jeudi 22 juin 2017

Mon avis sur le délicieux Tente Moi de Lisa Renee Jones

Katie suit tous les faits et gestes de Luke Winter, le célèbre joueur de base-ball. Où qu’il aille, quoi qu’il fasse, elle est toujours à ses côtés. Mais Katie n’est pas la plus grande admiratrice de Luke, et encore moins sa petite amie… Non, elle est la personne en charge de sa sécurité et elle prend son travail très au sérieux. Au grand dam du sportif, qui désespère d’emmener Katie dans le seul endroit où elle refuse de le suivre : son lit…


Date de sortie : 1er juin 2017
Editeur : Harlequin 
Prix: 7.50 euros
Pages: 222 pages


A noter que ce roman fait partie du recueil In the Game et vous pouvez retrouver mon avis sur le 1er roman en cliquant ICI


Note : image host  

Avant de vous donner mon avis complet, je tenais à remercier Mélanie des Editions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Tout comme le premier roman de ce recueil , vous aurez l'assurance d'une romance légère et divertissante qui fait du bien. Nous sommes de nouveau plongés dans le milieu sportif mais cette fois ci nous quittons le monde du hockey pour aller dans celui du baseball.

Luke Winter est un joueur émérite et il s'apprête à se lancer dans une nouvelle saison avec son équipe. Pourtant un grain de sable pourrait venir enrayer la machine et il est donc temps d'intervenir pour assurer la sécurité de cet homme. En effet , depuis quelques temps, il reçoit des lettres de menace et son entourage dont Ron son manager les prend très au sérieux. Qui peut en vouloir à Luke ? Qu'y a t-il à tirer de ce chantage? L'argent ou la carrière de Luke sont ils en danger? Il n'aime pas être sous le feux des projecteurs et souffre encore de sa précédente relation amoureuse et il tente donc de jouer le rôle d'un homme hautain et imbu de sa personne mais ce numéro ne fonctionne pas et il sera de nouveau lui même. On sent un homme passionné par son métier mais qui sait faire la part des choses. Le baseball représente clairement un pan très important de sa vie personnelle mais il a aussi d'autres combats à mener notamment contre la leucémie. C'est donc un sportif engagé qui sait utiliser sa notoriété à bon escient . Il a donc le goût de l'effort et cet adage s'applique aussi dans sa vie personnelle quand il fera face à Katie.

Luke va donc tenter de séduire la belle jeune femme en charge de sa protection . Dans son esprit les choses sont claires, elle n'est pas comme son ex et jouer avec elle aux amoureux transits pour justifier la présence de Katie est un réel plaisir. Plus il apprend à la connaître plus il a envie qu'elle fasse partie intégrante de sa vie . Il devra cependant apprendre à l'apprivoiser car la demoiselle semble n'avoir qu'en ligne de mire sa carrière et le fait de le garder en sécurité . Qui peut bien lui en vouloir? Ron jouerait il un double jeu? Maria , sa femme de ménage et sa fille Jessica ont accès à sa propriété donc se peut il qu'elle coopère pour lui mener la vie dure? Ses coéquipiers Rick et surtout sa petite amie versatile Lily pourraient ils avoir un rôle à jouer? Ou alors Carl Malone son nouveau co-équipier qui n'a qu'une idée en tête : briller sur le terrain et sous le feux des projecteurs? J'ai bien aimé à la fois la tension sexuelle entre nos deux protagonistes et ce sens du danger qui rôde autour d'eux. Les suspicions sont au rendez vous et l'enquête est une sous intrigue intéressante.

Katie Lyons n'est pas une inconnue du milieu sportif puisqu'elle a pratiqué à un haute niveau la danse. Une blessure a mis fin prématurément à sa carrière et à la mort de ses parents, elle s'est lancée dans sa propre affaire : une boîte de sécurité. Ce qui est assez ironique est le fait qu'elle va devoir accepter le contrat de Ron car elle devra venir en aide à sa soeur Carrie qui est tombée amoureuse du mauvais numéro. Elle se met donc une pression supplémentaire en tentant de refouler ses sentiments. Elle a une mission à mener à bien et personne ne viendra lui marcher sur les pieds entre temps. C'est une femme forte qui ne recule donc pas face au danger et qui ne semble pas non plus avoir besoin qu'on prenne soin d'elle ou qu'on la protège. J'ai aimé son caractère car elle échappe à tout cliché tout en montrant en quelque sorte ses faiblesses. Elle devrait apprendre plus à penser à elle avant de penser aux autres. Je ne suis pas sûre que Carrie se rend compte des sacrifices qu'elle lui demande.

Donc si du côté professionnel, elle gère parfaitement la situation , la réciproque n'est pas valable dans sa vie sentimentale. Son passé ne joue pas à sa faveur et elle est restée bloquée sur sa précédente relation avec Joey Martin, un footballeur qui avait une toute autre conception de la vie en couple dans le milieu sportif. Il lui a en quelque sorte laissé des cicatrices et elle aura parfois du mal à faire la part des choses entre Joey et Luke. De ce fait elle aura au fil des pages du mal à choisir entre son métier et son sentiment , entre son coeur et sa raison. Elle est tiraillée entre la nécessité de faire ses preuves en tant qu'agent de sécurité et les sentiments sincères que fait naître Luke en elle. Sa vision des choses est donc biaisée et pourrait bien remettre des tas de choses en question. Saura t-elle prendre des risques ?

Bref, je ne peux que vous recommander de lire Tente Moi de Lisa Reese Jones qui est parfaite en ces temps caniculaires. On dévore cette romance agréable et légère qui nous fait passer de beaux moments dans le milieu sportif. C'est donc une romance teintée de suspense, de sensualité et de comédie. Un cocktail idéal pour étancher notre soif de lecture.


Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...