vendredi 24 février 2017

Mon avis sur Honey Trap d'Olivia Miller

Riley McDean est une belle et brillante étudiante londonienne, branchée et passionnée de littérature, en couple avec un gentil garçon : tout semble sourire à cette jeune femme qui mène une existence en apparence sans vague.

Pourtant, la vie de Riley est bien plus périlleuse et exaltante qu'il n'y parait. Parce que parfois, voyez-vous, elle devient une autre: Marilyn Kane, Honeytrap, payée pour séduire des hommes mariés. Et cette double vie d'étudiante et de femme fatale lui convient parfaitement... Jusqu'au jour où on lui confie un dossier un peu particulier.

Lui, c'est Crawford Holloway, le dossier 418. Il est en couple, beau, très beau même. Sûr de lui, intelligent, malicieux, féru de littérature et sportif, Crawford est tout à fait le type d'homme qui plaît à Marilyn Kane. Mais il reste un dossier, un simple dossier à traiter. Et ça, Marilyn Kane ne doit pas l'oublier...


Date de sortie : 11 février avec Closer /  2 mars en numérique
Editeur: La condamine / Fyctia
Prix: 2.99 euros
Pages: 208 pages

Note:image host

Mon avis : J'avais adoré la saga Le contrat de Tara Jones et quand j'ai appris que l'offre un livre plus Closer allait être réitérée, j'ai lu le résumé d'Honey Trap qui était très prometteur. Je n'ai pas été déçue car j'ai lu d'une traite ce roman qui saura nous faire passer un bon moment de lecture avec un intrigue certes entendue mais agréable. J'ai juste été un peu surprise par le point de vue car le roman est écrit à la 3ème personne et c'est pour ma part toujours une expérience assez déroutante. J'aime quand la parole est donnée aux protagonistes et c'est donc un peu particulier de voir l'action narrée comme si ce n'était pas l'héroïne qui vivait l'action. De plus, j'ai trouvé qu'à certains moments l'intrigue se dénouait un peu trop rapidement à mon goût mais cela ne m'a pas gêné outre mesure. 

Marilyn Kane est donc une Honeytrap, ce qui signifie qu'elle travaille pour une agence où des femmes engagent les Honeytrap afin de prouver ou non la fidélité de leur mari. La grosse différence avec les escort girl est le fait qu'elle ne couche jamais avec la cible. Ce ne sont pas des clients mais des dossiers et ce travail permet donc à Maryline de gagner sa vie correctement mais cela permet aussi de lui donner une certaines confiance en elle . Marilyn Kane est donc son nom de code car à la ville , c'est Riley McDean , une jeune étudiante brillante et intelligente qui veut réussir ses études entreprise. Maryline s'épanouit donc dans son travail et rares furent les fois où les maris ont résisté à ses tentatives de séduction. On peut donc se demander si elle a des scrupules à mener à bien ses missions mais la personnalité de Marilyn n'entre pas en conflit avec ses états d'âme et elle n'exprime donc aucun remord car si la femme mariée entreprend les démarches, c'est que le couple est déjà vacillant. J'ai bien aimé le personnage de Marilyn car ce n'est pas une écervelée qui se sert de son corps pour parvenir à ses fins. Non , elle aime cette vie cachée et au fil du temps Marilyn est devenue partie intégrante de sa personnalité. Là où Riley doute , a des peurs ,  Marilyn fonce. 

Il faut dire aussi que les Honeytraps sont une grande famille et même si l'organisation est bien secrète, elle est entourée de deux personnages essentiels qui sauront lui faire garder la tête sur les épaules. Son patron est Seth Borow et il ne tentera pas de séduire son employé puisqu'il préfère les personnes de l'autre sexe. Plus qu'un patron c'est aussi un grand ami avec qui elle aime passer du temps . Il est droit et avec lui , il faut respecter les règles et les codes établis. Marilyn peut donc compter sur lui pour lui donner des dossiers à sa hauteur. Il lui confiera même une double mission tellement il a confiance en ses capacités. Si le dossier 413 alias Gregory Mathewson est la routine, le dossier 418 aka Crawford Holloway risque bien d'ébranler la jeune femme. J'ai donc aimé découvrir ce personnage qui saura évoluer au fil des pages et ne sera plus un simple robot en mission . Marilyn / Riley se cherchent et j'ai aimé voir les deux personnalités chez la jeune femme. Parviendra t-elle à mener sa mission jusqu'au bout? Qui de Marilyn et Riley restera aux côtés de Crawford? 

Autres personnages que j'ai aimé découvrir : les amies de la jeune femme à savoir Grace Weatherby et Sally Caughen. Elles ont des personnalités différentes mais elles correspondent en fait aux deux facettes de Riley et Marilyn . Sally est une jeune étudiante mal dans sa peau qui a dû mal à sortir de son espace de confort. Quand elle est avec Riley, elle apporte une sorte de normalité et de quiétude dans la vie de l'étudiante. Elle connaît Riley et son petit ami Wenworth Minelli et ne comprend pas vraiment que cette dernière ne s'épanouisse pas plus dans les bras du jeune homme qui semble être le petit ami parfait. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il y a une flamme en Riley qui ne demande qu'à être entretenue. Et l'autre amie n'est autre que la collègue et meilleure amie de Marilyn , Grace est le feu , la flamme , le grain de folie et l'énergie. Actrice dans l'âme , elle prend un réel plaisir à mener ses missions même si elles ne sont pas de le même teneur que celles de son amie. Pas de dossier 418 en vue mais la jalousie ne sera jamais de mise. Grace est le genre de personnage à dire tout haut ce qu'elle pense sans s'en cacher. Elle saura être une oreille attentive en temps voulu. 

Passons à présent au coeur de l'intrigue avec Crawford. Ce jeune homme a tout pour lui : la beauté, l'intelligence, la culture, le savoir vivre et ce côté gentleman qui ne peut que nous faire fondre. Etudiant en médecine , il adore lire et ce sera un des nombreux points communs avec Marilyn. le trouble sera donc réel quand cette dernière aura du mal à discerner sa mission de ses sentiments. C'est donc la petite amie du jeune homme qui a contacté Honeytrap pour tester la fidélité de son petit ami. Marilyn réussira t-elle sa mission? En tout cas quand on découvre l'identité de la petite amie , on est assez surpris et on comprend les raisons de cet éloignement. J'aurais adoré avoir son point de vue car je pense que Crawford sera assez dérouté par ses sentiments et cette rencontre inopinée. Il essaie de lutter mais y parviendra t-il? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Honey Trap . Olivia Miller a su nous présenter des personnages intéressants au coeur d'une intrigue prenante où le lecteur se demandera si la double personnalité de l'héroïne sera un frein ou un atout pour le dénouement de l'intrigue. Même si j'aurais apprécié plus de points de vue ou de développement , je me suis laissée happer par ce roman.

Pour commander ce roman, en version numérique, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...