lundi 23 novembre 2015

Passez à la vitesse supérieure avec Fueled de Kay Bromberg

Stimulés par le désir, percutés par l'amour

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire.

Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Date de sortie : 05 novembre 2015
Editeur : Hugo New Romance

Note : *****

Avant de partager mon avis avec vous sur ce 2ème tome , je voudrais remercier Anne des Editions Hugo New Roman pour m'avoir permis de découvrir Fueled en SP.

Mon avis : Un 2ème tome qui est tout simplement génial ! On passe un cran en dessous et nos émotions en prennent une nouvelle fois un sacré coup mais on s'attache de plus en plus à ces personnages entiers aux failles énormes, aux défauts incroyables mais avec qui on vibre. On ne s'ennuie jamais une seule seconde, tout s'enchaîne , rien ne se répète et on a peur page après page de l'issue de ce tome. Et la dernière page est tout simplement impensable !

Dans ce nouveau tome, comme je le disais précédemment on ne tombe pas dans la routine et alors que le premier tome nous était dévoilé du point de vue de Rylee Thomas, ici les choses son différentes et s'adaptent parfaitement à la nouvelle intrigue. En effet , nous avons des chapitres avec le point de vue de Rylee et d'autres avec celui de Colton et cela fait toute la différence. Nous entrons enfin dans la tête d'Ace et ce n'est pas un mince affaire. Nous obtenons ainsi quelques bribes d'explications quant à son comportement plus le moins imprévisible. Colton Dovonan est une bombe à retardement et il peut exploser à chaque instant sans qu'on sache véritablement pourquoi.

Nous découvrons donc les raisons du comportement plus que blessant de Colton à la fin de Driven. On découvre les démons qui hantent son passé et pourtant j'ai envie de dire que je ne suis pas sure d'avoir saisi à 100% les blessures de son passé. Dès le début du roman , on a un flashback qui nous emmène aux racines du mal et qui nous permet donc de comprendre le comportement si inattendu de Colton. C'est un homme brisé qui n'a jamais su se reconstruite et qui utilise les femmes comme un moyen d'atténuer ( et non pas effacer) le mal et la douleur qui le rongent. Ce qui j'ai apprécié , contrairement au couple Gidéon et Eva dans la série de Crossfire de Sylvia Day, c'est que Colton et Rylee n'utilisent pas le sexe comme un échappatoire aux difficultés. Non bien au contraire, Colton n'a jamais eu à faire face à ce genre de situation : celle d'une femme qui le pousse dans ses retranchements tout en étant son cordon de survie. Avec elle, il essaye de vaincre ce qui le ronge de l'intérieur mais il n'est pas aisé de réussir dans une relation quand on a jamais vécu en couple, quand on n'a jamais tenu compte des sentiments de l'autre. Colton est un personnage très attachant et on arrive à lui pardonner son attitude plus que pitoyable tout au long du roman. Le chemin est long , chaotique et on espère qu'un jour il s'ouvrira complétement à Rylee. Les scènes dans lesquelles il est le plus vrai sont celles lorsqu'il est en compagnie des enfants dont Rylee prend soin. Il est lui même car il les comprend mieux que personne et s'il avait eu une personne comme Rylee pour prendre soin de lui après son passé terrible, qui sait s'il aurait été celui qu'il est actuellement.

J'adore toujours autant Rylee qui n'est pas une de ces héroïnes gourdes et naïves qui se laissent marcher sur les pieds et qui pardonnent tout. On pourrait avoir l'impression qu'elle se laisse avoir mais pas du tout. Elle a une force de caractère indéniable tout au long de ce 2ème tome et elle s'accroche malgré les obstacles ô combien difficiles voire insurmontables. J'ai adoré voir les aides extérieures que lui apportent les personnages secondaires. J'ai notamment adoré celle de Quilan , la soeur de Colton. Non mais quelle malicieuse celle ci. Je me demandais pourquoi elle avait cette attitude et j'ai ensuite compris . Je suis ravie qu'un tome lui soit consacrée dans la série ( Le tome 6 paru en VO sous le titre de Sweet Ache) car c'est un personnage très attachant alors qu'elle n'apparaît que très peu de fois dans le roman. Un autre pilier et une autre aide extérieure pour Rylee : Beckett , le meilleur ami de Colton qui le gère depuis des années. J'ai aussi adoré ce personnage car il ne mâche pas ses mots, met en garde les personnages et intervient à bon escient pour calmer le jeu quand ils deviennent ingérables. Ainsi Rylee affronte la tempête , les tornades et garde toujours ( enfin presque lol) la tête haute. Elle même se livre au fur et à mesure et on en apprend plus sur les blessures de son passé. Elle incarne à la perfection l'empathie et on souffre à ses côtés. Pourtant , elle est forte et fragilisée à la fois. Fragilisée par ce manque de confiance en soi qui la ronge mais surtout pas les langues de vipères qui rôdent autour d'elle notamment la pire de toute : Tawny. Cette dernière est un personnage qu'on a envie de baffer tellement elle est abominable et détestable. J'ai donc hâte de voir comment elle va gérer les événements de la toute fin car cette fin est juste incroyable !

Les scènes de sexe entre les personnages sont toujours aussi intenses et passionnées mais elles correspondent bien aux ressentis des personnages . Elles ne sont pas là uniquement pour  dire de mettre des scènes de sexe. Kay Bromberg les placent judicieusement à des moments clés et très importants pour l'évolution de Rylee et Colton et de leur relation. Elles sont très sexy et le langage reste très cru mais n'est pas une réelle gêne pour le lecteur. Un autre élément que je trouve aussi habilement amené : le côté essentiel de la musique dans la communication. Les choses ou les paroles que Colton et Ry n'arrivent pas à se dire ou à exprimer passent toujours par des titres de chansons qui correspondent parfaitement à la situation. On dit que la musique adoucit les moeurs , ici elle fait passer des messages ou clarifie les quiproquo.

Bref, j'ai dévoré ce nouveau tome et j'ai vraiment hâte de découvrir Crashed, le 3ème tome de la saga. Que nous réserve ces deux personnages à qui la vie n'a pas souri et à qui elle réserve encore bien des surprises et des obstacles? Comment vont ils réagir après cette fin tant inattendue? L'amour pourra t-il vaincre les démons du passé et apporter un avenir plus serein à Colton et à Rylee? Nous le saurons le 3 décembre.

En attendant, j'ai découvert qu'un 4ème tome sortira en VO le 11 janvier 2016 sous le titre de Aced. J'espère que les éditions Hugo New Roman continueront la publication en VF de cette saga avec les tomes 3.5 Raced ( qui sera le POV de Colton sur les précédents tomes) , le tome 4 dont je viens de vous parler , le tome 5 ( Slow Burn) qui sera sur Haddie, le tome 6 ( Sweet Ache) sur Quinlan et le tome 7 Hard Beat qui sera consacré au frère de Rylee , Tanner.

Pour commander ce 2ème tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...