mercredi 3 juillet 2019

Mon avis sur Piquantes Retrouvailles, le 1er tome de la saga Flirt & Food de Tif Marcelo


Camille est propriétaire d’un food truck proche de l’océan à San Francisco. Quand elle revoit Andrew, qu’elle a connu adolescente puis perdu de vue, le passé resurgit, tout comme son béguin d’autrefois. Soldat, Andrew est en permission ; c’est l’occasion pour Camille de profiter de son agréable présence. Mais leur relation se complique lorsque la jeune femme comprend qu’elle s’est mis à dos les parents d’Andrew ! Eux aussi restaurateurs, ils voient d’un très mauvais œil le succès de la jeune femme, qui leur fait directement concurrence…

Date de sortie : 3 juillet 2019
Editeur : J'ai lu pour elle
Prix: 7.50 euros
Pages : 410 pages 




Note :image host

Avant de vous donner votre avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis d'avoir lu ce premier tome en SP

Mon avis: Je suis fan de la première heure de la collection Love Addiction car je sais que je vais passer un très bon moment de lecture et de détente avec les romances qui composent cette collection des Éditions J'ai lu pour elle . Tif Marcelo nous propose un nouvelle saga intitulée Flirt and Food et j'ai adoré le premier tome , Piquantes retrouvailles. Il s'agit des premiers romans publiés par l'auteur et ce fut un régal .

Camille Marino est une jeune femme de 25 ans qui très vite a dû assumer des responsabilités familiales. Elle a perdu ses parents et depuis la mort de sa Nonna , elle assume depuis deux ans le rôle de sœur auprès d Ally. Elle met tout en œuvre pour lui permettre de vivre son rêve et d'être acceptée dans une prestigieuse école d'art . Mais pour cela , il faut de l'argent et elle va donc devoir tout mettre en œuvre pour remettre son food truck, Luciana, sur les rails . Ce monde de la cuisine mobile n'est pas des plus aisés mais elle mettra tout œuvre pour rencontrer le succès qu'elle mérite . Elle a le talent, elle sait gérer les réseaux sociaux pour faire parler de son food truck, il ne lui reste donc plus qu'à rencontre le succès espéré. Mais elle va devoir faire face au chef du True North qui va tout mettre en œuvre pour lui rendre la tâche impossible.

Elle va aussi devoir gérer ses sentiments car retrouver dix ans plus tard Drew, son petit ami de l'époque , lui fait un petit choc . Elle n'a pas de temps à perdre avec l'amour et elle ne veut pas prendre le risque de vivre quelque chose de beau en sachant qu'il va repartir au combat dans trois semaines. L'étincelle est pourtant là et sur les conseils de sa sœur Ally mais aussi de sa meilleure amie Jasmine, elle va tenter de lâcher prise . Les bons moments qu'ils vont vivre seront entachés par les secrets qu'ils ont tous les deux . Elle ne lui parlera pas de son métier et lui en fera de même . Mais si toute vérité n'est pas bonne à dire, il se pourrait que certains aspects puissent changer drastiquement la donne . J'ai adoré le personnage de Camille car elle ne recule pas face à l'adversité et elle tient particulièrement à sa famille mais on a aussi envie qu'elle ait droit au bonheur .

Andrew Bautista est aussi un personnage que j'ai adoré découvrir dans ce tome et dans les chapitres qui lui sont consacrés. Il a clairement envie de renouer avec Camille mais il va devoir redoubler d'efforts pour y parvenir . Il a une vocation pour l'armée mais on le sent aussi tiraillé entre sa vie de soldat et d'homme . De plus, cette permission d'un mois ne sera pas de tout repos car il va devoir aider son père à rénover le True North et faire perdurer l'entreprise familiale. Son père Ritchie est assez borné et têtu et il espère toujours que son fils prendra la relève . Il est plein de bonnes intentions mais il a du mal à les exprimer . L'incompréhension est donc présenté entre le père et son fils et cette situation délicate le sera encore plus quand il va se rendre compte que Camille est celle qui a son food truck en face du futur restaurant rénové de son père . Le choix entre l'amour et sa famille sera évident mais pas sûr qu'il parvienne à tout concilier .

Bref un premier tome qui nous fait passer un bon moment de lecture et m'a clairement donner envie de découvrir la suite . J'aimerais bien en apprendre plus sur Blake et Jasmine et évidemment retrouver les héros de ce premier tome . J'ai été conquise par la plume fluide de Tif Marcelo qui nous offre une romance fraîche et divertissante, parfaite pour l'été.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...