mercredi 31 juillet 2019

(Re)découvrez Driven de K Bromberg sous la forme de jeu interactif

Samedi, une amie me fait part d'une nouvelle application ( que je ne connaissais absolument pas ) qui se nomme Moments : Choose your story que vous pouvez télécharger gratuitement.

Dimanche était le jour de lancement du roman Driven de notre cher K Bromberg. Il s'agissait de découvrir les chapitres 1 à 4. Ne connaissant pas cette appli, je la découvre grâce à une amie qui m'explique qu'on a un certain nombre d'étoiles ( qui seront nécessaires pour lire un nouveau chapitre . Il faut compter 10 étoiles . Sachant qu'on débute avec 30 étoiles et que si vous regardez la pub entre les chapitres, cela vous permet de gagner 2 étoiles) . 



Je lance l'application et je découvre donc le personnage de Rylee qu'on peut habiller mais pour cela il vous coûtera des étoiles. Heureusement , vous n'êtes pas bloqué et vous pouvez choisir une tenue normale.

Voici un aperçu des personnages

                                             Colton                                               Rylee

                                               Dane                                          Teddy

                              
                                                   Haddie                                      Jackson

Pour ma part, je trouve Teddy assez bien mais il garde son costume d'apparat quand il annonce LA nouvelle à Rylee pour l'aide financière que les enfants vont recevoir de vous savez qui. Par contre , je trouve Dane bien trop jeune.

Voici les décors qui sont beaux mais la maison des enfants est "trop" luxueuse" à mes yeux .












Il s'agit donc de retrouver l'histoire qu'on a tellement adoré tout en effectuant des choix sur la suite des événements. L'histoire est écrit donc au final la ligne directrice et les répliques cultes sont là mais il y a un mais concernant les choix à faire.

Vous pouvez habiller votre personnage pour les divers moments de l'histoire mais les habits correspondants sont payants. Cela ne vous empêche pas d'avancer mais je trouve ça "ridicule" de parler de changement de robe alors que votre Rylee porte une tenue normale.

                                                    

Au fil de l'histoire , vous devez donc effectuer des choix pour faire avancer l'histoire mais les bons choix sont "payants" en diamant. Même si vous prenez les choix gratuits , vous revenez sur le fil conducteur. 

L'avantage de cette appli est que pour ceux qui ne lisent pas ou peu en VO, vous pouvez tenter l'aventure car vous connaissez l'histoire. Par contre, je lis vite donc cela m'a pris environ 30 minutes mais je trouve cela un peu long. 

Quand j'ai appris l'existence de cette appli , je me suis posée la question de la légitimité de ce jeu interactif . J'ai donc demandé sur le groupe si Kristy Bromberg était au courant et/ou avait donné son accord. En discutant avec une de ses assistantes et avec Kristy elle même, j'ai donc appris que des accords avaient été conclus mais Kristy me disait que le script devait être validé avant d'être mis en ligne. Ce n'est donc pas le cas mais seuls 4 chapitres ont été mis en ligne. Kristy a signé non seulement pour Driven mais aussi Faking It avec le groupe Otome ( qui au Japon propose des jeux autour de la romance où le joueur va moduler la destinée de l'héroïne selon ses choix) 

Je ne sais pas quand les prochains chapitres seront disponibles. Avez vous envie de tenter l'expérience? Si oui, qu'en avez vous pensé? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...