mardi 6 juin 2017

A huit Clos de Jennifer Armentrout : une romance New Adult comme on les aime

Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l’avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d’une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu’il se doit de protéger de tout et de tous… y compris de lui-même.
Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l’université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu’une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre.

La vérité peut avoir un prix… Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?




Date de sortie : 07 juin 2017
Editeur : J'ai Lu
Prix: 13.90 euros
Pages : 360 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis complet, je souhaiterai dire un grand merci à Charlotte des Editions J'ai Lu qui m'a permis de lire en avant première et en SP ce nouveau roman de Jennifer Armentrout

Note : Evidemment quand on lit le résumé, il peut donner envie à certains et faire sourciller d'autres car il est clair que nous allons lire une romance dont la thématique a déjà été abordée dans des précédentes romances New Adult. Je suis d'accord avec vous mais j'aime par moment me plonger dans ce que je nomme des romances doudous. On connait la situation de départ, on imagine aisément les rebondissements et on connait la fin . Certes, je suis tout à fait d'accord avec vous mais ce qui m'intéresse dans ce genre de romance est le chemin que nos héros vont devoir emprunter pour parvenir à ce HEA. 

Sydney Bell est depuis leur tout première rencontre ( qui remonte tout de même à l'école primaire) amoureuse de son meilleur ami Kyler Quinn. Elle n'a rien à voir avec les bimbos souvent écervelées qu'ils se tapent à longueur d'année et c'est ce manque absolu de confiance en elle qui l'empêchera de dépasser la limite entre son amitié et son amour pour Kyler. J'en vois déjà certains d'entre vous ( oui oui je vous vois lol) lever les yeux au ciel en se disant qu'il s'agit d'une énième romance dans le même genre que les précédentes. Pourtant j'ai passé un super moment de lecture avec elle et Kyler. La lecture est tellement addictive qu'on veut savoir le dénouement car même si la romance est classique, il y a des éléments qui permettent de pimenter l'intrigue. Comme le veut la tradition , quelques jours avant Noël, ils vont donc passer un bon moment dans le chalet de la mère de Kyler avec leur amis. Mais cette année ne sera pas pareil. Non pas que ce dernier ait décidé cette année de ne pas sauter sur tout ce qui bouge vu que Blondie ( de son vrai nom Mindy) sort de sa salle de bain le matin du départ mais simplement à cause du fait qu'une tempête de neige va faire rage. Ce Huit clos permettra enfin aux deux héros de se parler presque ouvertement et de crever l'abcès. 

Sydney est une amie en or et elle peut compter sur son ami pour en faire de même. Lorsque  j'avais évoqué le souci de confiance en soi de la jeune femme, il faut remonter à son histoire avec Nate pour en comprendre l'origine. Cette duologie ( à noter que le 2ème tome A demi mot sortira fin août en VF) porte le nom en VO "Frigid" et vous l'aurez compris qu'en franchissant une étape importante dans la vie d'une femme , elle a aussi souffert des conséquences de cet acte qui n'aura pas fait d'étincelles. Alors oui , elle s'apitoie sur son sort et pourrait ouvrir son coeur à Kyler pour régler la situation au plus vite mais ce n'est pas une jeune femme capable de voir la beauté qu'elle porte en elle qui envisage une relation avec lui. C'est une femme qui a été atteint au plus profond d'elle même et qui a été en quelque sorte humiliée. On lui a collé une étiquette et pour elle , elle a valeur de vérité universelle. Comment dans ces conditions penser pouvoir attirer un homme à la libido débordante dans son lit. Ce que j'ai adoré avec Syd , c'est sa meilleure amie Andrea qui est au courant de la situation émotionnelle de son amie. Andrea est une jeune femme pleine d'esprit qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui sera toujours de bon conseil. Elle a toutes les données en main et sera donc une aide appréciée en temps voulu. Cette tempête pourra t-elle tout balayer dans sa vie? Ce huit clos pourra il perdurer après leur retour à la réalité? Arrêtera t-elle de souffrir? 

Kyler Quinn est le mec populaire de la fac qui sait s'amuser, prendre du plaisir dans les bras de filles interchangeables et qui peut toujours compter sur son amie de longue date. Sur le papier, il ne semble être qu'un énième queutard qui pourrait changer dans les bras de la bonne personne. Je pense surtout qu'il a besoin d'avoir une meilleur estime de soi. Vers la fin du roman, Andrea évoque la façon complètement différente de raisonner pour une femme et un homme. Quand une femme a un chagrin d'amour, elle serre les cuisses et se lamente en attendant le "prince charmant" alors qu'un homme va aller tremper son biscuit partout pour se punir de ne pas être à la hauteur de celle qu'il aime. Drôle de philosophie me direz vous. Si on gratte le vernis , on découvre que Kyler n'est pas un mauvais bougre et qu'il a véritablement cet instinct protecteur vis à vis de Sydney. S'il est capable de la protéger des autres hommes, il est donc capable de la protéger contre lui même. C'est assez ironique car en la "protégeant" et en la repoussant , il ne fait que la faire souffrir davantage. Le logique masculine est parfois difficile à saisir. 

Mais on voit qu'au contact de Syd, c'est un homme meilleur. La tentation sera au rendez vous et pourtant il ne cédera pas. Il n'a qu'en tête le fait de respecter son amie en attendant qu'elle trouve un homme bien. Et si c'était lui cet homme bien? Dans sa famille , on le prédestine à reprendre les rênes de l'entreprise familiale, à la fac on attend de lui qu'il soit le playboy populaire du campus. Et si Kyler était enfin lui même et acceptait d'ouvrir les yeux sur ce que tout le monde voit depuis des années, que ce soit sa famille ou son ami Tanner. A l'image d'Andréa , il sera d'une aide cruciale au moment fatidique car il sera de bons conseils. Il le laissera faire ses erreurs mais il lui tendra la main pour qu'il se redresse et se comporte enfin en homme. J'ai vraiment hâte d'être fin août et de découvrir le 2ème tome qui lui sera consacré car le peu que j'ai vu de Tanner m'a beaucoup plu. Le plus de cette romance New Adult sont les rebondissements qui vont découler du passé du jeune homme. J'avoue que je ne m'étais pas attendue à ce retournement de situation et cela donne clairement un dynamisme à l'intrigue. Dans ce premier tome, Kyler devra donc devenir un homme pour affronter ses peurs et ne pas perdre une amitié précieuse à ses yeux. Saura t-il être digne de confiance? Ce huit clos ne sera t-il qu'un jeu pour lui? 

Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec A huit Clos qui est une romance doudou comme je les aime. Jennifer Armentrout signe une romance moderne, douce et légère qui fera palpiter notre côté fleur bleue et romantique. Si l'intrigue est certes cousue de fil blanc, et même si on en connaît le dénouement, l'essentiel est de s'attacher à des personnes réalistes dont on a envie de découvrir l'histoire. Une chose est sûre , je serais présente pour la suite , A demi Mot, qui se focalisera sur la relation "Je t'aime , je te déteste" qu'entretiennent Andrea et Tanner. 

Pour pré commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...