mercredi 3 juillet 2019

Mon avis sur Un conte d'auteurs, le tome 5.5 de la saga La Société d'Angela Behelle

Cela fait maintenant deux ans que Yann et Emmanuelle écrivent l’histoire de leur vie à quatre mains. Deux ans que les portes de L’Écarlate se sont refermées sur de belles promesses…
Sommé de remettre les pieds dans le sulfureux établissement, le romancier acceptera-t-il l’étrange voyage que lui propose la belle Émeraude ? Quand passé, présent et avenir se confondent, conte et réalité se ressemblent à s’y méprendre. Or, s’il veut préserver ce qui compte le plus à ses yeux, Yann devra se soumettre à la plume d’un impitoyable maître du jeu… voire dépasser ses attentes.4

Date de sortie : 3 juillet 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 3.99 euros
Pages : 85 pages





Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour elle pour m'avoir permis de retrouver la Société avec cette novella qui saura ravir les fans de la saga. 

Mon avis : Si vous ne connaissez pas encore La Société , il est temps de remédier à la situation et de découvrir une saga érotique sans pareil qui saura vous tenir en haleine du 1er tome au 10ème tome sans jamais perdre en intensité. Pour les novices de cette Société secrète, les tomes impairs sont les plus pimentés au niveau des scènes de sexe et les tomes pairs restent très sensuels mais sont un peu moins érotiques. Nous retrouvons donc ici les héros du tome 5 et ce fut un plaisir de revoir deux personnages aussi explosifs qu'inattendus . 

Yann Le Breuil était un personnage que nous avions découvert à L'écarlate et cet auteur édité chez les Peyrac nous avait montré toute l'étendue de son talent mais aussi de son sale caractère. Il sait ce qu'il veut et surtout il n'accepte aucun obstacle sur son chemin. Les obstacles sur sa route vers Emmanuelle avaient été vaincus et nous les retrouvons donc deux ans après alors qu'ils forment un couple unique , à l'image de leur relation. Il est toujours écrivain mais a dû changer d'agent pour ne pas avoir de conflits d'intérêt avec Louise Sperkling qui reste l'agent de sa compagne. J'ai aimé le revoir , égal à lui même mais aussi mis en face de la réalité. Angela Behelle nous propose une revisite du conte de Charles Dickens et il est vrai que le personnage de Scrooge correspond parfaitement à celui de Yann. Il est entêté et ne voit pas ce qu'il a au bout de son nez. A jouer avec le feu , il pourrait bien se retrouver encore plus seul qu'il ne l'est actuellement. La visite des fantômes du présent , du passé et du futur est un rappel assez amer que le monde ne tourne pas autour de lui et qu'il a besoin de communiquer sur ses sentiments pour aller de l'avant. S'il ne veut pas perdre la femme qu'il aime vraiment , il va devoir ouvrir les yeux et se surpasser pour rétablir un équilibre qu'il n'avait pas aperçu comme précaire. 

Emmanuelle Travel est aussi de retour et si nous nous glissons dans la peau de Yann car nous n'avons pas son point de vue, il est évidemment qu'elle va nous faire vivre de belles émotions. Auteur elle aussi, elle va mettre en place une mise en scène pour que Yann ait un électrochoc et réagisse enfin. Elle l'aime profondément , c'est évident car elle n'aurait sans cela pas fait ce qu'elle va faire. Elle pourra compter sur l'aide précieuse d'une "marraine" , Louise, pour veiller au bon déroulement de ce conte qui pourrait ne pas se terminer comme ceux de notre enfance. Le retour à L'Ecarlate est un réel plaisir car il est un écho évident à leur histoire et peut être faudra t-il remuer les ennuis pour lui faire sortir la tête du sable. Pourra t-elle le mettre au pied du mur? Saura t-il réagir avant qu'il ne soit trop tard? 

Bref, cette nouvelle est un petit délice dont on se régale. J'adore le fait de pouvoir retrouver des personnages aussi marquants que Yann et Emi . Angela Behelle a le don de reprendre son histoire pour en faire une nouvelle version des contes de fée. Le prince saura t-il défier les obstacles? La princesse saura t-elle attendre le baiser qui la sortira de cette routine ensommeillée ? Le méchant sera t-il démasqué ? Nos héros auront ils leur fin heureuse? Tant de questions qui trouveront une réponse dans votre lecture de cette novella à lire pour tous fans de la Société. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...