mardi 7 février 2017

Ne passez absolument pas à côté de Happy Ending de Victoria Van Tiem

Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance.

La vie, c'est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération !

Date de sortie : 1er février
Editeur : Collection &H
Prix: 12.90 euros
Pages: 378 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrai remercier Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Dès que j'ai vu la couverture, je suis tombée sous le charme et la lecture du résumé n'a fait que confirmer mon envie irrépressible de découvrir la plume de Victoria Van Tiem. Imaginez un peu le résumé de Happy Ending : un homme décide de reconquérir la femme qu'il a aimé en lui faisant revivre 10 scènes clés de films romantiques qu'on a toutes adoré. Le ton est donné dès le sommaire car les titres sont tous issus de titres de comédies romantiques. Le jeu consiste donc à retrouver les titres originaux et si certains sont une évidence d'autres seront un peu difficiles à trouver. Dans Happy Ending, on passera de Dirty Dancing à Bridget Jones , en passant par 27 robes, Love Actually ou encore Nuits Blanches à Seattle ou Vous avez un message. J'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture en retrouvant des répliques cultes de Pretty Woman ou Quand Harry rencontre Sally et chaque chapitre s'achève avec une iconographie représentant l'affiche des films Pretty Woman , Dirty Dancing , Vous avez un mail ou Nuits Blanches à Seattle.

Shane Bennett est donc le héros de cette comédie romantique. Il a été le petit ami de Kensington   pendant 4 ans avant de lui briser le coeur et de repartir aux Etats Unis sans une explication digne de ce nom. Il va revenir des années plus tard à un moment clé de sa vie car non seulement elle est sur le point de se marier mais elle est aussi à la tête d'un projet qu'elle ne peut se permettre de ne pas réussir. J'ai adoré ce personnage car c'est lui qui va lancer ce projet fou et unique de restaurant cinéma. Avec ce projet fou non seulement il veut réussir un projet professionnel innovateur mais il veut également montrer à Kensington qu'elle ne doit pas épouser Bradley Connors. Shane c'est aussi un homme qui regarde des comédies romantiques , qui les adorent et dont il connaît par coeur les répliques. Non mais ça existe ce genre d'homme sérieux? Si vous ne fondez pas dès le début, il ne lâche rien et il prétend instaurer un chantage pour de nouveau faire partie intégrante de la vie de Kensington . Il n'est ni arrogant , ni agaçant car au contraire il fait preuve de subtilités pour barrer au fur et à mesure les films dont il aura fait revivre des scènes mythiques et adorables. Il est séduisant et saura avancer ces pions avec brio. Quoi de mieux que de faire appel aux souvenirs et aux bons moments passés ensemble pour lui faire comprendre que sa vie avec Bradley est une caricature et non liée à la passion. Il est donc celui qui connaît profondément les envies et les réelles capacités de Kensington. Parviendra t-il à réussir sa mission impossible? Saura t-il réécrire Shane + Kensington ou tel le Titanic leur histoire ne pourra t-elle que sombrer?

Face à lui, nous avons donc Kenzi comme la surnomme certains. J'ai adoré ce personnage qui va se prendre des claques au fil des pages mais qui tel un roseau plie mais ne cède pas. J'ai eu mal au coeur dans un premier temps face à sa famille. Sa mère Patricia est un vrai poison. Elle n'a jamais une parole gentille ou adorable vis à vis de sa fille et elle porte plus d'affection à sa belle fille Ren qu'à sa propre fille. J'ai donc eu envie de baffer, secouer ou être très violente vis à vis de cette sale bonne femme qui dénigre sa fille et qui dirige sa vie comme elle l'entend. Son frère Grayson bien que moins présent est lui aussi détestable et sa femme Ren mettra tout en oeuvre pour s'imposer dans une lutte déjà perdue d'avance pour Kenzi. Si elle veut annoncer son mariage, Ren annoncera sa grossesse. On sent que Kensington est fortement blessée et pourtant comme le dit le personnage de Jane dans 27 robes, elle ne pense jamais à elle et s'occupe toujours du bonheur des autres. La sphère familiale est donc antipathique et le fiancé de cette dernière n'est pas à la hauteur du héros romantique comme on l'entend. J'ai trouvé que Bradley manquait de punch , de dynamisme et de romantisme. Son amour est quasi clinique et la passion ou le grain de folie n'a lieu d'être. Bradley est évidemment le gendre idéal aux yeux de la famille Shaw mais pour les lecteurs, il n'est pas attachant. Kensington aime t-elle vraiment cet homme ou pense t-elle de cette façon faire plaisir à sa famille?

Kenzi n'est pas seule vu qu'elle est entourée de deux amies qui m'ont fait ressentir des sentiments complètement opposées avant même d'en savoir plus. D'un côté , nous avons Tonya , celle qu'elle connaît depuis l'époque de la fac et celle qui a révélé au grand jour le véritable visage de Shane. Pourtant , j'ai eu du mal dès le début avec ce personnage car il y a chez elle cette touche de mesquinerie et de dédain que je n'ai pas apprécié. Ai je eu tort de me méfier d'elle? Seule la lecture de ce roman vous le dira. D'un autre côté , il y a Ellie, elle est une amie sympathique mais qui doit régler ses propres soucis avant de s'occuper de ceux des autres. Enfin ça ce serait une attitude logique mais ce mot Ellie ne le connait pas et elle fera avancer l'intrigue à sa façon. Pour le meilleur ou pour le pire, je vous laisse le découvrir. Kensington aura t-elle donc droit à son Happy Ending digne des meilleurs comédies romantiques ou aura t-elle droit à une romance au rabais?

Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman savamment concocté pour trouver un écho en toute romantique fleur bleue que nous sommes. Victoria Van Tiem a réussi le pari fou d'incorporer des comédies romantiques universellement connues et appréciées pour en faire la trame d'une romance digne de ce nom.

Pour commander ce petit bijou , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...