jeudi 23 février 2017

Mon coup de coeur pour Pucked off d'Helena Hunting

Je suis le défenseur de la NHL Lance Romero, Alias Lance “Romance." Je suis célèbre pour les fêtes et les excès en tout genre . Je suis celui qui a le plus de pénalités de la ligue. Je suis pratiquement de toutes les bagarres. Je suis celui qui prend le plus souvent les coups. Je suis un joueur sur et en dehors de la glace. Je suis celui que les femmes sans inhibitions désirent. Non pas parce que j'aime la notoriété mais parce que je ne sais pas me comporter autrement . J'ai des secrets. Que j'ai partagés avec la mauvaise personne, et elle les a utilisés contre moi. Parfois elle le fait encore. Je pourrais couper les ponts . Mais elle rend cela difficile car elle est la mauvaise graine que je mérite. Du moins c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'une personne de mon passé se retrouve dans mon présent. Elle est toute la bonté du monde. Elle illumine mes ténèbres. Je ne devrais pas la désirer. Mais c'est le cas. Je devrais la laisser tranquille. Mais ce ne sera pas le cas .




Date de sortie : 21 février 2017
Editeur: Lecteur VO
Prix : 14.90 euros
Pages: 300 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais dire un grand merci à Sarah de Social Butterfly PR et Helena Hunting pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis: J'attendais avec une grande impatience de découvrir l'histoire de Lance "Romance" Romero. car c'est un personnage que nous découvrons dès le deuxième tome et qui m'a toujours intrigué . Je voulais en effet voir au delà des apparences et je me doutais que Lance n'était pas qu'un accro au sexe et au gaga de la crosse et qu'il devait cacher une histoire intéressante. Je me suis prise une belle claque et même si Randy reste mon héros préféré, je dois dire que Lance n'est vraiment pas loin derrière. Afin de préserver la surprise sur les personnages ( car ce sont des personnages que nous avons déjà rencontrés dans les précédents tomes) , je ne vous dévoilerais pas l'identité de deux des héroïnes. Je pense aussi que je ne pourrais pas développer autant mon avis que d'habitude car Pucked Off est vraiment un livre qui se découvre , se dévore et qu'on adore. Sachez donc que le développement de ma critique ne correspond pas à mon coup de coeur mais à une volonté de ne rien dévoiler .

Lance Romero est donc un personnage récurrent de la saga Pucked . Il est bien évidemment ami avec Alex Waters, Miller Butterson , Randy Ballistics et Darren Westinghouse. Ces hockeyeurs professionnels sont tous des machos qu'on a eu le plaisir de voir évoluer au fil des tomes et qui sont devenus des hommes attentionnés quand ils ont trouvé celle qui a su conquérir leur coeur. On ne souhaite donc qu'une chose : que Romero tel Cendrillon trouve lui aussi chaussures à son pied. Romero est un personnage très intéressant car sur en surface , on a juste l'impression de voir un serial baiseur toujours plus ou moins imbibé d'alcool, quand on entre dans ses pensées, on découvre qu'il ne s'agit là que d'une façade. Si Romero a un tel comportement , il a ses raisons qui trouvent ses origines dans son passé. Qu'est ce qui a pu conduire un homme de la trempe de Romero à tomber dans cette sorte de déchéance qu'il pense mériter? Dans Pucked Off , nous découvrons donc son passé et les conséquences que ce dernier a non seulement sur sa vie privée mais aussi sur la glace. Si le hockey est un sport assez violent à la base, il semblerait que Romero y trouve son compte dans les échanges musclés qu'il peut avoir lors des matchs de l'équipe. Lance est le genre de joueur à passer énormément sur le banc de touche alors qu'il est un bon joueur et qu'il apprécie et respecte ses co-équipiers. Cet aspect physique sera donc un point d'orgue de l'intrigue car son corps lui envoie le signal qu'il est temps de ne plus le maltraiter de la sorte.

Ce que j'ai aussi fortement apprécié est de voir Lance avec ses amis. Quel plaisir de revoir Miller et Randy aux côtés de leur potes. Tous deux sont désormais en couple et ont traversé la tempête des réseaux sociaux. Souvenez vous des soucis de Miller et de Randy quand Sunny et Lily ont découvert des photos sur ces dits réseaux sociaux. Je ne dirais pas qu'ils maîtrisent la chose car avec les gaga de la crosse et la course à la célébrité , rien ne peut être maîtrisé mais ils seront en tout cas de bons conseils. J'ai adoré revoir Lily et Randy en tant que couple uni et heureux mais surtout en tant qu'ami. Lance est proche de Randy car c'est le dernier en date à s'être mis en couple. Il est aussi proche de Miller mais ce dernier est à une étape supérieure de sa vie de couple donc ses priorités ne sont pas les mêmes. Ce qui nous fait mal au coeur est le fait que Lance peut parler d'un certain aspect de sa vie privée avec Randy mais il ne se livre pas complément et c'est cette culpabilité et son manque d'estime de soi qui pourraient le conduire à sa perte. Il se considère comme un être mauvais et sombre et il a juste besoin de trouver celle qui pourra le faire revenir dans la lumière, celle qui l'appréciera à sa juste valeur, celle qui acceptera d'entrer dans ce monde si particulier du hockey et des désavantages qui vont avec. Jusqu'où devra aller Lance pour se défaire de se passé qui lui met la tête sous l'eau? Aura t-il droit à son bonheur personnel? Pourra t-il laisser derrière lui les démons qui le rongent?

Il y a donc deux héroïnes féminines que nous connaissons plus ou moins . Je ne les nommerai pas par leur prénom sinon ce serait vous dévoiler trop de choses. D'un côté , on aura donc le retour d'un personnage qu'on a déjà vu et je ne m'attendais absolument pas à découvrir cet aspect chez elle. Cette dernière est démoniaque, cruelle et je n'aurais jamais pu imaginer qu'elle souffrait de tels troubles psychologiques. Ce démon est donc un élément important dans la vie de Lance. Telle une drogue, elle plantera ses crochets dans Lance et ne voudra plus le lâcher. Elle lui fait consciemment du mal et pourtant elle persiste et elle signe. Sa présence en devient étouffante car Lance n'aura jamais un moment de paix qu'elle soit ou non dans les parages. Tel un piranha , elle va sucer Lance jusqu'à la moelle et ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. Elle connaît le passé de Lance et pourtant elle sera celle qui appuiera sur la tête de Lance pour qu'il coule et se noie. J'ai donc adoré la détester car c'est le mal en personne et elle symbolise le côté sombre dont Lance aura tant de mal à se défaire. Comment lutter contre une personne qui vous détruit psychologiquement parlant. Telle une drogue, elle s'insinue dans vos veines et on ne parvient pas à s'en débarrasser. Ses amis ont beau tenté de le comprendre , ils ne connaissent pas toute la vérité et ne peuvent donc pas l'aider efficacement. Lance pourra t-il se débarrasser de cette menace fantôme et tellement présente?

D'un autre côté , nous avons une autre femme qu'on pourrait qualifier d'ange car elle apportera la lumière dans la vie de Lance. Elle sera là pour lui venir en aide physiquement parlant. Elle travaillera son corps afin que celui ci se détente et puisse jouer dans de meilleures conditions. Mais cet ange n'est pas un personnage inconnu , enfin en théorie car en pratique , Lance a tout oublié. Ils se sont connus à deux moments clés de sa vie et pourtant il aura effacé ces instants de sa mémoire . Autant donc vous dire que cet ange n'a pas forcément envie de le voir débarquer à nouveau dans sa vie. Elle a aussi connu les autres joueurs et en particulier un ( dont je tairais le nom mais il n'y avait rien de sexuel entre eux) et elle a vraiment l'impression que son monde et celui de Lance sont à des années lumières l'un de l'autre. J'ai adoré ce personnage car elle va mettre de côté ses remontrances et ses hésitations pour donner une nouvelle chance à cet homme qu'elle a toujours apprécié. Elle a suivi sa carrière mais toujours de loin et j'ai aussi apprécié qu'elle soit un personnage qui doute d'elle et n'a pas confiance en ses atouts. Elle a toujours été invisible et elle a donc l'habitude de rester en arrière plan. Cet ange continuera t-elle à faire tapisserie dans la vie de Lance ou pourra t-elle en faire partie? Saura t-elle oublier le passé pour aller de l'avant au moment présent? Un avenir est il envisageable?

Bref, je ne saurais que vous recommander de découvrir ce petit bijou que j'ai trouvé différent dans le sens où le ton est moins léger. Le passé des protagonistes est chargé et sombre et c'est très intéressant d'apprendre à voir les personnages qu'on a adoré sous un nouveau jour. Helena Hunting nous offre donc un nouveau tome plein d'émotions avec des personnages qui devront apprendre à se faire confiance et à laisser leur démon ou leur passé derrière eux. La saga Pucked gagne une nouvelle fois en intensité pour notre plus grand plaisir.

Pour commander ce nouveau tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...