vendredi 19 juillet 2019

Mon avis sur le très sympathique Et puis quoi encore de Mariana Zapata

Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !)

"Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au cœur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête !…"

Une comédie en forme de joli coup de gueule qui rapproche avec sensibilité et humour une extravertie généreuse et un taciturne carrément craquant.



Date de sortie : 20 mars 2019
Editeur : LJ Editions - J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages : 544 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Je rattrape enfin mon retard sur ce roman de Mariana Zapata que j'avais pu faire dédicacer en avril dernier à la Rare. C'est mon premier roman de cette auteur et bien que le roman soit conséquent , on ne s'ennuie pas du tout avec cette romance slow burn. 

Vanessa Mazur est une jeune femme de 26 ans qui est depuis deux ans l'assistante du célèbre footballeur Le Mur de Winnipeg. Elle s'est consacrée corps et âme au bien être de son client mais elle n'a jamais eu aucune gratitude en retour. Elle va donc prendre une décision drastique le concernant pour enfin se lancer dans la réalisation de son rêve artistique. Mais voilà , cet homme bourru va lui faire une proposition qu'elle ne pourra pas refuser et elle va donc devoir cohabiter de nouveau avec lui. J'ai adoré le côté pétillant de Van car elle se donne les moyens de réaliser ses ambitions alors qu'elle partait avec un handicap familial hautement important. Nous aurons des bribes de son passé et cela nous confortera donc dans l'idée qu'elle a surmonté des tas d'épreuves pour être celle qu'elle est devenue aujourd'hui. Elle ne recule pas devant l'adversité et sa patience a été infime en ce qui concerne ce sportif extrêmement taciturne. Sa tâche ne sera pas simplifiée mais elle ne baissera jamais les bras. 

Elle pourra compter sur son amie Diana pour l'aider à prendre des décisions. Cette dernière connaît tout de sa vie et elles ont grandi ensemble. Avec elle pas de tabous et elles se disent les choses comme elles le pensent. Elle pourra aussi compter sur son amitié avec Zach , un co-équipier et colocataire d'Aiden avec qui le courant passe très très bien. Avec Zachary Travis, il n'y a aucune ambiguïté et ils sauront s'épauler dans les épreuves qu'ils vont traverser. Van est une jeune femme qui se lancera constamment des défis et le plus grand d'entre eux sera de dérider ce footballeur qui est bien trop sérieux à son goût. La communication sera donc des plus ardue à établir mais notre héroïne n'a pas dit son dernier mot. On ne va pas s'ennuyer un seul instant avec elle et j'ai adoré son franc parler. Elle n'y va pas par quatre chemins et n'hésitera pas à affronter Trevor , le manager horripilant du sportif. Mais son défi le plus grand sera bel et bien d'établir un lien ou une communication avec cet homme qu'on a dû mal à saisir et à cerner. Saura t-elle trouver la clé du mystère? Pourra t-elle lier une relation amicale avec cet homme asocial? 

Aiden Graves est un sacré personnage dans tous les sens du terme. C'est une légende du football et il met tout en oeuvre pour revenir sur le devant de la scène après sa blessure. On peut dire que c'est un acharné du travail car il ne vit et ne respire que pour son sport. Il n'a aucune interaction avec les autres membres de son équipe et ce n'est pas parce qu'il se sent supérieur mais tout simplement qu'il n'a un objectif en tête et il ne dérogera pas aux règles qu'il s'est fixé. On se demande donc dès le début comment la romance va pouvoir naître entre ces deux personnages qui sont aux antipodes l'un de l'autre. Pourtant quand on va apprendre à la connaître , on va comprendre qu'ils partagent certains points communs et on va commencer à fondre car il va laisser un peu sa carapace de côté pour montrer un côté humain. C'est vrai que dans un premier temps, il a l'air d'un robot avec une routine tellement huilée qu'aucun grain de sable n'est tolérable . Il est bourru, grogne quand on ose lui adresser la parole et il est donc difficile d'établir un contact avec lui. Il a tout du antihéros dans le sens où on a du mal à s'identifier à sa vie et à lui mais pourtant au fil des pages , il saura nous convaincre du contraire. 

Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce roman qui nous permet de partir à la découverte de personnages hauts en couleur et totalement addictifs. On se demande comment Mariana Zapata va pouvoir nous faire vivre une belle romance avec ce héros aussi fermé qu'une huître et cette jeune femme pétillante et débordante d'énergie. L'amour sera t-il au rendez vous? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...