vendredi 5 juillet 2019

Mon avis sur le palpitant L'autre femme de ta vie de Sandie Jones



Tu ne voleras pas mon fils…

La vie d’Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d’Adam. Après plusieurs déceptions amoureuses, elle a la certitude d’avoir rencontré l’homme qu’elle attendait depuis longtemps. Il est beau, intelligent, prévenant, et surtout, il l’aime plus que tout au monde. Lorsqu’il la demande en mariage et lui présente sa famille, l’idylle vire au cauchemar. La jeune fiancée découvre avec horreur qu’elle a une rivale : la mère d’Adam, qui affiche une hostilité marquée à son égard. Cette belle-mère envahissante, manipulatrice et sans scrupules est prête à tout pour empêcher le mariage. Dès lors, une menace pèse sur Emily : jusqu’à quelles extrémités sa belle-mère ira-t-elle pour la rayer de la carte ?



Date de sortie : 3 juillet 2019
Editeur : Milady
Prix: 19.50 euros
Pages : 448 pages 

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Ladies de L'édition et aux Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Très grande lectrice de romance, j'adore aussi de temps en temps me plonger dans des romans où le suspense est important et une fois de plus je suis conquise par ce thriller psychologique qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Sandie Jones nous offre une trame narrative incroyable où il s'agira de se méfier des apparences. 

Emily Havistock est une jeune femme qui a quitté Tom pour des raisons malheureusement classiques en romance mais qui n'enlèvent en rien la douleur qu'elle a vécue. Elle est très entourée de ses amis Pippa et Seb et ce trio est vraiment un exemple même d'amitié . On adore les scènes où on les voit ensemble et on sent dès le début qu'ils seront toujours là pour l'épauler en cas de besoin. Ils seront ses confidents de la première heure et ils ne porteront jamais de jugement hâtif à son égard. Notre héroïne va tomber sous le charme d'un jeune homme parfait sous toutes les coutures. Leur histoire d'amour va vite prendre de l'ampleur mais elle n'avait pas prévu un obstacle de taille en cours de route : Pammie , sa future belle mère. Cette dernière va tout mettre en oeuvre pour faire de sa vie un enfer et semer le doute dans son esprit. Elle va donc devoir s'accrocher car les remarques acerbes et coupantes vont s'enchaîner. Si le doute est permis au début du roman, on va vite se rendre compte qu'elle a face à elle un adversaire de taille et qu'elle devra faire preuve elle aussi de ruse et de perversité pour déjouer ses pièges. On va donc retenir notre souffle pour voir jusqu'où elle va devoir lutter pour sauver son histoire d'amour mais aussi son couple. 

Adam Banks est clairement sous la coupe de sa mère et il lui cède tous ses caprices. Il ne prend jamais la défense de la femme qu'il aime et on aimerait donc qu'il se secoue plus souvent. C'est un jeune homme qui est très pris par son travail et qui aura parfois des remarques assez piquantes vis à vis de sa compagne. Quand il se met en couple avec Emily, il va en quelque sorte tenter de lui faire couper les ponts avec Seb notamment or nous savons que sa jalousie est très mal placée. Nous n'avons pas de chapitres écrits de son point de vue ce qui implique donc que nous ne connaissons pas son point de vue sur la situation. Contrairement à Emily, il ne s'ouvre pas facilement sur son passé et on va donc logiquement se poser encore plus de questions au sujet de Rebecca. Nous le voyons toujours aller dans le sens de sa mère et on se demande donc quand il va ouvrir les yeux face à la situation. Grâce à Adam, on découvre aussi James, son frère et qui semble plus avenant et plus ouvert que lui. J'ai aimé ce personnage même si je me suis aussi posée des questions à son sujet et surtout sur ses intentions. Je ne vous en dirai pas plus sur ce personnage ni sur le déroulé de l'intrigue car il vous faut savourer chaque retournement de situation pour l'apprécier encore plus à sa juste valeur. 

Bref, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman si vous avez envie de découvrir un thriller haletant et prenant. On recueille les indices pour nous faire notre propre opinion sur la tension narrative et on se met à espérer d'un certain retournement de situation. J'ai adoré la plume de Sandie Jones et son histoire m'a complètement happé pendant quelques heures. Je vous le recommande vivement. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...