mercredi 22 février 2017

Mon avis sur le premier tome de No Control de Fanny Cooper

L'amour vous tombe dessus et puis c'est tout. L'amour est fatal, parce qu'il vous choisit et point barre. Comme un éclair : vous ne savez pas quand il va frapper, ni où. Voilà pourquoi certains parlent de coup de foudre. C'est puissant, incontrôlable, dévastateur. L'amour vous tombe dessus et il est impossible de l'éviter."

Dès la seconde où Achille Gale, star internationale, aperçoit Summer Hamilton, il est certain que plus jamais il ne réussira à poser les yeux sur une autre femme tant qu'il ne l'aura pas conquise. Mais ce dernier considéré comme un dieu de la musique, ne s'était pas attendu à ce que la jeune femme se révèle être son pire cauchemar

Date de sortie : 24 février 2017
Editeur: Nisha Editions
Prix: 0.99 ( les 3 premiers jours de sorties) puis 2.99 euros
Pages: 105 pages


Note:image host

Avant de vous donner mon avis détaillé, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir ce nouveau titre en SP. 

Mon avis: J'avais beaucoup aimé l'atmosphère et les personnages de Play & Burn et j'avais donc hâte de découvrir ce nouveau titre qui nous emmène une nouvelle fois dans le monde de la musique. Je pense que les personnages principaux vont nous promettre une intrigue intéressante. Fanny Cooper pose donc dans ce premier tome les bases de l'intrigue et on constate qu'Achille et Summer ont des tempéraments volcaniques qui risquent bien de faire des étincelles. 

Summer Hamilton vivait jusqu'ici en France et elle revient aux Etats Unis à la demande de son frère Bastian Hamilton. La maison de disque Hamilton et Drums découvre donc de nouveaux talents et les signe et tous les membres de la famille mettent la main à la pâte. Bastian travaille donc pour rendre son père fier de lui et il espère avoir de plus hautes responsabilités. Sa fiancée Armonie Fontaine est l'agent de certaines stars, sa soeur compose les mélodies et les musiques des albums de certains artistes, son "beau frère" Henri est ingénieur son et Achille Gale est non seulement une star mais c'est aussi son ami. Summer revient donc à contre coeur se plonger dans ce monde d'apparences où elle a perdu sa famille. Si le lien avec son frère est sincère et qu'ils tiennent l'un à l'autre malgré les discordances, sa relation avec son père est marquée de son absence et de sa maîtresse qui n'est autre que son travail. 

La famille de Summer a aussi été marquée par la perte de la mère de celle ci et on en vient à se demander si Summer ne souffre pas du même mal qui la ronge. J'ai eu l'impression en la découvrant qu'elle s'échappe souvent dans son monde. La musique est une échappatoire qui lui fait du bien et j'ai donc hâte d'en savoir plus sur ce domaine car je suis persuadée qu'elle est très douée dans la musique et qu'elle exprime ce qu'elle ne parvient pas à exprimer avec des mots. On sent aussi que Summer est assez fragilisée et comme tout artiste , elle a ce côté torturé qui promet bien des découvertes. Son attitude vis à vis d'Henri son fiancé suscite aussi des interrogations et des questionnements. S'aiment ils vraiment? Se contentent ils de cohabiter ensemble? Je me pose donc des questions sur la profondeur de leur sentiment car je n'ai pas ressenti cette flamme qui doit briller dans un couple. Henri reste il avec Summer pour sa carrière? Sa jalousie est elle sincère ou simulée? Dans tous les cas, j'ai hâte de découvrir l'énigme Summer car je pense qu'elle nous réserve de belles réparties et de bon moments de lecture. 

Achille Gale a tout de la star qui use et abuse de son statut. Il enchaîne les coups d'un soir et est toujours vu au bras d'une femme différente lors des divers soirées mondaines auxquels il assiste. Cela peut paraître cliché mais quand il aperçoit Summer, il sent qu'elle est différente des autres et différente elle l'est car elle ne se pâme pas devant lui et n'hésite pas à lui dire ses quatre vérités. Pour elle, Achille n'est qu'un produit commercial qui n'a pas vraiment de talent. Achille est très joueur et Summer va devenir son nouveau terrain de chasse. On se délecte de ses manigances et il se fiche bien des tabous ou de la moralité car fiancé ou pas, Summer sera sienne. L'étincelle est bien présente entre eux deux et il semble voir en elle une souffrance béante. De prime abord, Achille est un être creux, futile et versatile mais pourtant sous ses airs de joueur, on sent un personnage à qui on pourrait vite s'attacher. Je dirais donc qu'il y a la figure publique qui semble s'être enfermé dans un rôle et on a la chance de voir le vrai Achille.

Son amitié avec Bastian est sincère et on le sent dès les premières pages. Ces deux là tiennent l'un à l'autre et j'ai hâte de voir comment leur "amour" pour Summer va se manifester. J'ai aussi adoré découvrir son passé car c'est ce qui a forgé l'homme qu'est Achille. Il a les pieds ancrés dans la réalité et j'ai adoré le moment vers la fin du roman où on découvre Theodora Bowers sa mère. Elle est le pilier de la vie de la star et je pense que c'est aussi grâce à elle qu'il a pu vivre sa passion mais aussi garder un pied dans la réalité. Ce que sa mère a fait pour lui et sa soeur Sofia est à la fois admirable et adorable. J'ai vraiment ri à la toute fin de ce tome car le quiproquo est hilarant et est porteur de tellement de sens. Que peut on espérer de la collaboration d'Achille et Summer? Restera t-il coincé dans ce rôle de playboy? La musique pourra t-elle apaiser les tensions ?

Bref, j'ai vraiment aimé cette mise en bouche. Fanny Cooper nous propose une nouvelle intrigue en nous ramenant à nouveau dans le monde de la musique. Achille Gale et Summer Hamilton risquent bien de faire des étincelles mais ne dit on pas que la musique apaise les moeurs? Comme le disait Oscar Wilde la meilleure façon de résister à la tentation est d'y céder mais pourront ils garder le contrôle de leur émotions?

Pour pré commander l'intégrale , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...