mercredi 21 juin 2017

Mon avis sur le délicieux Séduis moi de Cindi Myers

Rachel Westover, chroniqueuse vedette d’un grand magazine féminin, a quelques jours pour « dompter » Garret Kelly, le sportif le plus en vue du moment. Si elle réussit, sa popularité ne sera plus à prouver. Après tout, il ne devrait pas être trop difficile de faire perdre au champion ses habitudes d’homme des cavernes et de le rendre attentif aux désirs des femmes. Et, plus précisément, à son désir à elle…


Date de sortie : 1er juin 2017
Editeur : Harlequin 
Prix: 7.50 euros
Pages: 222 pages


A noter que ce roman fait partie du recueil In the Game et je vous parlerai du deuxième roman très rapidement.


Note : image host  

Avant de vous donner mon avis complet, je tenais à remercier Mélanie des Editions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Vous voulez une lecture douce, simple et légère qui vous assure en même temps de passer un bon moment de lecture avec le sourire aux lèvres? Alors laissez vous tenter par Séduis Moi car je l'ai dévoré hier après midi et je me suis délectée des aventures de La Dévoreuse d'hommes et de Kelly le Sauvage. 

Rachel Westover est une jeune femme de 30 ans qui travaille en tant que chroniqueuse dans un journal. Sa chronique qui l'a fait connaître avec le sobriquet que j'ai évoqué ci dessous consiste à répondre aux questions que se posent les femmes sur leur relation avec les hommes. La dévoreuse d'hommes a donc dressé en code en 10 étapes ( un peu comme le ferait Barney dans la série How I met your mother) permettant à toute femme de dresser son homme comme elle pourrait le faire avec son animal de compagnie. Vous allez me dire que la comparaison est peu flatteuse mais j'ai adoré l'aspect comique de cette romance. Rachel est persuadée qu'elle peut utiliser à bon escient ses études de psychologie comportementales pour mettre en oeuvre cette méthode unique en son genre et révolutionnaire. Si depuis qu'elle a connu le succès avec cette fameuse rubrique, à avoir il y a plus d'un an, elle ne semble pas avoir développé de relations amoureuses sérieuses. La raison en est tout simple : les hommes n'aiment pas les femmes de caractère à la réussite florissante. Rachel est donc un personnage franchement attachant et qui m'a fait beaucoup rire. Si elle tient à avoir sa propre émission issue de ce concept, elle n'en est pas pour autant égoïste ou égocentrique. 

On ne peut malheureusement pas en dire autant de son patron Denton Morisson qui ne fait que se vanter au fil des pages. Il est agaçant mais dans le bon sens du terme. Il pimente l'intrigue avec ses comportements de diva et suscite l'indignation dans les moments clés. Il a clairement un côté machiste et manipulateur. Tout en lui ne parle que d'image publique, de réussite, de contrats publicitaires juteux. Il mène donc son petit monde comme il le fait et c'est à cause de son entêtement à refuser de voir le potentiel de l'émission TV de Rachel que cette dernière va accepter un pari : si elle parvient à prouver l'efficacité de sa méthode sur Kelly le sauvage, elle aura son émission. Rachel va aussi tester en quelque sorte sa méthode sur sa meilleure amie Moira. Cette dernière est en couple avec David, un abruti imbu de sa personne qui se vante de ne pas être maté par les femmes et qui fait passer sa passion avant son amour pour Moira. Il est clairement marié à sa télé et aux matchs de foot, de baseball et de bien d'autres sports qu'ils regardent à longueur de soirée. C'est facile entre le sport et sa petite amie , il a choisi sa priorité. Ainsi nous voyons bien que Rachel a à coeur le bonheur de son amie et non un quelconque plan de carrière. Réussira t-elle pour autant son pari? Parviendra t-elle à s'entendre avec sa soeur Rhonda qui ne vit que pour l'apparat et l'apparence? L'amour sera t-il enfin au rendez vous? 

Garrett Kelly est un séduisant australien , joueur de Lacrosse, un sport peu présent dans les romances je trouve. J'ai adoré ce personnage car si on pense le trouver frimeur lors de sa première rencontre, on comprend vite qu'il sait jouer de son charme mais qu'il est conciliant. Il évolue dans une domaine sportif professionnel mais il n'a rien d'une grosse brute ou d'un tas de muscles juste bon à courir sur un terrain. Plus on apprend à connaître Garrett , plus on l'apprécie. C'est donc un homme qui sait pertinemment ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Il ne cherche pas la rançon de la gloire et il est simplement passionné par le sport qu'il pratique avec ses collègues et amis. Ils offrent donc un contre argument masculin à l'antipathie de David. Garrett est un homme qui a le goût de l'effort et du travail bien fait ce qui rend son succès amplement mérité. Il ne cautionne pas les manigances et les magouilles de Denton et c'est un homme de parole qui a une ligne de conduite irréprochable. Alors oui il a peut être un caractère bien trempé mais il saura évoluer au fil de la romance dans le bon sens du terme.

Ce que j'ai apprécié aussi avec Garrett est son attitude face à Rachel. Il sait ce qu'elle fait pour gagner sa vie, il est même "fier" de ce qu'elle fait et assume ce qu'il est et ce qu'il dégage. Il ne recule devant rien face à la jeune femme et j'ai donc vraiment fondu pou son jeu de séduction. Il n'a quasiment rien à faire pour séduire les femmes et pourtant on sent que sa relation avec Rachel est franche et sincère. Il ne joue pas un jeu et on a la confirmation de ce trait de caractère notamment avec son amie Bud Mayhew. Il est son co-équipier mais c'est aussi son ami qui saura lui apporter un peu de sagesse quand son fort tempérament risque de lui faire passer à côté de quelque chose d'important. Sur le terrain comme en dehors, c'est un homme fidèle à ses amis mais aussi à ses principes. Alors bien entendu , il est loin d'être l'homme parfait mais c'est ce qui le rend plus humain et abordable.

Bref, si vous êtes en quête d'une lecture détente , sympathique et légère, je ne peux que vous conseiller de lire Séduis Moi de Cindi Myers. Je vous garantis un bon moment avec cette comédie romantique dans un milieu sportif peu exploité. On sourit , on rit et on glousse aussi . 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...