mercredi 8 février 2017

Mon avis sur l'édition Movie Tie de Cinquante Nuances plus Sombres

Edition bonus du roman Cinquante nuances plus sombres avec extrait et photos.
Cette édition inclut les photos personnelles de EL James, avec ses commentaires sur le tournage du film, ainsi qu’un extrait de son prochain livre, Cinquante nuances plus sombres du point de vue de Christian.

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.


Date de sortie : 11 janvier 2017
Editeur : JC Lattès
Prix: 17 euros
Pages: 628 pages

Note:<image host/div>

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrai dire un grand merci à Antoinette des Editions JC Lattès qui m'a permis de relire ce roman en SP

Mon avis: J'avais hâte de découvrir les photos personnelles de EL James et les quelques photos inédites que nous pouvons retrouver à la fin du livre apportent un nouveau regard aux photos de tournage que nous avions pu découvrir. EL James nous offre une anecdote par le biais de chacune de ses photos et c'est vraiment très agréable. 

Quant au bonus , je dois dire qu'il est vraiment dommage que l'auteur ait décidé de mettre cet extrait en particulier qui avait été dévoilé pour l'anniversaire d'Ana car les fans de la fanfiction Master of the Universe connaissaient depuis des années ce passage. Pour les accro de la saga , c'est donc un tout petit décevant de voir que l'extrait dévoilé n'est pas si inédit que cela mais au moins à la sortie de Darker la surprise sera totale . Je dois dire que je suis très impatiente de découvrir les pensées de Christian dans la version selon son point de vue car en relisant Cinquantes Nuances plus sombres, je ne cessais de me poser des questions sur certaines scènes où nous ne connaissons pas complètement la réaction de Christian ou encore la teneur exacte des propos qu'il a avec les autres personnages comme Leila par exemple. 

J'ai adoré faire une relecture / compte à rebours car j'avais oublié des tas de détails et à l'époque où j'avais lu le livre je n'avais pas encore le blog donc je vais vous donner mon avis sur ce deuxième tome. 

Un des détails qui m'a le plus agacé fut la Déesse Intérieure que j'avais envie de tuer à de nombreuses reprises. Ces réflexions plus que récurrentes chapitres par chapitres donne une image trop niaise d'Anastasia et j'avais oublié à quel point cette Déesse intervenait plus que régulièrement. Parfois vous avez jusque 5 occurrences dans un seul chapitre. Mais revenons en à nos moutons

J'ai adoré ce deuxième tome car bien que les scènes de sexe soient bien évidemment présentes en grand nombre, elles sont différentes dans le sens où elles sont plus classiques. En effet après l'issue du premier tome , il était évident que le retour dans la chambre rouge n'était pas pour demain. On voit en définitive un couple naissant qui s'aime et qui ne résiste plus à la tension sexuelle. Même si certaines situations sortent de l'ordinaire, il n'y a pas tant de scènes BDSM que cela. On a des petites touches à droite et à gauche et ces rares scènes dégagent donc une sensualité incroyable. Aucun doute Mr Grey sait faire monter la température et ce qui est aussi agréable est le fait qu'Ana ait aussi plus de poigne et elle ose bousculer Christian. 

Clairement nous découvrons un nouvel aspect de la personnalité de Christian et j'ai adoré. Même si le naturel revient souvent au galop ,il est plus agréable que dans le premier tome. C'est un homme qui découvre l'amour et qui ne peut s'empêcher de contrôler et de protéger intensément ceux qu'il aime. Il fait de nombreux compromis dans ce nouveau tome et il est prêt à tout pour reconquérir Ana. Cette fois ci, il n'y aura plus contrat pour réguler leur relation et c'est vraiment un Christian romantique que l'on découvre. Il offre de véritables parenthèses dorées à Ana et je pense notamment aux escapades avec Charlie Tango et sur The Grace. Christian tentera donc d'être un gentleman mais il y aura de nombreuses maladresses de sa part : il va offrir la voiture spéciale soumise à Ana, il emmènera cette dernière à Esclava alors que la patronne n'est autre qu'Elena Lincoln. On a plein d'exemples de ces maladresses mais on lui pardonne.

Ana est aussi changée dans ce tome même si elle devra assumer pas mal de revers. Je dirais donc qu'elle se prend de nombreuses claques mais qu'elle va réussi à percer la carapace de Christian. Il s'ouvre à elle et elle pourra même le toucher, chose alors impensable dans le précédent tome. On découvre aussi une Ana active professionnellement parlant et elle n'est plus cette étudiante en peu paumée face à Mr Grey. Elle osera le pousser dans ses retranchements et le dialogue aura enfin lieu avec lui. La communication est en effet la clé d'un couple heureux et épanoui. J'ai adoré bien entendu les échanges par mail qui apportent l'humour nécessaire pour faire redescendre la tension de certaines scènes. J'adore le ton de leur échange et surtout les surnoms qu'ils se donnent pour coller à chaque mail.

Avec ce nouveau tome, on découvre donc plus amplement quatre nouveaux personnages en particulier. Il y a d'abord le très particulier Jack Hyde. C'est le patron d'Ana mais dès les premières pages on n'est pas à l'aise car on sent qu'il y a un truc qui cloche chez lui. Il y a aussi Leila Williams, ex soumise de Christian qui sera plus qu'un fantôme du passé. Ces deux nouveaux personnages apportent une touche de thriller psychologique car ce sont deux fortes personnalités qui vont venir menacer le bonheur naissant de Christian et Ana. En parlant de passé , on a évidemment Mrs Robinson et j'ai adoré les confrontations avec Ana car cette dernière ne perd pas ses moyens et assume clairement ses positions. Si Elena veut s'imposer dans la vie du couple, elle devra faire face à une Ana plus déterminée que jamais à préserver Christian de ce passé dérangeant. On sait rapidement qu'elle a des sentiments pour ce dernier mais il faudra attendre la dernière minute pour qu'elle joue carte sur table. Et enfin on découvre le Dr Flynn qui suit Christian depuis de nombreuses années. Aucune thérapie n'a réussi à tirer Mr Grey en dehors de ses démons. J'ai adoré son flegme britannique et la séance qu'on peut découvrir à mi parcours du roman.

Bref, ce nouveau tome parviendra sans doute à conquérir les personnes qui avaient été rebutées par l'aspect sexuel et BDSM de Cinquantes Nuages de Grey . EL James parvient ici dans Cinquante Nuances plus sombres a donné une nouvelle dimension à cette romance érotique. J'ai vraiment hâte de découvrir le roman du point de vue de Christian afin de redécouvrir cette histoire

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


2 commentaires:

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...