vendredi 20 novembre 2015

L'amour ou la passion: à vous de choisir avec Zone de Transit de Fanny André

Suite à l’épisode plus que catastrophique du slow, Thia a décidé de se recentrer calmement chez elle. C’est sans compter sur Jackson : comment refuser de visiter Los Angeles ou New York et d’assister à l’avant-première mondiale de la saga qu’elle adore ? Surtout entre ses bras ! Et alors que Thia commence sérieusement à la voir autrement que comme un sex-friend et développe des sentiments profonds, Maden réapparaît. Mais la jeune femme est décidée : il n’y aura que Jackson jusqu’à son départ.
Entre un Maden toujours aussi troublant, un Jackson bien décidé à la conquérir et une Lauren jalouse, ils se sont passés le mot pour la rendre folle !

Date de sortie : 11 novembre 2015
Editeur : Milady
Collection : Emma


Note : *****

Avant de vous donner mon avis je voudrais remercier les Editions Milady qui m'ont permis de poursuivre la lecture de cette saga en SP

Mon avis : Fanny André signe une nouvelle fois un tome fort en émotions. L'amour est au rendez vous : entre la passion et la raison, le coeur et la tête de Thia ne savent plus où donner. On s'attache de plus en plus aux personnages et on vibre au rythme de leur péripétie.

Zone de Transit nous permet de découvrir un nouvel aspect jusqu'alors évoqué mais jamais vécu de l'intérieur : la célébrité mais surtout les avant premières et vivre sous le feu des projecteurs. On voit  peu les amies de Thia mais il est clair que cette dernière est bel et bien sur le devant de la scène que ce soit avec Jackson ou Maden. On découvre une espèce de faille dans la carapace de la demoiselle et on sent que malgré les apparences, Thia est une femme fragile dans le sens où elle n'aime pas attirer l'attention sur elle et sur son look. On pourrait croire qu'une certaine confiance en soi émane de la jeune fille mais un événement inattendu va nous la montrer sous un nouveau jour. J'ai adoré la voir fondre pour Jackson mais aussi être déstabilisée par Maden. C'est une personnage toujours aussi intéressant qu'on prend plaisir à découvrir au fur et à mesure. On la voit de plus en plus dans son domaine , à savoir la danse et ces courts moments nous donnent envie d'en savoir plus mais surtout d'en voir plus. C'est une femme passionnée qui va devoir faire un choix qui n'est pas du tout enviable et facile.

Que dire du personnage de Jackson sinon qu'il est trop choupinou . Je l'adore . Il rassemble tout ce qui peut nous faire craquer pour un personnage masculin : il est gentleman , attendrissant, attentionné, généreux et surtout très à l'écoute de Thia. Sans jamais la brusquer il lui fait découvrir l'envers du décor et il la pousse à être celle qu'elle est vraiment sans jamais jouer un rôle. C'est une épaule sur laquelle se reposer mais aussi quelqu'un qui parvient à la faire aller de l'avant. Il aime véritablement Thia et sous ses airs fun il veut montrer à quel point ses sentiments ne sont pas un feu de paille mais une réalité bien réelle. Il met tout en oeuvre pour l'intégrer à sa réalité sans jamais l'étouffer ou la brimer. J'adore leur scène et notamment leur scènes intimes qui sont d'une sensualité parfaite. Une symbiose qui j'espère perdurera. Il est l'amour , le vrai mais pourra t-il résister face à la passion?

Et oui Maden est de retour : vous savez cette girouette qui ne sait pas véritablement ce qu'il veut? Il est partagé entre deux femmes : Lauren et Thia . Pourtant je me demande quel est la vraie nature de ses sentiments pour Lauren? Est ce une routine rassurante dans cette vie folle de star? Un pilier qui a résisté aux tempêtes médiatiques , qui connaît le monde dans lequel il évolue? J'ai l'impression de voir deux facettes en lui : l'artiste torturé qui aime son métier mais qui n'aime pas la folie qui va avec et un homme très cultivé qui voudrait pouvoir vivre comme il en a envie et s'ouvrir à Thia. J'ai souvent été agacée par les attitudes de ce personnage assez versatile. Il hésite trop et joue souvent avec les sentiments de Thia car il sait bien ce qu'elle éprouve. Mais ce roman ne serait pas aussi intéressant si les choses étaient simples et toutes tracées. Le piment apporté par Maden est très jouissif et on a autant envie de le baffer que de le prendre dans nos bras. Il symbolise la passion qui habite tant Thia et il a des gestes tellement tendres sans être pour autant romantiques qu'on a dû mal à lui en vouloir véritablement.

Bref , j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce 3ème tome de Premier Rôle. Zone de Transit marque une zone neutre entre deux mondes où tout peut être possible. L'amour prendra t-il le dessus sur la passion? La raison sera t-elle plus forte que tout? Thia a t-elle sa place dans ce monde de paillettes et de strass? Réponse le 16 décembre dans Arrêt sur Image le 4ème tome

Pour commander ce 3ème tome , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...