mardi 28 février 2017

Mon avis sur le nouveau tome de Ne rougis pas de Lanabellia

Rose et Gabriel, deux âmes sœurs qui s’attirent irrémédiablement, alors que la vie s’évertue à les séparer. Et si tout n’avait pas commencé au Saphir ? À l’aube de découvrir le terrible secret de Gabriel, trois mots, d’une puissance dévastatrice, remettent brutalement en cause l’amour du jeune couple. Une course acharnée contre le temps débute. Mais Rose, plus déterminée et courageuse que jamais, ne reculera devant rien pour déjouer les plans du destin. Dans ce nouvel opus, le danger a pris une tout autre forme. L’amour peut-il vraiment tout surmonter ?

Date de sortie : 03 mars 2017
Editeur: Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 100 pages





Note:  image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce nouveau tome de la saison 3, je voulais remercier Marie de Nisha Editions qui m'a permis de lire ce tome en SP.

Mon avis: Les choses s'accélèrent tout en restant focalisées sur quelques jours . L'intrigue et le dénouement final arrivent de manière assez angoissante car une seule issue finale semble être la bonne et un changement paraît jusqu'ici inenvisageable. 

Dans ce nouveau tome, Rose va une nouvelle fois faire face au caractère très trempé de son Compliqué qui va la laisser en plan sans lui expliquer le pourquoi du comment. On sait que les jours sont comptés et on aurait donc pu espérer un changement et une communication plus importante mais Rose saura relever la tête et ne pas laisser sa colère ou sa déception prendre le dessus. Rose veut donc faire face à la vérité et elle devra exiger de Gabriel qu'il ne lui cache plus rien. Le maître mot de ce tome est la vérité. Tout est dit de manière très ouverte ( ou presque) . Rose ne laisse donc pas les obstacles compromettre l'avancée de ses projets et l'aboutissement qu'ils ont décidé d'atteindre. Une fois de plus elle est très entourée de ceux qu'elle aime et on pourrait la trouver égoïste étant donné qu'elle n'était pas aux côté de son amie Aude à un moment important de sa vie mais le couple qu'elle forme avec Cameron est un douloureux rappel de ce qu'elle ne pourra pas prétendre avoir. 

Gabriel Alcott n'a pas dit son dernier mot dans ce tome et malgré la souffrance , il continue à aller de l'avant tant qu'il le pourra. Sa sphère familial lui renvoie une fois de plus à la figure tout ce qu'il n'a pas. Sa mère Eve est de nouveau dans une situation chaotique et on aimerait voir un peu plus de réaction de sa part. Quant à son père Alessandro , il reste le connard qu'il était et qu'il restera. Avoir une telle attitude est plus que déplorable et détestable. Josh est aussi de retour et son lien gémellaire peut porter à confusion. On sent que sa personnalité n'est absolument pas la même que celle de Gabriel et on aimerait aussi qu'il prenne un peu plus d'ampleur et de poigne. Que nous réserve l'avenir sur ce personnage, j'ai un peu peur de le découvrir. Quant à son frère Haley , il est en arrière plan nageant dans le bonheur avec Valentin. L'espoir est il permis? Une solution de dernière minute est elle possible?

Bref, j'ai passé un bon moment avec ce nouveau tome. C'est toujours un régal de retrouver Gabriel et Rose dans leur relation de couple. Bien des choses se sont déroulées depuis la première saison et Lanabellia nous prépare donc au l'ultime tome avec des personnages qui commencent à tirer leur révérence. L'évolution des protagonistes se poursuit et nos deux héros gagnent en force face à l'adversité du destin. Le dénouement est proche et nous avons hâte d'en connaître le contenu. Et je terminerais en disant Carpe Diem car cette expression sied parfaitement à cette histoire

Pour commander la version broché de la saison 3, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...