lundi 27 février 2017

Mon avis sur le très sympathique Private Lesson de Samanthe Beck

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

Date de sortie : 1er mars 2017
Editeur: Collection &Moi
Prix: 14 euros
Pages : 320 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais dire un grand merci à Antoinette de Collection &Moi pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en ENC. 

Mon avis: Quand j'ai débuté ma lecture, j'ai tout de suite pensé à un autre roman que j'avais adoré lire : Jamaica Lane de Samantha Young car l'intrigue de départ est la même mais la comparaison s'arrête là car les univers sont différents et les liens entre les deux personnages sont différents. J'ai donc découvert le premier roman de Samanthe Beck avec grand plaisir car elle nous offre une comédie romantique avec une plume légère et addictive. En effet même si l'intrigue est entendue et qu'on devine très aisément le dénouement, on ne peut s'empêcher d'enchaîner les chapitres afin de connaître le développement de ces cours si particuliers. 

Le docteur Ellie Swann vient à 28 ans de terminer ses études de médecine et elle retourne donc dans sa ville natale de Bluelick dans le Kentucky afin d'y installer son cabinet. On peut donc dans un premier temps se demander pourquoi elle choisit de s'enterrer dans une petite ville alors qu'elle pourrait exercer son métier n'importe où. Ellie a donc un rêve qui pourrait être à portée de main : à savoir avoir la famille idéale qu'elle n'a jamais eu et qu'elle espère un jour avoir. En effet, on découvre que ses relations avec Frank son père ne sont pas des plus cordiales et des plus aimantes . La communication est quasi inexistante et elle espère qu'en revenant chez elle , elle pourra tisser le lien qu'elle n'a jamais réussi à tisser dans le passé. Mais comment parvenir à cet objectif dans une si petite ville? Qui pourrait être l'heureux élu qui saura conquérir son coeur et lui offrir son rêve sur une plateau doré? C'est au détour d'une conversation qu'elle écoute attentivement qu'elle se met en tête de devenir une déesse au lit afin de combler les désirs de son fantasme sur patte et de l'homme qu'elle aime depuis très longtemps. Revenu sur le marché des célibataires, elle sait qu'elle n'aura que peu de temps pour parvenir à ses fins et mettre le grappin sur le Saint Graal. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ellie car elle est attachante et douce. On a tout de suite de l'empathie pour ce personnage qui ne demande qu'à être aimée pour ce qu'elle n'est pas. Elle manque cruellement de confiance en elle et elle pense trouver toutes les réponses dans un manuel qu'elle a acheté. 

Ce que j'ai donc apprécié plus que tout est le fait qu'on ne tombe pas dans une romance érotique où les protagonistes vont s'entraîner intensément au lit dans des scènes sensuelles . On a cet aspect de comédie romantique qui me plaît par dessus tout car c'est touchant de voir la démarche pédagogique qu'elle met en place afin de parfaire ses pratiques sexuelles. Elle a ce côté têtu et borné qui ne veut pas sortir de l'ordinaire et elle a bien l'intention de s'en tenir au planning. Nous ne connaissons pas l'intitulé exact des chapitres qu'Ellie veut travailler mais j'ai trouvé ça très marrant de tenter de deviner ce qu'elle veut améliorer ou intensifier. J'ai donc eu le sourire tout au long de ma lecture car peu à peu on voit Ellie s'ouvrir à d'autres perspectives. Si on pense qu'elle s'en tient à son planning et son organisation quasi militaire, son coeur s'ouvre peu à peu à d'autres perspectives et d'autres horizons. Avec Ellie , on découvre que les apparences peuvent être trompeuses et qu'il ne faut pas facilement juger les gens sur nos souvenirs ou les rumeurs. C'est en apprenant à se découvrir en dehors du lit qu'elle pourrait trouver celui qui pourrait la rendre heureuse. Saura t-elle ouvrir les yeux et voir ce qu'elle a devant les yeux ? Pourra t-elle laisser de côté ses rêves pour apprécier à sa juste valeur un bonheur qui lui tend les bras? 

Roger Reynolds est donc le centre d'intérêt de la ville et du coeur d'Ellie. C'est un personnage qu'on voit peu au final et dont on imagine très bien son histoire. Il a rompu avec Melody Merrit et je pensais que j'aurais plus de mal avec ce personnage car Melody semblait être la "greluche" de service au début du roman mais il n'en est rien et j'aurais dû éviter, comme Ellie, de la juger trop rapidement . Elle deviendra la secrétaire médicale de cette dernière et le deuxième tome de cette saga est centrée sur ce personnage. Je ne sais pas si Collection &moi compte publier les deux tomes suivants mais je suis curieuse d'en savoir plus sur ce personnage qui saura vite rebondir de sa rupture. Roger est donc le fantasme et le rêve éveillé d'Ellie. C'est lui assurément qui lui offrira la maison, les enfants et le bonheur qui va avec. Pourtant , très vite le lecteur va découvrir Roger sous un nouveau jour et je dirais que je n'étais pas surprise. Ellie réussira t-elle à le conquérir? Ses leçons lui seront elles d'une grande aide ? 

Et autre personnage emblématique de cette histoire : Tyler Longfoot. Le ton est donné dès le début car ses "retrouvailles" avec Ellie seront très particulières. Il devra faire appel à son savoir faire pour se dépatouiller d'une situation délicate. Tyler est connu comme le loup blanc ou devrais je dire comme le coureur de jupons du coin. Sa réputation est sans précédent et va lui occasionner bien des soucis. Tyler n'est pas le mauvais garçon qu'Ellie a connu plus jeune. Ils partagent même plus de points communs qu'ils ne le pensent. Lesquels? Bien évidemment  je ne vous le dirais pas car même si on le découvre rapidement dans notre lecture, j'aime laisser les autres lecteurs découvrir leur lecture sans aucune révélation. J'ai adoré dès le début Tyler car il accepte de venir en aide à Ellie. C'est un homme bien qui pense à aider les autres et qui n'hésite pas à donner de son temps pour "Un toit pour toi". Il aime son métier, il adore retaper de vieilles constructions et leur redonner une seconde vie mais il aime aussi venir en aide à ceux qui en ont besoin. C'est donc dommage qu'il jouisse d'une telle réputation car cela aura un impact sur sa carrière professionnel et c'est bien rageant. Mais Tyler n'a pas dit son dernier et nous espérons donc que sa gentillesse et sa générosité finiront par payer. 

Quand il est avec Ellie, il est un homme sûr de lui, de son charme mais qui n'en joue pas. C'est lui qui donnera les leçons particulières à cette dernière et il prendra un malin plaisir à la faire non seulement sortir de son ordinaire mais aussi du cadre qu'elle s'est fixée. Il a envie de partager du temps avec elle et pas seulement de cocher les chapitres qu'il doit lui faire réviser. D'ailleurs , il va aller à son rythme , ce qui risque bien de faire bouillir Ellie. Il se fiche des qu'en dira t-on et il a envie de prouver qu'il n'est pas celui qu'on croit. On tombe donc sous le charme et j'ai adoré les moments qu'il passe avec Ellie. Même s'il sait qu'il n'est qu'un moyen pour atteindre un but, il prend cela comme un défi personnel à relever. Réussira t-il à casser son image de bad boy et aller de l'avant? 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier roman de Samanthe Beck. Private Lesson est le roman parfait pour se détendre et passer un bon moment avec des personnages qui vont devoir apprendre le sens véritable du mot amour et qui chercheront sans cesse le bonheur qui leur a fait jusque là défaut. 

Pour pré commander, ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...