lundi 27 février 2017

Mon avis sur From a distance de LM Carr

Après une histoire d'amour intense,  Karrie Parker pensait tout avoir:un mari sexy, une famille aimante, une grande carrière et une belle maison. Ensemble ils vivent une vie digne des plus grands rois. Mais quand la tragédie les frappe, Karrie est anéantie et doit faire face aux conséquences des secrets les plus profonds et les plus sombres de son mari. Se découvrant la force d'aller de l'avant tout en prenant de grandes décisions, elle a désespérément besoin de réponse. Et celui qui détient la clé du puzzle est le seul homme qu'elle déteste profondément.

Pour la star montante des courses de motos, Tyler Strong , garder des secrets douloureux n'a jamais fait partie du plan. Conduire des motos de courses et gagner était tout ce qu'il désirait. Quand les mensonges de son meilleur ami commencent à être dévoilés, Tyler fait un tête à queue quand il se voit contraint de faire face à la seule femme dont il a juré de ne jamais s'approcher. La femme à qui il refuse de parler, la femme qu'il évite, celle qu'il observe.... à distance. Alors que la vérité éclate, le destin va t-il rapprocher ces deux âmes improbables ou les écarter pour toujours?

Date de sortie : 27 février 2017
Editeur: Lecture VO
Prix: 14.98 euros
Pages: 400 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman, je voudrais remercier Heather de L. Woods PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce roman mais il m'a manqué ce petit plus qui aurait déclenché cette étincelle dans mes yeux ou qui m'aurait donné des papillons dans le ventre. From a distance est une romance dans laquelle je ne suis pas parvenue à me plonger complètement et je ressors de ma lecture avec un avis assez mitigé. L'écriture de LM Carr n'est pas remise en cause mais c'est tout simplement l'histoire de Tyler et Karrie qui n'a pas réussi à m'emporter avec eux.

Karrie Parker est mariée depuis plus de 5 ans avec Alex et en apparence , elle mène une vie heureuse mais la passion de son mari pour la moto et les courses auxquelles il participe commence à peser sur leur couple. De plus , si Alex est un mec sympa vu de l'extérieur, on va le découvrir sous un jour que je n'aime pas du tout. On se demande ce que Karrie lui trouve pour qu'elle reste en couple avec lui après tant de temps. Karrie est infirmière et elle est entourée de ses amies qui peuvent l'épauler si besoin. Que ce soit Odessa ou Pamela , ces dernières ne comprennent pas que Karrie accepte que son mari la laisse des week ends complets pour aller à l'autre bout du pays. Alex n'a aucun geste romantique et sa maîtresse est sa moto. Il ne vit que pour elle et même si la semaine , il a un travail stable en tant qu'électricien , il a une passion des plus envahissantes. J'ai donc eu du mal à comprendre comment Karrie fait pour ne pas perdre son sang froid plus souvent. Les anniversaires de mariage, Alex n'en a que faire. Et quand la tragédie la touche de très près, elle va découvrir l'envers du décor et celui ci n'est pas beau à voir.

On a donc dans un deuxième temps une Karrie qui doit apprendre à se reconstruire et qui va découvrir la vraie personnalité de son mari. J'ai dans ces moments là trouver que ses sentiments sont un peu extrêmes dans le sens où on passe d'un sentiment à l'autre un peu trop rapidement. Même si le temps apaise les souffrances, je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie voir de la compassion pour ce personnage qui va vivre de sacrées émotions au fil des pages. C'est aussi peut être cela qui m'a gêné. Elle va aller de l'avant au fil du roman mais de nombreux obstacles vont se mettre sur son chemin. Elle a une force de caractère certes mais j'ai trouvé que les derniers incidents qu'elle vivait étaient too much et je n'ai pas réussi à compatir d'autant plus que la solution est cruelle. Karrie parviendra t-elle à se reconstruire malgré tout? Connaissait elle vraiment son mari?

Tyler Strong est le meilleur ami d'Alex et il semble se dégager un antagonisme de sa part très fort dès les premières pages. On cherche à comprendre les raisons d'une telle attitude et très vite se dessine un retournement de situation assez prévisible. Tyler n'est pas le bad boy qu'elle suppose être ni l'ennemi qui semble toujours avoir été. Quand on découvre la famille de Tyler , on voit qu'il considère Alex comme un père de substitution car l'écart d'âge est suffisant pour qu'il soit comme une figure paternel. Tyler est avant tout un ami fidèle et loyal qui gardera sous silence de sombres secrets. Il est prêt à mettre de côté son propre bonheur pour aider les autres et cela lui jouera de mauvais tours. C'est aussi lui qui finira par dire toute la vérité à Karrie sur son mari. Le personnage de Tyler est donc intéressant mais il m'a manqué de punch et de dynamisme pour succomber à son charme. Il laisse trop souvent de côtés ses envies pour être un personnage fort. J'aurais aimé qu'il tienne tête à Alex et qu'il le force à assumer ses actes et ses conneries.

Tyler est donc un gentil personnage qu'on va apprécier de plus en plus au fil de notre lecture mais il me manque ce petit plus pour qu'il dégage ce sex appeal frémissant. Comme Alex , il fait des courses automobiles et on le présente trop comme étant aux antipodes d'Alex. Quand on termine le livre, on se dit "Toutes ces années perdues pour rien...". De plus sa gentillesse est trop envahissante et certains personnages vont abuser de sa bonté et cela m'a gêné dans le sens où l'intrigue est compliquée par des événements qui auraient pu être résolus simplement. La fin du roman tombe trop dans le pathos pour me tirer les larmes et je suis complètement passée à côté de ses émotions. Tyler restera t-il l'homme de l'ombre ? Pourra t-il enfin livrer tous ses secrets?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture mais LM Carr n'a pas su m'embarquer dans son histoire. Avec From a Distance, je suis restée comme l'indique le titre à distance et j'ai été le simple témoin d'une belle histoire mais qui n'a pas suscité les émotions voulues en moi.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...