lundi 2 novembre 2015

Qui saura démêler le vrai du faux dans le 4ème tome de Phoenix d'Emma Loiseau

Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.

Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleu-gris.

Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?

Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle. Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi.

Tome 4 sur 6


Date de sortie : 06 novembre 2015
Editeur : Nisha Editions

Note: *****

Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Fanny et Adeline de Nisha Editons pour me permettre de continuer à découvrir cette saga en SP.

Mon avis : Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'est pas au bout de ses surprises avec ce nouveau tome de Phoenix. On ne cesse d'élaborer des hypothèses et au final , il suffit de découvrir un nouveau tome pour repartir de zéro.

Le 3ème tome se terminait à un moment crucial de l'intrigue principale et on découvre donc enfin la véritable identité de Phoénix. Les masques tombent pour ce personnage à qui on s'attache donc de plus en plus. Tout comme Eva , nous tombons de plus en plus amoureuse de cet homme si mystérieux et pourtant à qui on fait instantanément confiance. Depuis le début , j'ai une confiance aveugle en lui et en ses révélations. Peut être est ce un leurre et Emma Loiseau nous réserve une énorme surprise à la fin du tome 6 mais pour le moment je n'ose imaginer cette hypothèse. Phoenix est certes un peu moins mis en avant dans ce tome mais c'est un juste milieu puisque le tome 3 était plus calme en action et plus centré sur les révélations. Pourtant faites attention , vous n'êtes pas au bout de vos surprises car ce dernier a une nouvelle fois trouvé le moyen de se mettre en danger et de faire basculer l'intrigue.

Eva prend de plus en plus d'initiatives et d'épaisseurs au fil des tomes et une fois de plus , elle affirme un caractère flamboyant. Elle n'est pas du genre à rester à se lamenter sur son sort ou à attendre que le danger s'éloigne. Elle va y faire face comme jamais auparavant et elle prend des risques assez conséquents. Saura t-elle garder la tête froide et à aller de l'avant malgré les retournements de situations? Car si elle parle , tout peut s'écrouler et plus d'une personne chère à son coeur pourrait en pâtir. J'ai beaucoup aimé son relationnel avec Igor , un des gardes du corps engagés pour sa sécurité. Il apporte un peu d'humanité à ces hommes dressés pour combattre.

Que dire de Luc? Il signe son grand retour dans ce nouveau tome et mon sentiment à son égard ne change pas et au contraire s'intensifie. Je me méfie de lui comme de la peste. Les informations contradictoires voire complémentaires qu'on peut lire à son égard sont toujours aussi troublantes. Est il vraiment sensible au charme d'Eva? N'est ce qu'un jeu? Quand va t-il jouer cartes sur tables? Verra t-on une confrontation entre les deux hommes?

Bref , sans pouvoir vous en dévoiler plus, sachez que l'intrigue est remontée d'un cran dans ce 4ème tome. Les ennemis d'hier seront ils les alliés d'aujourd'hui? Quels sont les enjeux derrière cet objet fabriqué par la Tcherninka? Bruno de Browie est il une marionnette ou un marionnettiste hors pair? Je pense qu'il faudra attentre le tome 5 voire le tome 6 pour découvrir la clé des énigmes en jeux. Emma Loiseau a su enrichir son écriture pour nous permettre de nous plonger encore plus intensément au coeur de ces intrigues russes.

Pour commander ce tome , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...