jeudi 15 juin 2017

Mon avis sur Playoff Beard de Kristen Hope Mazzola

Une attirance – un secret bien gardé entre amis depuis des années

C'est tout ce qui sera nécessaires pour déclencher la plus belle histoire d'amour des NY Otters depuis Gavin et Myla. Après avoir eu le coeur réduit en miettes par une ex femme qui l'a trompé, Will Crosby ne sait pas ce qu'il va faire, mais ce n'est pas une relation. Au lieu de ça, il se jette la tête la première , faisant tout en oeuvre pour se préserver. Après tout il est gardien de but.

Tout est enfin à sa place dans sa vie jusqu'à ce qu'une belle serveuse à la bouche bien pendue et un énorme sourire fait ressortir le meilleur de lui même, juste au moment où son équipe est à la porte de la finale.

Crosby doit non seulement faire ses preuves auprès de son équipe , mais aussi auprès de la fille qui lui a volé son coeur.



Date de sortie : 15 juin 2017
Editeur : Lecture VO
Prix: 0.99 euros
Pages : 150 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis, je tenais à remercier Heather de L Woods PR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Je ne savais pas que ce roman était le 5ème tome de la saga Shots on Goal et cela a donc fait qu'au début de ma lecture, j'ai été un peu perdue dans toutes ces amitiés, ces mariages, ces couples, cette équipe et ces joueurs de hockey. Je pense qu'on peut lire ce roman de manière indépendante mais j'ai eu le sentiment d'être passée à côté de certains clins d'oeil ou rappels des précédents tomes. Le format est court et je dirais même trop court car même si les protagonistes se connaissent depuis longtemps, les chapitres s'enchaînent trop vite à mon sens.

Will Crosby est un homme qui n'a plus de famille car il n'a ni frère ni soeur et il a perdu ses parents très jeunes. Il s'est donc construit une famille de coeur grâce à son équipe de hockey. Fait rare le héros n'est pas un attaquant ou un défenseur ( je me demande si on parle en ces termes dans le hockey :p) car il est goal. On ne peut donc pas dire qu'il y ait énormément d'action le concernant. C'est assez dommage car j'aurais aimé plus de scènes sur la glace et plus de travail d'équipe mais ceci n'est que mon avis. Will en pince depuis sa première rencontre pour son amie Jordan Bates mais il taira ses sentiments. Quand nous découvrons cet homme, c'est très surprenant car au lieu que cette scène soit un moment de pur bonheur, on va le voir en homme bafoué et trahi. Je pense que j'aurais aussi aimé voir cet aspect approfondi mais peut être l'était il dans les précédents tomes. Will est donc un héros agréable mais qui a mes yeux manque de poigne. J'aurais aimé un peu plus de caractère et un peu plus de lutte pour dévoiler ses sentiments.

Jordan Bates travaille depuis toujours en tant que barmaid et elle connaît son métier comme sa poche. Même si elle aimerait avoir un autre projet professionnel, on sent qu'elle aime ce qu'elle fait. Contrairement à Will, elle a une famille très nombreuses et j'ai été un peu perdue lors de la toute première scène où frères et soeurs , belles soeurs et beaux frères, nièces et neveux sont réunis. On sent un grand amour entre eux et leur père est sans conteste le rocher sur lequel ils trouvent tous refuge. Jordan aime prendre soin d'eux et le traditionnel repas du dimanche est plus ou moins un bon moment de convivialité. Jordan est une femme intéressante qui éprouve elle aussi des sentiments forts à l'égard de Will mais elle n'ose pas les lui avouer de peur de perdre leur amitié. Il est vrai que cette famille de coeur est très présente les uns pour les autres que ce soit dans les bons ou les mauvais moments et s'ils se lançaient dans un histoire vouée à l'échec cela pourrait avoir des conséquences néfastes.

Bref, j'ai bien aimé cette lecture qui fut rapide mais sans doute trop rapide. J'aurais aimé voir certains aspects développer et le rythme moins vif à certains moments. Même si cette histoire d'amour est une évidence , je n'ai pas réussi à être happée par celle ci. A noter que tous les bénéfices de ce roman sont reversés à une association qui s'occupe des enfants ayant subi des violence ou des traumatismes.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...