vendredi 12 juillet 2019

Mon avis sur le 2ème tome de Love Edition d'Esméléïa Brandt

Cassiopée aime changer de couleur de cheveux au gré de ses humeurs. Marcus, son éditeur, ne jure que par le noir. La conductrice de travaux, auteure de romances érotiques, est en manque de reconnaissance et son interlocuteur est toujours aussi froid...
Entre relations professionnelles et attirance physique, raison et passion, inspiration et édition, le duo est explosif. Surtout après que Marcus a découvert que son auteure fétiche écrivait pour un autre éditeur. Parviendra-t-il à retenir Cassiopée, son auteure, ou Cassiopée, la femme qu'il aime ?

Date de sortie : 4 juillet 2019
Editeur : MA next Romance
Prix: 4.99 ou 19.90 euros
Pages: 250 pages




Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Esméléïa pour sa confiance et à Mariane de MA next romance pour m'avoir permis de lire en SP ce 2ème tome 

Mon avis : J'étais ravie et impatiente de retrouver nos chers héros pour découvrir ce que l'avenir leur réservait. J'ai dévoré ce 2ème tome bien plus sombre que le 1er dans le sens où nous allons assister à une introspection à la fois de Cassiopée mais aussi de Marcus. Nous pourrons les voir sous un autre jour , face à leur propre démon. Seront ils faits l'un pour l'autre ou continueront ils de s'opposer pour se déchirer? 

Nous avions quitté Cassiopée à la fin du tome 1 quand nous découvrions qu'elle avait des envies d'ailleurs. Je pense que dans ce tome, elle est complètement perdue face aux divers pseudos qu'elle va utiliser et elle semble aussi en pleine crise de doute et de remise en question. Elle ne peut pas vraiment s'adresser à Cléo car cette dernière a chargé son cousin de poursuivre son travail . Elle semble connaître certains détails mais il va s'avérer que Cassiopée ne lui a pas tout dit. Heureusement elle pourra parler à coeur ouvert à Frank qui sera toujours dans l'écoute et jamais dans le jugement. Son bêta reader va une fois de plus lui donner des coups de pieds aux fesses pour la forcer à aller de l'avant. Elle lui parlera mais c'est avec Anthéa qu'elle sera la plus sincère possible. Telle une cocotte minute , elle a besoin d'exploser une bonne fois pour toutes pour tout évacuer et enfin dire ce qu'elle n'a jamais osé dire. J'ai adoré ce personnage encore plus dans ce 2ème tome car elle ne se cache plus derrière les apparences et on la voit à vif. On va aussi la découvrir face à sa mère et on voit à quel point elle a dû mener un combat pour exister à part entière. 

Marcus Saint Cyr est de retour également et on va lui aussi le découvrir en intégralité. Nous avions eu quelques indices à son sujet dans le précédent tome mais là , nous allons enfin savoir qui se cache derrière Editor. Il a montré un aspect assez froid dans le 1er tome et au début, on continue de se méfier de lui. Mais peu à peu , nous verrons sa part de vulnérabilité qu'il a su enfouir après le départ de Philippa ( nous aurons aussi nos réponses à nos questions à ce sujet). Avec lui ce n'est pas blanc ou noir mais c'est bel et bien gris. Il a en lui des sentiments contradictoires entre l'éditeur et l'homme. Il va découvrir une bombe qui va faire exploser pas mal de choses mais cette remise en question n'est pas anodine et je dirai même qu'elle est nécessaire. Il va devoir s'ouvrir aux autres s'il veut que la réciproque soit de mise. On le retrouvera évidement aux côtés d'Octave et vous pourriez avoir une belle surprise à ce sujet. J'ai appris dans ce tome à l'apprécier encore plus. Contrairement à Cassiopée qui peut s'épancher auprès de ceux qui tiennent à elle, on ne peut pas dire que ce soit le cas avec notre héros. Son seul exutoire sera auprès de Barthélémy mais sa "thérapie" sera des plus brute de décoffrage mais n'a t-il pas besoin d'un uppercut pour se remettre les idées en place et accepter la réalité des choses? 

Bref, j'ai vraiment apprécié cette plongée dans les coulisses de l'édition et il est évident que Love Edition est une sacrée mise en abyme où il sera difficile de démêler le vrai du faux. Une chose est sûre , j'ai adoré l'introspection menée par les deux personnages car cela nous permet de les voir sous un autre jour , avec leur faille , leur force et leur faiblesse. Et vous,  saurez vous distinguer la réalité de la fiction? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...