vendredi 27 novembre 2015

Découvrez des personnages pas comme les autres dans La Chute de Twiny B




Prune Linan, vingt-sept ans, n’est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock’n’roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver de ses travers si ce n’est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d’une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n’est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?

Tome 1 sur 6

Date de sortie : 04 décembre 2015
Editeur : Nisha Edtions

Note : ****


 Avant de vous donner un avis détaillé sur ce premier tome , je voudrais remercier Fanny et  Adeline de Nisha Editions de leur confiance pour m'avoir permis de lire en avant première ce roman.

Mon avis : La Chute est donc le premier roman issu de la nouvelle collection Diamant Noir de Nisha Editions et le moins que l'on puisse dire que ce n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains de part son langage très cru et les thèmes très durs abordés. Le sexe , la drogue sont donc au rendez vous de cette nouvelle collection mais j'ai passé un très bon moment de lecture . Vous le savez, pour ceux qui me suivent depuis pas mal de temps, j'ai toujours un peu de mal avec des termes crus et vulgaires concernant la sexualité et c'est donc le seul bémol que j'émettrais sur ce tome 1 .
Malgré tout, je dois dire que ces vulgarités et ce langage cru correspondent parfaitement au personnage de Prune qui est une jeune femme assez troublée par un passé difficile et qui s'est forgée une carapace en titanium afin de tenir à distance tout sentiment d'amitié et encore plus d'amour. Ce n'est pas quelle n'éprouve pas d'empathie pour les autres mais elle veut vivre sa vie sans concession et prend tous les risques possibles et inimaginables pour vibrer , se prouver qu'elle est bel et bien vivante. Vivant chez sa soeur à Saint Tropez, elle est le jour une agent immobilière très professionnelle mais la nuit venue, elle laisse tous les excès prendre possession de son corps et de son esprit. D'ailleurs mis à part quand elle travaille, et c'est ce qui est très surprenant, elle n'est jamais elle même. Elle a sans cesse besoin de boire, fumer ou se droguer pour tout oublier. Mais oublier quoi? Qui? Son passé? Un homme qui l'a blessé? On tremble continuellement pour elle tout au long de notre lecture. Jusqu'où va t-elle aller pour ne plus rien ressentir, pour nier cette douleur ancrée en elle?

Habituellement les héroïnes ont à leur côté une famille ou des amies pour les soutenir dans leur épreuve . Mais là encore , La Chute n'est pas comme les autres romans. Lilly est la meilleure amie de Prune mais c'est aussi et surtout sa compagne de soirées et de délires. Elle ne va pas contrôler ( de toute façon Prune semble incontrôlable) son amie car elle partage les mêmes addictions et ce depuis leur plus tendre enfance. Pourront elles se sortir de cette spirale infernale? Quel avenir pour ces deux jeunes femmes? Iris quant à elle est la soeur de Prune. Mariée avec Dominique et mère de deux enfants, on pourrait penser qu'elle est un modèle à suivre pour Prune mais cette dernière n'est pas du genre à jouer à la famille formidable. Iris connait les blessures profondes de sa soeur . Elle les a vécues au même moment que sa soeur et pourtant elle a adopté un comportement aux antipodes de Prune. Est ce une façon pour Twiny B de nous dire que l'espoir est permis et que Prune pourra peut être connaître le bonheur à ce stade de sa vie? Nous le lui souhaitons.

Autre personnage emblématique de cette nouvelle saga : Adam Reed. Il semble être l'homme parfait. Il a du caractère et on ne sait pas trop ce qui le touche chez Prune mais il sera à ses côtés tout au long de ce premier tome. Il n'a pas peur de l'envoyer dans les cordes pour la faire réagir et lui faire éprouver ou ressentir les choses. Il est assez mystérieux dans un premier temps mais on découvre rapidement sa vraie identité et ce que cela implique. Ce jeune homme est une vraie bouffée d'oxygène et je dirais même qu'il devient en quelque sorte l'ange gardien de Prune. S'ouvrira t-elle à ses côtés? Acceptera t'elle son aide? Adam est il le parfait gentleman qu'il semble être ou cache t-il des squelettes dans le placard?

Bref ce premier tome intense nous dévoile une héroïne atypique mais à qui on finit par s'attacher. Les événements qui se déroulent à la fin du tome 1 nous donne des frissons et j'espère sincèrement que les les démons ne vont pas rattraper Prune.

Cliquez ci dessous pour commander le tome 1 en epub ou le tome 1 et 2 en version papier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...