mardi 17 novembre 2015

Complots et trahisons en vue dans le tome 5 de Phoenix d'Emma Loiseau

Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.

Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleu-gris.

Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?

Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle. Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi.

Tome 5 sur 6


Date de sortie : 20 novembre 2015
Editeur : Nisha Editions

Note : *****

Avant de vous donner mon avis, je voudrais une nouvelle fois remercier Fanny de Nisha Editions qui m'a permis de lire ce nouveau tome en SP

Mon avis Emma Loiseau est devenue reine du retournement de situation et du retournement de cerveau. La preuve avec la terrible fin de ce 5ème tome. Comment peut elle nous laisser sur cette fin? Je n'en reviens pas et je peux dire que je ne m'y attendais pas. J'ai hâte de lire le dernier tome afin de découvrir le pourquoi du comment de ce revirement de situation aussi inattendu qu'intriguant. Je vous avoue que j'ai encore du mal à y croire. 

L'originalité de ce tome 5 réside dans le fait que nous avons 3 points de vue différents selon les chapitres : celui d'Eva comme d'habitude mais ici nous entrons dans la tête de Luc et de Phoenix pour enfin en savoir plus sur l'origine de cet antagonisme ambiant entre les deux héros masculins. Comme nous l'avions appris dans un des précédents tomes, Luc en veut fortement à Phoenix car il a été trahi lors d'un événement intense passé. Avoir les 2 points de vues nous permet donc d'apprécier les deux versions et de nous faire notre propre jugement : qui est responsable? Auraient ils pu agir autrement? Qui tire les ficelles? 

J'ai appris à apprécier Luc dans ce tome et ce n'était pas une mince affaire car depuis le début je suis Team Phoenix mais là j'ai réussi à éprouver une réelle empathie pour lui et son passé. Nous comprenons donc ce qui l'a poussé à devenir celui qu'il est actuellement et aussi à démêler le vrai du faux sur ses agissements pour les services secrets Français et Russes. On découvre avant tout un être humain qui souffre physiquement apparemment des stigmates du passé mais qui émotionnellement parlant est vraiment investi auprès d'Eva. Je pense que les sentiments qu'il a à son égard sont vraiment sincères et qu'il est prêt à prendre tous les risques pour la sauver. Qu'en est il de Bruno de Browie? Une fois de plus on doute mais la source des informations est elle fiable? A qui peut on faire confiance? 

Ce que j'ai également apprécié dans ce tome c'est le triangle amoureux qui nait entre les 3 protagonistes : Eva va devoir choisir entre la passion dans les bras de Phoenix et un amour raisonnable entre ceux de Luc. Qui va t-elle choisir? Le choix sera t-il judicieux? Eva semble vraiment sûre de son choix et la toute fin semble nous indiquer qu'elle a eu tort et qu'elle risque de souffrir de ce choix . Je ne peux rien vous dire de plus sans prendre le risque de vous révéler l'intrigue de ce 5ème tome. 

Bref, on retrouve notre trio infernal qui nous fait vivre un nouvelle fois quelques aventures et un bond dans le passé afin d'avoir plus d'indices entre les mains. Les complots sont dévoilés , les trahisons pointent le bout de leur nez mais l'amour pourra t-il triompher malgré tout? Nous le saurons le vendredi 04 décembre. 

Pour le commander, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...