mercredi 26 octobre 2016

Mon avis sur Rock Addiction de Nalini Singh

Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué, aux talents insoupçonnés et au succès planétaire !
Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortir de l’ombre ?

Date de sortie : 07 septembre 2016
Editeur : J'ai Lu
Prix: 14 euros
Pages :445 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Charlotte des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: Depuis septembre, j'ai ce roman dans ma BAL et je tardais à le sortir car j'avais vu des avis assez mitigés : soit les lecteurs aimaient soit ils n'aimaient pas du tout . J'aurais dû le lire plus tôt car j'ai passé un très bon moment avec cette saga qui m'a fait penser à une autre saga , celle des Stage Dive de Kylie Scott. On sent que chaque membre des Schoolboy Choir aura son propre tome et nous avons donc envie d'en découvrir plus sur chacun d'entre d'eux. Je vais d'ailleurs prochainement lire le tome 1.5 sur David. 

Nous entrons donc de plein pied dans le monde du Rock avec sa star Zachary Fox. Contrairement aux apparences , ce dernier n'est pas un coureur de jupons qui changent de groupies dans son lit comme on changerait de chemise. Dès le début , les choses sont très claires. Il a flashé sur la belle Molly Webster et il mettra tout en oeuvre pour la séduire et la conquérir . Zack a tout du rockeur ; il a le charme, il a l'attitude, il a le charisme mais surtout c'est un homme qui sait ce qu'il veut. Nous avons quelques chapitres de son point de vue ce qui nous permet d'entrer dans son esprit et de découvrir  le fond de ses pensées. C'est ainsi que nous savons dès le début qu'il ne cherche pas un coup du soir mais une véritable histoire. Ce que l'on peut dire également à son sujet c'est qu'il est fidèle et loyal envers ses amis. Ils ont connu le succès ensemble et j'ai bien l'impression que Zack est la pièce maîtresse , celle qui permet que tout reste en place et que rien ne s'effondre. Il n'est pas celui par qui le scandale arrive mais quand ses amis sont touchés de prêt ou de loin , il fonce et va immédiatement les aider. 

Les schoolboy Choir se composent donc de Zack , Noah , David et Abe. Si David semblent avoir quelques soucis ( dont nous découvrons la teneur exact dans Rock Courtship) , il est la touche humour du groupe. J'ai adoré les quelques passages où il apparaît et je sens qu'on a pas fini de rigoler avec lui et Théa. Quant à Abe et Noah , ce sont des personnages plus sombres et plus ravagés qui luttent constamment contre leur démon. Nous n'en savons pas énormément à leur sujet mais cela donne envie d'en savoir plus à leur sujet. Zack est donc celui qui rassemble tous ces hommes malgré leur problème, malgré la pression et malgré la célébrité. C'est aussi une force de Zack : ne jamais perdre le sens de la démesure. Il a la tête sur les épaules, adore ce qu'il fait mais pour rien au monde il ne pourrait y laisser son âme. J'ai donc adoré son attitude et sa relation avec Molly. Parviendra t-il à obtenir ce qu'il veut de Molly? Saura t-il construire une relation durable ? Pourra t-il s'ouvrir à elle et la faire entrer dans son monde? 

Molly Webster est donc une jeune femme de 24 ans qui a passé une grande partie de sa vie à tout mettre en oeuvre pour avoir un quotidien basique et normal. Un lourd passé familial l'a très vite obligée à affronter la rumeur, la douleur et la souffrance. Elle s'est donc jurée de ne jamais plus s'exposer pour tendre le bâton avec lequel elle pourrait se faire rosser. Lorsque Zack entre dans sa vie , c'est évident que ce sera pour une seule nuit et rien d'autre. Hors de question que ce dernier ne vienne troubler sa quiétude si longtemps retenue. Pourtant rien ne va se passer comme prévu et elle risque de perdre le contrôle à tout moment. J'ai bien aimé le personnage de Molly même si par moment certains détails ou attitude m'ont gênée en ce qui la concerne. Je comprends tout à fait que son passé l'ait marqué à vie et que de ce fait qu'elle ait du mal à aller de l'avant et oser mais lorsque des héroïnes ont tendance à faire deux pas en avant trois pas en arrière et ce à plusieurs reprises, cela ne peut que m'agacer. Par moment  , je n'ai ni compris son humeur changeante, ni ses doutes ni son retournement de situation. Parfois j'avais donc l'impression d'avoir face à moi une gamine perdue face à ses sentiments et ses envies. Fort heureusement cela n'est pas trop récurrent sinon cela m'aurait gâché la lecture. 

Molly va donc décider de donner un mois de sa vie à Zack mais pas un jour de plus. Parviendra t-elle à faire taire ses sentiments? Réussira t-elle à faire confiance à Zack? Ce que j'ai aimé chez elle est son amitié avec Charlotte car cette dernière lui sera toujours de bon conseil et elle m'a fait rire , un peu comme David, avec ses péripéties avec son patron Gabriel Bishop aka T-Rex. Charlotte va donc pousser Molly à aller de l'avant et mettre de côté les traumatismes de son adolescence. Thea est aussi un personnage très intéressant qui apporte une nouvelle lumière sur celui de Molly. Elle est donc la demie soeur de cette dernière et sa présence dans le monde de la musique est des plus rassurantes. Avoir une figure familiale dans cette aventure hors du commun est un atout indéniable. Les relations de Théa et Molly sont donc primordiales et au final Molly la conseille aussi à sa manière. Molly est donc une personne avenante et généreuse qui ne veut pas dépendre des autres mais qui sait parfaitement s'intégrer dans des mondes aux antipodes du sien. Sa relation avec Zack a t-elle de l''avenir? Pourra t-elle affronter ses peurs et aller de l'avant? Sa vie en Nouvelle Zélande prendra t-elle un nouveau départ? 

Bref Rock Addiction fut une très bonne lecture même si j'aurais aimé un tout petit peu moins de scènes de sexe vers le milieu du roman car j'ai eu la désagréable sensation que le sexe empêchait la communication entre les protagonistes. J'ai découvert un univers intéressant et Nalini Singh m'a donné envie de connaître la suite des aventures des Schooboy Choirs. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. Coucou!

    je suis d'accord avec toi,j'ai passé un bon moment,mais trop de scènes de sexe je trouve...
    Mais j'ai bien envie de connaître l'histoire de David et Théa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou j'ai acheté hier le tome 1.5 car je pense que Théa et David promettent :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...