vendredi 12 juillet 2019

Mon avis sur l'excellent second tome de la saga All the pretty things, Fallen Saint de Monica James

Alors que ce cauchemar ne faisait que commencer, je me retrouve une fois de plus attachée, destination inconnue. Cependant, cette fois, mon ravisseur est l'homme qui a brisé mon monde irrémédiablement.

Aleksei Popov - le gangster numéro un en Russie et l’homme à qui j'ai été vendue.

Ses intentions à mon égard sont claires: me soumettre à lui, lui obéir et l'appeler maître- mais je ne me soumettrai pas. Je ne suis pas comme les autres filles. Que ce soit une bénédiction ou une malédiction, je n’ai pas encore décidé. Le problème est que ma désobéissance intrigue encore plus mon ravisseur.

Lorsque nous arrivons en Russie, les règles changent.

Saint, l'homme qui était autrefois un pécheur, est ma seule planche de salut. Ce qui était autrefois interdit me donne maintenant l'espoir qu'il y ait de la lumière dans les ténèbres. Il va tout risquer pour me libérer.

Mais derrière ces murs opulents, les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent, et lorsque la fine frontière entre plaisir et douleur commence à s'estomper, une seule chose compte: sauver mon âme.

Je vais mentir.

Tricher.

Voler.

J’étais jadis un ange, mais maintenant… je suis une sainte déchue, prête à infliger ma propre douleur et à réduire en cendres cet enfer.

Date de sortie : 14 juillet 2019
Editeur : Monica James
Prix : 3.57 euros
Pages : 250 pages


Note :   image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Monica pour sa confiance , pour m'avoir permis de faire partie de sa Review Team et m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau tome. 

Mon avis : Je pensais que j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome Bad Saint car le niveau de cette Dark Romance était excellent mais je dois dire que Monica James a mis la barre encore plus haut dans ce nouveau tome et j'ai cru que mon coeur n'allait pas supporter les divers rebondissements. Je me suis encore plus attachée à ces deux héros torturés , au prise de leur propre démons, tout en découvrant un autre personnage qui va nous réserver quelques surprises. 

Willow Shaw va donc de nouveau se battre pour rester en vie en étant cependant une nouvelle fois prisonnière. Malgré les épopées qu'elle a vécues dans le 1er tome , elle doit désormais faire face à Aleksei mais pas que lui. Ce dernier règne en maître sur une sorte de mafia russe et Saint va devoir déjouer ses plans pour tenter de sauver celle pour qui il semble désormais avoir de profonds sentiments. Je suis toujours aussi admirative de ce personnage féminin car elle va tenter de se battre avec les moyens dont elle dispose pour ne pas céder aux ténèbres. Une fois de plus , elle sera tiraillée entre les limites entre le Bien et le Mal mais elle sait qu'elle pourra toujours compter sur Saint pour la faire passer avant tout autre chose. Elle va aussi se découvrir une nouvelle ennemie en la personnage de Zoey Hennessy qui est une sacrée tête à claques. La tension entre elles sera vive mais elle tentera de se défendre du mieux qu'elle peut. Elle n'a pas choisi la position dans laquelle elle se trouve et elle n'est qu'une marionnette dans les mains d'un homme qu'elle ne peut pas maîtriser. Elle devra aussi faire preuve de toute l'intelligence dont elle est capable pour déchiffrer l'aide que Saint tente de lui apporter . Le destin semble prendre un malin plaisir à se moquer d'elle et elle devra une nouvelle fois de plus serrer les dents et tenter de survivre à ces nouvelles épreuves. A qui pourra t-elle réellement faire confiance? 

Saint Hennessy est un personnage que j'adore définitivement. Même s'il sera moins présent que dans le premier tome , on sent que sa présence reste dans tous les esprits. Il va devoir avancer ses pions petit à petit sans faire le moindre faux pas qui pourrait leur coûter très très cher. Il connaît des tas de secrets sur le monde entourant Aleksei Popov et c'est comme s'il tenait une grenade à la main , prêt à tout faire exploser. Cet homme est tellement plein de ressources que nous allons être surpris plus d'une fois par la tournure que vont prendre les choses. J'ai souvent été sur le qui vive tout au long de ce roman car j'ai craint pour sa vie à de nombreuses reprises. Il a évidemment le sens du sacrifice et il n'a qu'un but en tête : nous en aurons conscience dès le début mais nous espérons que cela pourra aboutir de manière positive. Il ne croit plus mériter le moindre sentiment à son égard et il perd son "humanité" alors qu'aux yeux de Willow, il n'en est rien. Nous aurons aussi un regard sur sa relation avec sa soeur Zoey et il semblerait qu'il doive faire un choix crucial à un moment donné. 

Aleksei Popov est aussi un personnage qui va s'inviter sur le devant de la scène dans ce nouveau tome. J'aurai aimé vous dire que je ne peux que le détester mais ce ne sera pas le cas. Tout comme Saint, il a des "circonstances" qui semblent expliquer pourquoi il en est arrivé là. Soit il est un merveilleux manipulateur, soit il est réellement sincère sur ce qu'il va nous révéler. Le doute est évidemment très présent et je n'arrive toujours pas à me décider sur lui. J'ai envie d'y croire mais en même temps , mérite t-il une certaine rédemption? Il a les mains sales comme Saint l'a et pourtant mon pardon irait plus facilement pour le dernier. Je me demande donc ce que l'avenir lui réserve étant donné la conclusion de ce tome et j'espère que la confiance sera de mise. La complexité de ce personnages est très intéressante et j'ai très envie d'en savoir plus à son sujet. 

Bref, l'intensité de cette dark romance monte encore d'un cran et Monica James nous offre un second tome encore plus génial que le premier. Je me suis régalée tout au long de ma lecture car j'avais très très peur pour nos héros . Les interrogations sont encore très nombreuses, les doutes s'intensifient et la confiance devient une valeur de plus en plus rare. Cette fin est juste incroyable et les retournements de situations sont très bien calibrés. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...