jeudi 9 février 2017

Mon avis sur le 3ème tome de Sur ton Chemin de Mikky Sophie

Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L'imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s'effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n'est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

Date de sortie : 10 février 2017
Editeur: Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages: 80 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP.

Mon avis: J'ai de nouveau passé un excellent moment en compagnie de Léo et Jade que j'adore de plus en plus. Clairement ce 3ème tome nous montre nos héros sous un nouveau jour et tandis que Léo peut montrer son côté humain,  Jade a quant à elle décidé de sortir les griffes. De nouveaux rebondissements nous attendent et on se demande ce que nous réserve le 4ème tome.

Nous retrouvons donc Jade à un moment de faiblesse et de fragilité. Je me pose d'ailleurs beaucoup de questions au sujet de ses crises de paniques car elles semblent survenir de manière inattendue et je me demande si nous connaissons aussi bien que cela Jade. J'ai l'étrange sensation que sa famille cache quelque à leur fille ou que leur relation est assez particulière. Je ne saurais expliquer mon ressenti mais j'ai l'impression que Jade cherche à tout prix à rendre fier ses parents comme si elle avait été toujours transparente. De plus , le fait que ses parents ne soient pas joignables ou pas là est assez particulier. Nous avons aussi une petite scène avec Sébastien , son frère , qui m'a également paru étrange et tendue. Pourquoi a t-il un tel comportement? Il eest froid , distant et on sent clairement que Jade l'ennuie profondément en l'appelant. Cela peut donc expliquer son isolement et sa solitude car Jade n'a aucune amie . Kat , aussi farfelue qu'elle soit, apporte un côté pétillant à la vie morne et terne de la jeune femme.

Mais dans ce tome, nous découvrons aussi le caractère de Jade car elle n'accepte plus de prendre des claques sans rétorquer. Nous avions eu quelques aperçus lorsqu'elle tient tête à Leo mais ici la tension monte d'un cran avec notamment Morgane, la patronne du rock and beers qui est une vraie garce. J'ai détesté sa présence car elle dégage tout ce que je déteste chez un personnage mais je suis sûre que c'était le but de Mikky Sophie. Morgane représentante clairement la femme sûre d'elle , de sa sexualité et de son sex appeal. Elle n'est là que pour rabaisser Jade et marquer son territoire. Pourtant Leo a déjà Pistache qui est à ses pieds, il n'a donc pas besoin qu'une personne ait le même agissement vis à vis de lui. Jade prend les coups et encaisse mais elle ne baisse pas les bras et ne montre pas sa faiblesse face aux autres. J'ai donc adoré le fait qu'elle ose cracher ses vérités et s'échappe de ce terrain nocif. Cette sortie en forêt qui aurait dû être un moment de détente devient un réglement de compte et la "victime" aurait dû être Jade. Cette dernière parviendra t-elle à aller de l'avant de d'affontrer le monde cruel dans lequel on vit? Quelle sera sa relation avec Léo? Son amitié avec Kat pourra t-elle perdurer?

J'ai aussi adoré retrouver Léo car de nouveau dans ce tome, il s'ouvre lorsqu'il est uniquement en présence de Jade. Il l'a vu mal en point et pourtant il ne profitera pas de la situation pour se moquer d'elle. J'ai donc l'impression qu'il la pousse dans ses retranchements car il a senti qu'elle avait du caractère. Le voile de mystère qui entoure ce héros masculin n'est toujours pas levé mais les premisces que nous découvrons sont très intéressantes. Il semble partage des points communs avec Jade et de ce fait il la comprend. Aurait il lui aussi des crises de paniques? Sa cellule familiale est elle aussi particulière que celle de Jade? Pourquoi son van est il commme une bulle dans lequel il s'évade? Ce que j'ai également apprécié est le fait qu'on voit les faiblesses du yéti. Même s'il veut jouer aux hommes de cro magnon , il n'est pas aussi fort qu'il le prétend. La preuve il est incapable de réparer la voiture de Jade et cela pourrait être une atteinte à sa virilité lmais il n'en est rien.

Léo exude la sensualité et la sexualité. Il est sans cesse dans la provocation mais je pense qu'il n'est pas aussi indifférent que ça. Si d'ordinaire il semble utiliser les femmes comme une façon d'évacuer ses tensions, il sait se montrer à l'écoute de Jade et il l'écoute vraiment au point de retenir des éléments la concernant. Je pense qu'il s'est enfermé dans le rôle de l'homme sauvage, inatteignable qu'il prétend être et avec Jade il est lui même et il n'a pas peur de s'ouvrir et de montrer ses failles. J'ai donc hâte que l'armure cède complètement et que nos deux héros se lâchent enfin. Mikky Sophie après nous avoir frusté avec dex fausses joies dans les précédents tomes avec des scènes sensuelles . Après les fantasmes place à la réalité ... enfin presque  , nous saurons si les choses ont vraiment changé dans le précédent tome. Le yéti quittera t-il son côté sauvage? Jade saura t-elle l'apprivoiser ou se laissera t-il apprivoiser?

Bref, Mikky Sophie nous propose un nouveau tome qui saura répondre à nos attentes tout en nous proposant une évoluation réellement intéressante pour les personnages. Même si des personnages secondaires interviennent, il est évident que les feux des projecteurs sont braqués sur la relation naissante de Léo et Jade. Ces deux êtres sauvages sauront ils s'adapter à une société qui ne semble pas leur correspondre . Devront ils entrer dans le moule ou vivre leur vie comme ils l'entendent.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous

2 commentaires:

  1. J'adore aussi mais dommage que ce soit si court...Mais je ne résisterai pas à ce nouvel opus ! Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...