mercredi 1 mars 2017

Mon avis sur le premier tome de Night of Secrets de Sophie Auger

Charles Dumont est hautain, égocentrique et sûr de lui. Petit empereur de la jeunesse dorée genevoise, son nom, sa fortune et son physique avantageux lui permettent de tout obtenir d'un claquement de doigts. Rien ne lui fait peur et rien ne lui résiste. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Bulle.
Mais la belle, qui tient à sa liberté, ne vit que pour sa passion pour l'équitation et n'a pas sa langue dans sa poche.
Entre eux, c'est le choix de deux mondes.
Entre passion, mensonge et trahison, plongez dans une histoire où rien ne se passe jamais comme prévu

Date de sortie: 2 mars 2017
Editeur : Nisha Editions
Prix: 0.99 euros ( puis 2.99 euros)
Pages: 100 pages




Note:image host


Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce premier tome en SP

Mon avis : J'ai lu les précédents romans de Sophie Auger , Alia ou encore Betrayed donc j'étais certaine d'aimer le style de l'auteur qui nous propose toujours des romances qui sortent de l'ordinaire. Le ton est donné dès les premières pages et j'aime lorsque les romans sont narrés du point de vue masculin car il nous offre une toute nouvelle perspective sur l'histoire. Nous le savons très bien le cerveau masculin ne fonctionne pas de la même manière que celui des femmes et Charles Dumont n'a aucun filtre. 

Charles Dumont est l'archétype du fils à papa , pourri , gâté , sans aucune limite . Il se moque de tout et ne respecte rien . Il prend , il jette, il se comporte tel un roi et tout le monde doit s'écarter de son chemin . Là où Charles Dumont passe, tout trépasse. Dès les premières lignes, nous comprenons tout à fait son mode de vie. Il ne s'agit pas de métro , boulot , dodo mais de sexe, fun et fric. Il est inscrit à la fac mais n'y met quasiment les pieds. Il se fiche de ses études comme de sa première couche et il n'a que faire de son avenir. Sa vie se résume à ses excès en tout genre. Il change de filles comme il change de slip, il boit tous les soirs lors de ses virées dans les clubs les plus huppés de Genève, il renifle aussi parfois de la poudre blanche et son nom lui ouvre toutes les portes. Sa vie est la caverne d'Ali Baba et son nom de famille est le sésame de sa vie de pacha. Charles Dumont c'est un peu comme Alain Delon car il parle de lui à la troisième personne et il est fier de ses exploits. Sa vie n'est donc faite que d'artifices et rien n'est vrai. 

Il a soi disant un meilleur ami qu'il connait depuis plus de 20 ans , Maximilien de Reloncours et pourtant il ne peut pas compter sur Charles pour l'aider à avancer dans sa vie . C'est un étudiant sérieux qui prend à coeur son avenir et qui met tout en oeuvre pour concrétiser ses rêves. Il est sur le point de partir effectuer son stage à Londres mais la panique le saisit. Il aurait besoin d'une oreille compatissante mais malheureusement Charles est aux abonnés absents. Je ne sais pas comment Max peut accepter la présence de son ami dans sa vie car ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Si l'un n'a aucune limite et est plus qu'extraverti , l'autre est un timide maladif qui telle une souris a peur d'avancer et de faire des choix qui pourraient le mener vers l'inconnu. S'il a besoin que quiétude, Charles est sans cesse en quête de sensations fortes et d'adrénaline. Tel un gamin, il conduit ses joujoux et n'existe que par le paraître de cette vie de luxe. Charles semble donc être un personnage creux. 

Sa relation avec sa soeur Gabriella aurait pu donner un nouvel aspect à sa personnalité mais malheureusement il pense être un bon frère mais ce n'est pas le cas non plus. Chez les Dumont, le travail est primordial et c'est plus Lydia qui a élevé les enfants Dumont. Gabbie n'a beau avoir que 12 ans , on sent qu'elle a une grande maturité. Elle ne se berce pas d'illusions quant à sa vie en famille et a très vite compris que ses parents ne seraient jamais là pour elle. Peut elle compter sur Charlie son frère? Rien n'est moins sûr. 

Dans ce tome , nous découvrons aussi Bulle , une femme énigmatique qui va bouleverser la routine féminine de Charles. Elle ne se pâme pas face à lui, trouver ses approches ridicules, se moque de lui à son nez et à sa barbe. On ne sait pas grand chose de sa vie et pourtant on a envie de résoudre ce mystère. Qui est cette femme? Comment est elle entrée dans la vie de Gabbie , avec Carotte son poney atypique? Est ce le fruit du hasard? Qui est cet homme qui semble la connaître et qui ose affronter Charles ? On découvre deux de ces facettes et je pense que Bulle sera une femme pleine de ressources qui risque bien de nous surprendre. Elle a une vie simple et c'est tout ce qui fait son charme car elle ne doit pas se parer de faux semblants pour avoir un charme et une beauté naturelle. On la verra sous un autre jour quand elle est en présence des chevaux . Quelle surprise nous réserve donc Bulle? Saura t-elle repousser Charles dans ses retranchements et faire de lui  un homme , un vrai dans le bon sens du terme? 

Bref, Sophie Auger nous offre une nouvelle fois une saga qui démarre sur les chapeaux de roues. Elle ale don de nous proposer des hommes 100% viriles qui croquent la vie à pleine dent et Charles n'échappe pas à la règle. Mais comme l'indique le titre, je suis sûre que nos protagonistes cachent des secrets qu'on prendra plaisir à découvrir au fil des tomes. 

Pour commander l'intégrale de Night of Secrets, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...