mardi 21 février 2017

Mon avis sur l'excellent premier tome de la nouvelle saison de Lola de Louisa Méonis

Retrouvez Lola, une héroïne drôle et pétillante mais surtout loin d’être parfaite, pour de nouvelles aventures hautes en couleurs dans cette saison 2 !

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et (presque) mariée (enfiiiiin !).

Vous y croyez ? Moi, Lola, je vais me marier. Et pas avec le premier venu, non, avec mon Sexy-Fossettes rien qu’à moi, l’homme le plus hot de toute la planète. En plus du mariage à préparer, j’ai aussi décidé d’ajouter : un déménagement de New York à Montpellier, un bébé qui me transforme en grosse baleine et… la rencontre officielle de Jerry et de mes parents. Un homme normalement constitué se tirerait en vitesse pour échapper à tout ça – et surtout à ma famille de dingues –, mais, heureusement, mon futur mari est tout sauf un homme comme les autres !



Date de sortie : 22 février 2017
Editeur: HQN
Prix: Gratuit
Pages: 123 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de retrouver la saison 2 de Lola en avant première et en SP

Mon avis : Lola is back et on se régale de retrouver les personnages qui nous ont tant fait rire dans la précédente saison. Si vos souvenirs sont flous, voici un petit rappel . Imaginez en voix off "Précédemment dans Lola..." , nous avions découvert la famille Morell qui n'était pas forcément ce qu'elle prétendait être et lorsque Jerry faisait intrusion dans la vie de Lola, les soucis ne faisaient que commencer". Bon ok le résumé est très rapide mais si vous n'avez pas encore lu la saison un , sachez qu'elle existe en livre de poche donc foncez pour découvrir cette famille de déjantés qui va vous faire mourir de rire. Je vous conseille aussi vivement de lire Samantha , l'autre saga de Louisa Méonis car dans cette deuxième saison , il y a un crossover entre les héros de ces deux sagas et donc ce serait vraiment dommage de manquer quelques détails qui pourraient vous échapper. 

Mais revenons à Lola Morell. Nous retrouvons donc notre héroïne à un moment crucial de sa vie car comme le titre l'indique Lola et Jerry vont se marier. Dès le début du roman, nous sommes facilement replongés dans l'ambiance et l'atmosphère de cette saga qui a su conquérir nos coeurs. Louisa Méonis n'a rien perdu de son humour et on retrouve son style hilarant. Lola a beau être enceinte , elle n'en perd pas de son humour et de sa maladresse. J'ai ri tellement dans certaines scènes : je ne vous en dirai pas plus mais juste quelques mots clés comme essai robe, soucis vestimentaires et vous comprendrez ce à quoi je fais référence. Lola travaille donc toujours pour la délicieuse Natacha et vit toujours à New York. Elle reviendra en France pour son mariage et c'est ainsi que nous pourrons retrouver les Morell au complet. J'aime toujours autant ce personnage féminin car elle assume ses formes et l'auto dérision est la clé de son épanouissement. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et on la voit aussi sous un nouveau jour car on sent chez elle la fille romantique qui veut tout mettre en oeuvre pour épouser l'homme qu'elle aime dans les meilleures conditions . Si nous l'avions vu sur le terrain dans la précédente saison, ici Lola est entourée de ses proches et de ceux qu'elle aime et qui l'aiment. J'ai tout particulièrement aimé sa relation avec Jerry qui se développe encore et toujours pour notre plus grand plaisir. En route donc pour TLWD ( je vous laisse un peu chercher la signification de ce signe :p) et espérons que tout se passe bien.

Jerry Walker nous offre lui aussi un autre aspect de sa personnalité et on découvre que son passé n'est pas si rose que ça. Si nous avions découvert sa vraie identité dans la saison 1 , il semblerait qu'il nous cache des informations de la plus haute importance. Bien évidemment Martial ( le père de Lola) ou encore Damien connaissent la vérité et ils vont pousser Jerry à se livrer intégralement à sa future femme. Je me demande vraiment ce qu'il cache et qui pourrait être aussi terrible. C'est donc un Jerry plus sombre et plus affaibli que l'on retrouve ici. Il a été atteint dans sa virilité et on le sent qu'il n'accepte pas facilement la situation. Il faut dire que Martial ne va pas y aller de main morte avec lui et ne le ménagera pas. J'ai aussi fortement apprécié les quelques passages de son point de vue car je trouve toujours très intéressant d'entrer dans la tête du héros et découvrir ses pensées. Même si ici ses pensées me font très flipper car je me pose mille questions et je n'arrive pas à trouver une réponse cohérente à mes hypothèses les plus folles. Quelle est l'histoire de Lauren et Toad Walker, les parents de Jerry? Va t-il avouer à Lola toute la vérité?

Avec Lola , on retrouve donc des personnages emblématiques de la saga et j'ai adoré retrouver Damien qui reste toujours aussi détestable mais adorable. Il lance des piques affreux pour tout femme enceinte, il se moque de tout et ne prend rien au sérieux mais on sent au fond qu'il est un gentil garçon . Il va réserver une sacré surprise à Lola et je ne sais pas si elle risque d'apprécier. On retrouve évidemment Thomas et Samantha car comme je vous l'ai mentionné précédemment , la saison 2 de Lola se déroule en même temps que l'intrigue de Samantha donc j'ai adoré revivre des scènes clés de Samantha avec le point de vue de Lola. Son opinion sur Samantha est des plus risible et on sent que l'entrée dans la famille Morell ne sera pas de tout repos. Les frères de Lola, Matt et Alex seront aussi présent et l'un d'entre eux pourraient faire une révélation bouleversante. Et bien évidemment , on retrouve Raspoutine , le chat handicapé de Lola mais aussi un nouveau compagnon en la personne de Chewbacca aka Chewie pour les intimes. Je ne sais pas ce que Louisa Méonis a avec les animaux domestiques mais une chose est sûre , on ne risque pas d'oublier leur péripéties.

Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome. Tous les ingrédients sont réunis pour que les fans de Lola soient ravis : humour, amour, excentricité, sensualité et secrets bien gardés risquent bien de nous proposer un cocktail explosif. Que nous réserve Louisa Méonis ? Vous le saurez en tournant la dernière page qui j'en suis sure va susciter bien des surprises.

Pour commander ce tome gratuit, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...