mercredi 7 juin 2017

Ne passez absolument pas à côté de la saga Washington Scandals de Shayla Black et Lexi Blake

Capitaine loyal, Dax Spencer fait la fierté de la Navy, tout comme son père avant lui. Il n’a d’ailleurs jamais pu croire au suicide de ce dernier, trois ans plus tôt. Son intuition se mue en certitude quand il met la main sur une mystérieuse liste de noms – peut-être la clef de cette affaire sordide. Dax convainc Holland Kirk, agent du NCIS, de rouvrir l’enquête. La sublime jeune femme connaît bien le dossier pour avoir flirté avec Dax à l’époque. Seul hic : elle s’était volatilisée du jour au lendemain. Travaillant à présent de concert, ils découvrent un vaste complot, plus vertigineux encore que le désir qui les lie…


Date de sortie : 07 juin  2017
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.95 euros
Pages: 540 pages



Note: image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrai dire un grand merci à Charlotte des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome. 

Mon avis : Comme vous le savez si vous avez lu mes précédentes chroniques sur les deux premiers tomes, je suis fan absolue de cette saga qui ne perd jamais en intensité et en suspense. C'est de nouveau le cas avec La Gloire, tome consacré à Dax Spencer et Holland Kirk. Shayla Black et Lexi Blake mettent une nouvelle fois la barre très haute et une fois qu'on a dévoré les 540 pages de ce roman , on doit se montrer très patiente pour découvrir le prochain tome sur deux personnages qui m'intriguent énormément. 

Dax Spencer fait partie des Parfaits Gentlemen et c'est à son tour de se jeter au coeur de l'action pour continuer de mener cette enquête aux envergures de plus en plus incontrôlables et qui nous promet de nouveaux rebondissements. Natalia Kuilikov n'a toujours pas livré ses secrets et de nouvelles révélations vont donner un nouvel élan à ce mystère. Ce qui est appréciable dans ce tome est le fait qu'il soit divisé en deux parties car Dax a vécu des moments forts dans le passé avec Holland Kirk et dans les précédents tomes, nous avions senti que la jeune femme avait laissé une marque indélébile dans le coeur de Dax. J'adore ce personnage depuis le début car il parvient à dégager ce charme, ce sens de la loyauté et de la famille et il a ce côté gentleman qu'on adore. Dax travaillait donc dans la Navy quand un scandale éclaboussant son père a entaché l'histoire familiale. Il a toujours eu l'intime conviction que son père Harold n'avait jamais pu commettre un tel acte désespéré sans explications préalables. L'enquête menée par Connor a dévoilé de nouveaux éléments et Dax ne peut pas croire ce qu'il voit sur son père. On ne peut pas écorner l'image de son père comme ça sans raison. Il va devoir affronter son passé et retrouver Holland à La Nouvelle Orléans pour éclaircir cette affaire. 

Une fois de plus on sent l'amitié qui le lie à son ami Connor que nous avions découvert plus intensément dans le 2ème tome ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) . Ce dernier sera toujours là pour apporter une aide technique à Dax mais surtout son amitié et lui ouvrir les yeux sur la rancoeur et la souffrance féminine. Que ce soit dans le passé ou au moment présent, il est évident que Dax ne reste pas insensible à ses profonds sentiments pour Holland. Dès le début, il est clair dans ses envies : Holland est la femme de sa vie et c'est celle qu'il aurait dû épouser. Alors oui il va faire des erreurs qui auront un impact important sur leur vie à tous les deux mais on ne pourra jamais remettre en question la sincérité de son amour pour la jeune femme. Dax n'est pas comme Connor ou Dax ou Gabe ( Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome qui lui est consacré en cliquant ICI) à savoir un coureur de jupons. Il a épousé une jeune femme dans des circonstances particulières mais au lieu de fuir ses responsabilités , il est reparti en mission en mer et a mis un terme à cette union uniquement parce que sa femme Courtney le trompait et non l'inverse. Une fois de plus on est donc happée par l'histoire de ces 6 hommes liés depuis l'enfance qui s'entraident et se protègent et qui ont tous à coeur de découvrir qui a pu tuer des êtres chers dans leur vie à tous. Dax est donc un héros sur lequel on peut compter et qui saura nous charmer du début à la fin. Il est compétent et ne reculera devant rien pour laver la réputation de son père. Pourra t-il faire face à Holland et avoir une discussion sur leur histoire? Parviendra t-il à la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre? 

Holland Kirk est une sacrée bonne femme et c'est aussi ce que j'adore dans la saga Washington Scandals car que ce soit Everly , Lara , Holland, Elizabeth ou encore Gus , elles sont toutes déterminées à mener leur vie comme bon leur semble et ne se laisseront pas marcher par les pieds par ces hommes forts . La figure féminine est donc valorisée dans cette saga car elles ont toutes un rôle bien précis à jouer et elles ne reculeront pas face au danger. Holland ne déroge pas à la règle et elle appartient au cercle d'amis de président Hayes. En effet , elle était amie avec Joy et elle connaît donc Gus , la soeur de Dax. Ce n'est pas une femme vénale et elle préférera mettre en avant sa carrière plutôt que de dépendre financièrement d'un homme. L'histoire qu'elle va vivre avec Dax sera donc intense et de courte durée mais elle lui laissera évidemment des séquelles. Elle devra faire une choix entre le NCIS pour lequel elle travaille, entre son amour pour Dax et un complot qui la dépasse complètement. L'arme qu'elle utilisera contre Dax pour l'éloigner saura se loger en plein coeur de la cible. C'est un geste désespéré empreint d'amour qu'on ne peut que cautionner car à cette époque les Parfaits Gentlemen étaient loin de se douter qu'un tel complot existait. 

Lorsque la situation présente l'amènera une nouvelle fois en présence de Dax , il sera très intéressant de voir les étincelles que ces deux là font lorsqu'ils sont dans une même pièce. Je ne dirais pas que les efforts qu'elle a dû faire furent vains mais en tout cas ils n'ont pas eu l'effet escompté. Dax est toujours persuadé que leur vie est en danger et les attaques qu'ils subiront ne feront que confirmer ce fait. Holland est donc une jeune femme déterminée à aller jusqu'au bout. Ce n'est pas le genre de femme qu'on laisse de côté pour affronter le danger seul car on a de la testostérone dans les veines. L'agent Kirk est une femme intelligente qui saura démêler le vrai du faux et qui saura trouver des indices permettant d'avancer dans cette machination qui semble une fois de plus viser Zack. Il sera aussi temps de parler à bâtons rompus avec Dax et de tirer un trait sur les souffrances du passé. Dans ce tome, nous retrouvons à cette occasion des personnages qu'on a adorés dans le passé à savoir Connor et Roman qui m'intrigue de plus en plus. Leurs ressources leur permettront de découvrir de nouveaux indices et ces nouvelles révélations nous permettront d'y voir un peu plus clair dans l'affaire Kuilikov. Après Washington, La Nouvelle Orléans, nous seront en route pour Londres dans la prochaine aventure. Le danger qui entoure Holland risque t-il de secouer sa vie ou son corps? Saura t-elle faire de nouveau confiance à Dax? 

Bref, le duo d'écrivains que forment Shayla Black et Lexi Blake est un vrai régal ! Une fois de plus, j'ai dévoré ce nouveau tome qui reste égal aux précédents tomes. L'intensité, la sensualité, le sens du danger et des complots sont toujours au rendez vous. Si nous avançons dans l'intrigue, de nouvelles questions se posent et nos Parfaits Gentlemen nous emmènent vers de nouvelles aventures. Ne manquez pas la saga Washington Scandals car c'est incontestablement ma saga préférée de la collection Love Addiction. 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...