. Pourtant la pauvre n'est pas au bout de ses surprises et elle retrouve en plein milieu d'un triangle amoureux sur lequel elle n'a aucune prise. Son coeur a choisi, elle le sait , mais l'homme qu'elle aime ne semble pas être du même avis. Il est persuadé que la passion aura le dessus sur l'amour. Emma pourra t-elle s'extriquer d'une situation pour le moins délicate? Rentrer en France lui permettra t-elle de réfléchir posément à la situation à laquelle elle est confrontée? Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas fini de se prendre la tête. 

Que dire de l'être aimé? Je ne veux pas trop vous spoiler donc je dirais juste que son comportement m'a agacé et qu'il n'est ni digne ni à la hauteur de l'amour qu'Emma lui porte. S'il est vraiment celui qu'il prétend être , comment peut il avoir un comportement aussi minable et aussi lâche? On a envie de le secouer et de lui dire de se comporter en homme et de se battre. Quand je pense à tout ce qu'Emma a vécu pour lui, c'est tout simplement rageant . S'il y a un nouveau retournement de situation, je pourrais peut être découvrir un nouvel élément qui serait un pression exercée sur lui ou un de ses proches. Si ce n'est pas le cas, je persiste et signe , cette mauviette ne mérite pas la fougueuse Emma. 

Enfin, dans ce nouveau tome Adam est beaucoup moins présent et il m'a manqué . J'ai aimé le rôle qu"il a tenu dans le précédent tome et je ne crois absolument pas ( je suis comme Emma) aux propos que les autres protagonistes tiennent à son sujet. Je ne peux absolument pas imaginer cette hypothèse. Si Lou Duval et Emma Loiseau touchent à Adam , elles auront affaire à moi lol. 

Bref j'ai de nouveau passé un bon moment de lecture. Emma is back et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. Qui dit vrai qui dit faux? Les personnalités seront elles enfin révélées au grand jour ? Qui saura conquérir le coeur d'Emma? Les ennemis d'hier seront ils les amis d'aujourd'hui? La réponse le 27 novembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...