samedi 27 juillet 2019

Mon avis sur Le voisin parfait est un enfoiré de Camilla Simon



Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey.
Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader !
Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…
Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?

Découvrez Le voisin parfait est un enfoiré, la première romance de Camilla Simon aux éditions Addictives !

Date de sortie : 26 juillet 2019
Editeur : Editions Addictives 
Prix: 4.99 euros
Pages : 315 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire une grand merci à Laura des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : C'est la couverture qui m'a en premier attiré vers ce roman car je l'ai trouvé vraiment superbe . J'ai donc lu ce roman qui m'a certes fait passer un bon moment de lecture mais qui n'a pas su me conquérir complètement. En effet, l'intrigue ressemble trop à les romances classiques entre une jeune femme et son voisin agaçant mais charmant . Pour ma part, ça m'a semblé être du déjà lu et je n'ai pas été surprise par les rebondissements de l'histoire que j'avais devinés en grande partie

Bailey Thompson est une jeune femme qui va vivre avec son amie Tess pour poursuivre ses études et dès le premier soir le ton sera donné vis à vis de son voisin qui a décidé d'écouter sa musique à fond . Bailey est la maladresse même et elle laissera un souvenir impérissable à ce dernier dès leur première rencontre. Elle se dit être une personne assez timide mais au final je ne l'ai pas trouvée si introvertie que cela . Elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et n'hésitera pas à dire le fond de sa pensée à Emmet . Avec Tess et Faith, elle saura trouver de bonnes amies avec qui passer de bon moments de détente.

Dès le début il est évident que les étincelles entre nos deux héros vont donner lieu à des moments de séductions . Sans vous en dévoiler plus , il y a deux périodes dans cette histoire et malgré le temps qui passera la relation entre eux deux restera très explosive . Elle devra apprendre à gérer ses changements d'humeur et elle ne comprendra pas tout le temps ses intentions . Elle devra aussi faire face à certains retournements de situations sur lesquels elle n'aura aucun contrôle . Quand le destin semble se répéter, elle devra prendre une décision qui changera peut être sa vie .

Emmet Ward est un héros qu'on va apprécier et chercher à comprendre . On devine certains éléments de sa vie et on se demande donc s'il parviendra à s'ouvrir sur certains pans de sa vie . Même s'il semble avoir choisi sa destinée , il en paie le prix le plus fort . Graham sera un personnage qu'on va adorer détester. Je trouve juste dommage qu'il reste un peu dans la caricature car on apprendra certains de ses actes et je trouve qu'au final il s'en sort trop facilement . J'ai par contre aimé son groupe d'ami qu'ils forment avec Colton , Ward et Aiden car ils sauront alléger l'atmosphère en cas de tensions importante . Nous n'avons pas énormément de chapitres écrits de son point de vue ce qui nous amène donc à devoir tirer nos conclusions vis à vis de lui et de son attitude par le biais des autres personnages.

Bref, comme vous l'avez compris je suis passée à côté de cette romance certes sympathique mais qui ne m'a pas complètement convaincue . Les personnages sont parfois clichés et les retournements trop attendus . Camilla Simon a toutefois une plume fluide et j'aurais aimé que certains aspects soient plus approfondis. Bien entendu cela n'engage que mon avis et je vous laisse comme d'habitude vous faire votre propre avis .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...