mardi 14 février 2017

Mon coup de coeur pour Beautiful Sacrifice de Jamie McGuire

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !
Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...


Date de sortie: 1er février 2017
Editeur : J'ai Lu
Prix: 13.90 euros
Pages: 318 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Charlotte des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP

Mon avis: Si vous avez lu mes précédentes chroniques; vous savez que je n'ai pas adhéré à Travis Maddox et son frère Thomas m'a moins emporté . Cependant , j'avais adoré l'histoire de Trent et j'attendais donc avec impatience le tome consacré à un des jumeaux Taylor. Je n'ai absolument pas été déçue et j'ai adoré découvrir cette nouvelle personnalité qui devra faire face à une femme de caractère. L'ambiance est à la fois légère et prenante et on s'attache très rapidement à ce duo improbable. 

Taylor Maddox est donc un jeune homme assez insouciant qui travaille en tant que sapeur forestier et qui passe donc son temps entre Easkins et une autre ville pendant la période estivale. C'est donc à ce moment là , entrant au Bucksaw Café qu'il tombe sous le charme de Falyn Fairchild. Pas la peine de le nier , Taylor est un séducteur qui aime prendre du bon temps sans nécessairement avoir envie de s'engager sur le long terme. Pourtant avec Falyn les choses ne seront pas aisées et c'est ce qui rendra le défi encore plus intéressant. J'ai adoré le personnage de Taylor car ce dernier ne recule devant rien. Non seulement , il est d'une patience incroyable mais en plus, il est persévérant. Avec ses collègues, il est habitué à ne jamais relâcher son attention et ce sera donc le cas avec Falyn . Il sait que cette jeune femme est différente et pas seulement parce que contrairement aux autres, elle ne cède pas à son charme. Taylor a aussi beaucoup d'humour et il saura entrer dans des joutes verbales avec cette dernière. Leur première rencontre fera en quelque sorte des étincelles et le café où elle travaille deviendra son repère. 

J'ai vraiment aimé ce personnage car il y a une légèreté qui m'avait manqué dans l'histoire de Thomas et Liis. Ici , je ne dis pas qu'il est frivole car il va montrer son évolution au fil des pages afin de prouver qu'il est un homme courageux et valeureux. Il a bien évidemment le sens de la famille et des responsabilités même s'il manque de maturité dans un premier temps. J'ai adoré revoir certains des frères Maddox car l'intrigue se déroule pendant des autres tomes et ainsi l'intrigue se chevauche et on retrouve donc des moments clés avec des personnages clés. De plus, si vous avez lu le précédent tome Beautiful Redemption ( Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis en cliquant ICI) , vous savez qu'il va se passer un "truc" au moment de l'intrigue et je dois dire que je redoutais ce rebondissement autant que je l'attendais. Je dois donc dire que j'ai été étonnée et très surprise de découvrir les retombées de cet événement car je ne m'y attendais pas . Taylor parviendra t-il à se faire une place dans la vie de Falyn? Est il condamné à se prendre des vents? Saura t-il grandir et devenir l'homme sur qui on peut compter? 

Le personnage de Faylin Fairchild est très complexe et on se pose des questions à son sujet dès les premières pages. On découvre dès le départ que cette dernière a fui la cellule familiale et on se demande donc quelle en est la véritable cause. On échafaude des hypothèses et j'étais complètement à côté de la plaque. Falyn est un donc une femme forte et fragile à la fois. Elle a décidé de couper définitivement les ponts avec sa famille car Blaire et William ne sont obnubilés que par une seule chose : leur carrière et les apparences. Ils ont formaté leur fille jusqu'à un certain point et ont fini par perdre tout contrôle sur cette dernière mais à quel prix. Le moins que l'on puisse dire est donc que cette dernière n'a pas connu l'amour familial. Par contre, on peut considérer Chuck et Phaedra Niles comme des parents de substitution car ils savent tous ses secrets et il la couvent et la protègent de leur amour. J'ai adoré ce couple qui prend véritablement soin de Falyn et qui surveille d'un oeil les faits et gestes de Taylor. Chuck , tel un papa ours, veille à ce que ce dernier ne fasse pas de mal à sa protégée sinon il aura affaire à lui. Quant à Phaedra , c'est une maman poule qui comprend les doutes et les réticences de Falyn mais qui n'hésite pas à la pousser dans ses retranchements lorsque cela est nécessaire. 

Falyn pourra aussi compter sur sa collègue et amie Kirby qui vit une belle histoire avec Gunnar et qui est l'amie dont la jeune femme a besoin. Cette dernière connaît également le passé de Falyn et elle saura également l'aider à sa façon. Je comprends donc toute la réticence que la jeune femme peut éprouver vis à vis des sentiments et des gestes de Taylor. Elle ne fait confiance à personne et ne laisse personne entrer dans sa vie. Après avoir eu une enfance dorée, elle se contente du minimum pour vivre une vie simple mais pour surtout récolter l'argent nécessaire à son projet. L'arrivée de Taylor pourrait lui simplifier les choses et on en vient à se demander s'il ne sera pas un pion sur un échiquier. J'ai aimé ce personnage car elle ne renonce pas face à l'adversité et de plus elle a pris des décisions courageuses. Le fin du roman prouve aussi la force chez elle car on verra si elle parvient ou non à dépasser ce sentiment de culpabilité qui la ronge depuis bien longtemps. Saura t-elle ouvrir son coeur et prendre le risque de souffrir à nouveau? Pourra t-elle compter sur Taylor pour la protéger et lui venir en aide? 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau tome des Frères Maddox. Je savais que Taylor allait me plaire car sous cette apparente légèreté se cache un homme protecteur et fiable qui pourrait découvrir le sens des paroles que son père a prononcé il y a quelques temps. J'ai aussi fortement apprécié de retrouver les personnages des anciens tomes et voir où ils en étaient tout en sachant que l'intrigue de ce tome chevauche les précédentes intrigues. Jamie McGuire prouve une fois de plus son talent en nous proposant une histoire poignante et émouvante qui sauva faire chavirer nos coeurs. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...