mardi 23 juillet 2019

Mon avis sur Ne me quitte pas de Mary Torjussen



Les histoires d'amour finissent mal en général...

L'histoire d'Hannah pourrait être la vôtre. Un jour comme les autres, vous partez travailler. Quand vous rentrez chez vous ce soir-là, vous trouvez une maison vide. L'homme de votre vie n'est pas là. Toutes ses affaires ont disparu. Comme s'il n'avait jamais existé.

Cadre supérieure, la trentaine dynamique, Hannah n'a plus aucun moyen de joindre Matthew. Son numéro ne répond plus, il a disparu des réseaux sociaux. Toutes les traces de leur vie commune ont été effacées : mails, photos, textos, tout. Sous le choc, Hannah veut comprendre. Matthew n'avait aucune raison de la quitter. Commence alors la traque, jusqu'à l'obsession. Mais rien ne se passe comme prévu. Quelqu'un la suit, Hannah en est convaincue. Est-elle en train de devenir folle ?


Date de sortie : 12 juin 2019
Editeur : Milady
Prix: 7.90 euros
Pages: 405 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Les Ladies de l'Edition et les Editions Milady pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Il est toujours plus difficile de chroniquer un thriller qu'une romance car quand le suspense entre en jeu, on ne peut pas tout dire sans risquer de dévoiler le moindre indice. J'ai été happée par la lecture de Ne me quitte pas car Mary Torjussen réussit avec brio à nous plonger dans cette histoire où nous ne saurons plus à qui faire confiance. 

Hannah Monroe va avoir la surprise de sa vie quand elle va rentrer d'un séminaire à Oxford . Elle aurait dû se réjouir de l'excellente nouvelle qu'elle devait annoncer à Matt son petit ami mais ce qu'elle va découvrir va la laisser sans voix. Nous allons dès lors suivre la quête de la jeune femme afin de savoir ce qu'elle va pouvoir découvrir sur ce départ calculé , précis mais tellement surprenant. Cette épreuve va complètement lui faire perdre pied et cela aura des répercussions multiples sur son travail. En étant comptable dans une grande entreprise, elle n'a le droit à aucune erreur et pourtant elle n'aura plus l'esprit à ses clients. Elle va tenter de reconstituer le puzzle qu'est désormais sa vie afin de savoir comment ils ont pu en arriver là. Différentes hypothèses s'imposent mais très vite elles seront balayées par une évidence qu'elle se refusera d'admettre. Peu de personnes seront au courant de ce revers de situation et elle risque bien de s'enliser encore plus dans le désarroi mais aussi la folie car elle a le sentiment que quelqu'un la traque et sème des indices pour la pousser à perdre la raison. 

Heureusement elle pourra compter sur son amie Katie pour être à son écoute. Leur amitié date de très longtemps et on peut dire que cette dernière n'y va pas avec le dos de la cuillère quand il s'agira d'énoncer des vérités difficiles à entendre. Elle ne la laissera jamais tomber même si on sent qu'elle n'est pas convaincue que son amie vit les choses qu'elle prétend vivre. Bien évidemment des doutes vont apparaître à son sujet car elle semble froide, directe et parfois blessante envers notre héroïne mais on sent qu'Hannah n'a pas dit son dernier mot . Katie est en couple avec James et ce dernier connaît bien Hannah étant donné qu'ils se sont rencontrés il y a quelques années et qu'ils ont même eu une relation. Par contre, il est évident qu'il n'y a aucune ambiguïté entre lui et notre héroïne. Il saura lui donner des conseils avisés et on sent qu'il s'inquiète pour la stabilité émotionnelle de son amie. 

Sam est un collègue dont Hannah est très proche et on a confiance dès le début en ce personnage car il aide constamment notre héroïne au travail . Cette dernière va perdre pied et négliger ses prérogatives mais elle pourra compter sur cet ami pour lui venir en aide au moment opportun. Au travail , on se méfie pourtant de Lucy, son assistante qui semble ne plus respecter autant Hannah qu'auparavant. On sent bien qu'elle ne reste pas toujours à sa place mais les tensions seront elles suffisantes pour susciter en nous le doute? 

Bref, je ne vous en dirai pas plus car si je le faisais , je risquerai de vous dévoiler des choses que je n'ai découverte qu'avec le twist final . Je m'étais attendue à certaines choses mais définitivement pas à ces retournements de situations et à cette excellente tension narrative. Ce thriller est rondement mené du début à la fin et je vous le recommande donc pour passer un moment palpitant et très prenant. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...