vendredi 17 février 2017

Mon coup de coeur pour Nash , le 4ème tome de la saga Marked Men de Jay Crownover

LEUR PASSÉ DÉTERMINERA-T-IL LEUR FUTUR ?

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie – surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et risque de recommencer.

Nash n'est plus le joueur prétentieux qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce.

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?

Date de sortie : 16 février 2017
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 440 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais dire un grand merci à Marion pour m'avoir envoyé en SP ce nouveau tome de la saga Marked Men.

Mon avis: Je viens de terminer ce nouveau tome et l'émotion est encore très intense et très palpable. Jusqu'alors mon tome préféré était celui consacré à Jet que j'avais adoré. Mais l'histoire de Nash et Saint est tout simplement bouleversante. Les larmes me montent encore aux yeux en tapant ces quelques lignes et Nash fera partie de ces livres qui vous marquent intensément. J'ai tout d'abord trouver formidable l'avant propos de l'auteur. Jay Crownover pose avec des mots un message très important à méditer incontestablement surtout dans la société actuelle dans laquelle nous vivons. Nous sommes obligées de rentrer dans des cases pour respecter les normes que la société nous impose et si vous êtes différents de l'étiquette qu'on vous colle, vous êtes pointée du doigts. J'ai donc adoré lire qu'il faut assumer qui nous sommes et être fières de nos différences. Mais au delà de cet avant propos, j'ai été profondément émue par le personnage de Saint car je me suis retrouvée en elle. Je ne suis pas infirmière mais très longtemps, j'ai souffert d'un énorme manque de confiance en moi. Professionnellement parlant , j'étais persuadée que c'était par hasard ou par pure chance que j'avais eu mon concours et pendant mes premières années de professeur d'anglais, j'ai lutté contre ce manque de confiance. Mon ancien blog et les traductions que je proposais m'ont convaincue de la valeur que j'avais et ce sentiment a donc fini par disparaître. Dans ma vie personnelle, c'est une tout autre histoire mais revenons à Nash. 

Presque un an s'est écoulé depuis la parution de Rome, le tome dédié à Rome Archer. J'avais donc hâte de découvrir l'histoire de Saint et de Nash car je me demandais ce qui pouvait pousser Saint à détester autant Nash. Nous savions que Nash était à un tournant de sa vie et qu'il serait amené à revoir régulièrement Saint sur son lieu de travail. Ce que nous ne savions pas était le fait qu'ils "se connaissaient" à l'époque du lycée et que cette période a laissé des traces indélébiles sur la personnalité et la vie de Saint. 

Saint Ford est une jeune femme qui n'a aucune confiance en elle. Elle faisait partie de ces adolescents qui n'étaient pas à l'aise dans son corps : trop grosse, trop grande, trop boutonneuse et ne faisant pas partie des élèves populaires du lycée. Sa timidité excessive et ses rougissements la mettaient à part et de côté et donc quand un élève comme Nash avait tenté de communiquer avec elle, elle s'était prise à croire à l'impensable. Elle pourrait être l'amie ( voir plus) du séduisant Nash Donovan. Mais les adolescents étant ce qu'ils étaient, Nash vivait guidé par ses hormones et sa connerie et n'avait pas le recul nécessaire pour voir que ses actes ou ses paroles allaient avoir un impact phénoménal sur cette jeune femme pas comme les autres. Dès le prologue, nous découvrons les démons qui bouffent littéralement Saint et dans sa vie adulte les stigmates de son passé seront encore très présents. Elle n'a aucune vie sociale et n'a pas non plus d'amies pour la rassurer et lui donner du baume au coeur. Elle tient à distance tous ceux qui pourraient entrer dans sa vie et seule sa soeur Faith sait à quel point elle a souffert et souffre encore. J'ai donc été particulièrement émue par l'histoire de Saint car c'est l'histoire d'une femme qui n'a pas appris à s'aimer et à se voir telle qu'elle est vraiment. Même si avec l'âge adulte, son corps s'est transformé, elle se voit encore comme l'adolescente qu'elle était. Comment alors laisser quelqu'un l'aimer quand elle ne s'aime pas elle même?

Saint n'a donc pas d'amies au sens propre du terme mais je pense que Sunny ou Royal pourraient tout à fait endosser ce rôle si seulement elle leur laissait la possibilité de la faire. Sunny est sa supérieur hiérarchique mais c'est avant tout une femme qui veut la pousser à sortir de son cocon et à s'ouvrir aux autres. Sa piètre tentative de la jeter dans les bras du Dr Andrew Bennet pourrait être risible mais il montre à nouveau que la vie amoureuse de Saint est loin d'être un long fleuve tranquille. Dans le cadre professionnel, Saint est tout simplement dans son élément. Elle a confiance en elle et en ses capacités et éprouve l'empathie nécessaire pour aider au mieux ses patients. Elle est confrontée à la dure réalité du monde mais elle ne flanche pas. Je dirais même que ses expériences font d'elle une femme plus forte qui sait trouver les bons mots et les bons gestes pour apaiser la douleur et la souffrance. Quant à Royal Hastings, j'ai adoré ce personne et j'ai vraiment hâte de lire l'histoire qui lui sera consacrée dans le 6ème tome nommé Asa. Si on ne prend pas le temps d'apprendre de la connaître, on pourrait penser qu'il s'agit d'une belle fille à l'aise dans son corps qui peut draguer tout ce qui bouge et le fait qu'elle soit la nouvelle voisine de Nash pourrait mettre encore plus à mal la confiance de Saint. Pourtant dès qu'elle ouvre la bouche, on sent que ce personnage ne va pas hésiter à secouer cette dernière , à lui faire entendre des vérités qu'elle se refuse à entendre. En secouant Saint, elle veut devenir amie avec elle car son physique et son métier étonnant en dépit de sa plastique ne fait pas d'elle une fille populaire qu'on prend le temps d'aimer à sa juste valeur. C'est donc un personnage important dans la vie de Saint et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur elle. Après avoir eu le coeur brisé une première fois, Saint prendra t-elle le risque de le voir à nouveau anéanti? Aura t-elle la force et le courage d'affronter ses démons qui la rongent? Son passé définira t-il son avenir?

Nash Donovan n'a jamais eu une vie facile et sans l'intervention de Phil , les choses auraient alors pu très mal tourner. Si physiquement parlant, c'est une bombe, il lui a manqué toute sa vie un élément essentiel : l'amour et l'estime de soi. Toute son enfance , il a été rabaissé par sa mère et surtout son beau père Grant qui l'a toujours détesté et qui n'a jamais manqué une seule occasion de le rabaisser plus bas que terre. Ainsi , adolescent Nash ne pouvait pas imaginer qu'on puisse l'aimer pour celui qu'il était et les plans culs étaient donc le moyen le plus sûr de calmer ses hormones en ébullition et de faire comme tout le monde. Pourtant on va découvrir que Nash ne s'est pas toujours aimé non plus. Quand on vous répète que vous ne valez rien , vous finissez par y croire et malgré le succès incontestable du salon de tatouage Marked , quand il aura de nouvelles responsabilités , ce manque de confiance va refaire surface plus vite qu'on y pense. Malgré sa réussite et son talent, Nash est incapable de prendre des décisions qui pourraient changer son avenir. Il faut dire que des événements vont chambouler sa vie et un fait sur lequel il n'a aucune poigne va le déstabiliser et le fragiliser. Nash a besoin de réponses à la question qu'il se pose. Pourquoi lui a t-on caché une telle information? Comment aller de l'avant quand le passé vous revient en pleine figure?

Avec Phil , son oncle, il est donc temps de mettre les choses à plat et de lutter contre le temps qui pourrait le priver d'un amour inconditionnel. J'adorais déjà le personnage de Phil dans les précédents tomes mais mon coeur a de nouveau saigné avec ce tome. Pour Phil , les Marked Men sont comme sa famille et j'adore l'idée qu'il ait pu les aider chacun à leur manière au fil de leur vie. Ce que j'adore dans ces sagas est le fait de retrouver les héros des précédents tomes et de découvrir ce que la vie leur a réservé. On retrouve donc Rule et Shaw, Jet et Ayden mais aussi Rome et Cora. Tous ont vu leur relation évoluer et sont à des étapes différentes mais importantes de leur vie. Ils forment une famille de coeur qui est un vrai substitut à leur famille défaillante. J'ai adoré les retrouver et les voir dans la vie de Nash mais aussi dans celle de Saint. Nash n'aura pas la vie facile dans ce tome mais pourtant il fera preuve d'une patience incroyable. Il n'a aucun souvenir solide de ses années lycée mais il sait qu'il a blessé involontairement Saint et aura à coeur de lui faire voir la femme magnifique, aimante et intelligente qu'elle est. Il sait , plus que quiconque, à quel point les paroles des autres peuvent blesser une personne et on n'a qu'une seule envie : qu'il ouvre les yeux de Saint. Quand deux personnes n'ont pas appris à aimer pourront ils apprendre le sens de ce mot ensemble? Leur blessure profondes vont ils les rapprocher ou les séparer à tout jamais? Comment faire face à la souffrance et continuer aller de l'avant?

Bref, Nash est définitivement un coup de coeur. Ce nouveau tome de la saga Marked Men fait partie de ces rares livres à vous chambouler et à rester en vous pendant un bon moment. Les personnages de Nash et Saint sont des êtres meurtris dont les blessures sont vives et l'émotion est évidemment au rendez vous. J'ai souvent été en larmes au fil de ma lecture et j'ai trouvé un écho dans cette histoire qui m'a bouleversé. Ne passez absolument pas à côté de cette magnifique histoire d'amour, de confiance en moi et d'amitiés.

Retrouvez l'avis de ma copine Ségolène de Madame Lit en cliquant ICI

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...