mardi 21 février 2017

Mon avis sur le 4ème tome de Sur ton chemin de Mikky Sophie

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences

Date de sortie : 24 février 2017
Editeur: Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages: 93 pages

Note: image host


Avant de vous donner mon avis complet, je veux remercier une fois de plus Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP

Mon avis: J'ai adoré ce nouveau tome et j'appréhendais un peu la suite des événements car Jade et Léo allaient devoir s'expliquer sur cette nuit si particulière . Ce nouveau tome est donc complètement différent des autres mais dans le bon sens car nous avons plus de la moitié des chapitres écrits selon le point de vue de Léo et j'en avais tellement envie que ce fut un vrai régal de découvrir le fond de ses pensées.

Jade est donc présente mais dans ce tome, elle n'est pas au coeur de l'intrigue. Ne plus avoir que son seul point de vue nous permet de faire le point sur l'histoire mais aussi d'avancer au niveau de l'intrigue. Les malentendus et les non dits ont conduits à de nombreux quiproquo et j'ai été plus que surprise par une des révélations. Je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé que ce nouvel élément ajoutait un peu de quiproquo à l'ensemble. Tout le monde se base sur les apparences et pour ne blesser personne, on pense tout savoir sur ses amis mais il n'en est rien. Ce nouveau rebondissement apporte à la fois un peu plus de légèreté dans la vie de Jade mais si la culpabilité s'efface, les regrets restent bien présents. Jade a t-elle laissé passer sa chance?

On découvre donc Léo sous un tout nouveau jour en ayant son point de vue. Nous apprenons son passé , ce qui nous permet de comprendre son attitude présente et sa réaction en société. Je ne dirais pas que toutes les réponses à nos questions sont là mais j'ai adoré le voir sous un nouveau jour. Je pressentais que ce dernier n'était pas qu'un sauvageon qui se contentait de prendre du plaisir là où il est . C'est une être qui a été marqué par son passé et qui n'a plus voulu se soumettre au regard et au jugement des autres. Effectivement comment se reconstruire quand on a tout perdu et que psychologiquement parlant on se pose des tas de questions sur le sens du mot Amour. Ce point de vue nous permet aussi d'avoir un nouveau regard sur sa rencontre avec Jade et c'est très jouissif. La carapace qu'il s'est forgé cédera t-elle enfin?

Je dois dire que Mikky Sophie a aussi le don de nous proposer des scènes de douches qu'on n'est pas prêt d'oublier. Une fois de plus , nous avons une scène sensuelle qui fait monter la température. Nous avons aussi d'autres scènes de sexe très bien écrites que j'attendais avec impatience et qui ne m'ont pas déçu. Je n'en dirais pas plus car je ne veux pas vous gâcher la surprise mais sachez que ce tome répond à nos attentes.

Bref, j'ai adoré ce nouveau tome qui nous fait naviguer Sur un autre chemin et c'est très agréable. L'histoire prend un tout nouveau tournant et c'est un vrai régal. Nous entrons enfin dans la tête du yéti et nous comprenons ses motivations. Jade et Léo auront ils un avenir ensemble?

Pour commander l'intégrale de cette saga, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...