lundi 30 novembre 2015

Mon coup de coeur pour Crashed de K Bromberg : vivez vos émotions à 200 à l'heure !

Rylee m'a ramené à la vie. M'a aidé à me sentir entier quand j'étais persuadé que je serais éternellement inachevé. Elle est devenue la planche de salut dont je ne pressentais même pas avoir besoin. Bon sang. Oui elle vaut la peine que je me batte... mais comment se battre pour garder quelqu'un dont vous savez ne pas être digne?

Colton m'a aidée à guérir et à me reconstruire, il a ravi mon coeur et m'a fait comprendre que notre amour n'est ni prévisible ni parfait. Il est atypique. Et cela me convient. MAis quand des facteurs extérieurs mettent notre relation à l'épreuve, jusqu'où devrais je aller pour lui prouver qu'il mérite que l'on se batte?

Celui ou celle qui a dit que l'amour est patient et généreux ne nous a jamais rencontrés. NOus savons que notre amour vaut la peint - nous avons accepté l'idée que nous étions faits l'un pour l'autre _ mais quand notre passé entrera en collision avec notre avenir, les répercussions nous rendront elles plus forts ou au oontraire auront elles raison de nous?


Date de sortie : 03 décembre 2015
Editeur : Hugo New Romance

Note : *****

Avant de vous donner mon avis sur le tome 3 de la saga Driven , je voudrais remercier infiniment Anne des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP.

Mon avis : Crashed est un véritable coup de coeur . J'ai ressenti des tas d'émotions en le lisant , je suis passée par la tristesse, la colère, la déception, la haine , l'amour ... Bref , préparez vous à vivre 1001 émotions en lisant ce petit bijou. Attachez vos ceintures et accrochez vous car Colton et Rylee n'ont pas fini de vous bouleverser

Nous avions quitté Colton et Rylee sur un sacré cliffhanger de la mort qui tue et il n'était pas envisageable de lire l'extrait gratuit car je savais que je serais frustrée autrement et j'ai bien fait car une fois que vous avez le roman en main , vous avez un mal fou à le lâcher . On a envie de savoir pourquoi le destin semble s'acharner ainsi sur ces deux personnages.

Commençons par parler de Colton. Ce personnage aussi unique qu'incroyable. J'avoue qu'à un moment je l'ai détesté mais vraiment détesté pour son attitude et sa réaction face à un certain événement. Je ne comprenais pas ( pour une fois) pourquoi il pouvait se comporter de la sorte et dire ce qu'il a dit à ce moment là sachant les incidences sur des personnes proches. Je veux bien comprendre qu'il ait des difficultés à exprimer ce qu'il ressent car il ne l'a jamais fait et il ne sait pas comment le faire. Cependant avoir ces propos là , ces paroles là face à une personne qui ne méritait absolument pas ce qui lui tombait sur la tête, je n'ai pas apprécié du tout et j'ai même stoppé ma lecture à ce moment pour mieux repartir après. Fort heureusement , Crashed nous permet de passer outre ce moment pour vivre des instants inoubliables qu'on a dû mal à imaginer. Colton parviendra t-il à vaincre ses démons et enfin aller de l'avant? Beckett saura t-il une fois de plus trouver les mots justes afin de rétablir la situation? Tawny sera t-elle une fois de plus celle qui met du feu sur l'huile? Et quelle place aura Rylee dans sa vie?

Je suis admirative de Rylee. Je ne pense pas avoir rencontrer au cours de mes lectures un personnage féminin au passé si lourd et aux épaules si robustes. Elle encaisse les uppercuts les uns après les autres sans jamais vaciller mais j'ai vraiment souffert pour elle dans ce tome. Elle a une force de caractère incroyable et l'empathie qu'elle éprouve à l'égard de chacun des autres personnages est tout simplement admirable. Certains diront qu'elle est faible, naïve ou assez complaisante mais je pense que ce serait se tromper sur toute la ligne. Comme je le disais plus haut j'ai souffert pour elle à plusieurs moments dans le roman . Sans rien vous dévoiler de l'intrigue, je me demandais pourquoi le sort s'acharnait sur elle. Un peu comme dans un roman de Dickens, on se demande quand enfin vont cesser les ennuis et quand notre héroïne va enfin pouvoir souffler. Pourquoi lui infliger tant de souffrance et d'épreuves? Vous le saurez à la fin de votre lecture. J'ai en tout cas adoré Rylee d'un bout à l'autre de la saga et je suis ravie de l'issue du roman.

Une fois de plus dans Crashed, les personnages secondaires tiennent un rôle essentiel dans l'avancement de l'intrigue et je suis plus que curieuse d'en savoir plus sur Becket car j'adore cet homme qui n'a pas froid aux yeux et qui fonce tête baissée pour défoncer les portes fermées. Lui aussi va souffrir dans ce tome mais il est combattif et ne recule jamais devant rien . Un autre personnage masculin que j'ai aimé découvrir plus profondément est Andy, le père de Colton. Je trouve qu'il prend de l'épaisseur et de l'importance dans ce 3ème tome et grâce à lui on avance dans l'intrigue et dans l'histoire de Colton. Il est souvent d'une aide précieuse et est à l'origine de nombreux déblocages. Bien entendu Haddie est également de retour et c'est vraiment une amie sans failles qui est là dans les bons moments mais aussi dans les pires. Elle est capable de désamorcer n'importe quelle situation dramatique et avec son humour , elle parvient à détendre l'atmosphère sans jamais faire souffrir les autres. Mais qui va s'occuper d'elle car elle a le droit au bonheur. J'ai donc hâte de lire le tome qui lui est consacré. Enfin , je ne pensais pas pouvoir détester davantage Tawny mais ce fut le cas. C'est une fouteuse de merde par excellence mais comme dans Fueled je ne parviens pas à ressentir de l'empathie pour ce personnage odieux qui au final n'a que ce qu'elle mérite.

La musique reste un moyen essentiel de communication entre notre couple si atypique et les chansons sont toujours très justes et très en phase avec les situations vécues. De plus j'ai aussi été ravie de voir que les propos crus et vulgaires sont bien moins nombreux dans ce tome. C'est un vrai régal car , même si ce point ne m'avait pas gêné dans les tomes précédents, je trouve que c'est un renouveau des plus appréciables qui va de paire avec l'évolution de l'intrigue. Attention , Colton reste Colton et son langage reste égal à lui même mais voir des échanges intenses sexuellement parlant sans toutefois lire des termes crus renforcent la sensualité ou l'érotisme du moment.

Bref, cette saga est un véritable coup de coeur. Si vous voulez vivre des émotions intenses, ce livre est fait pour vous. Ne vous laissez pas prendre au piège des clichés car sous la carapace se trouvent des personnages entiers, sincères, et infiniment émouvants. Avec Crashed , vous verserez souvent des larmes de tristesse et de joie . La fin est parfaite, épique et tellement inattendue qu'on en redemande forcément.

Pour commander le roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...