vendredi 16 juin 2017

Mon avis sur le délicieux Flirt à Chicago - Shelly d'Ella Frank

Shelly en a assez des hommes qui vivent à ses crochets. Aussi, quand elle rencontre Josh, un ouvrier au charme sulfureux, elle refuse de se laisser séduire. Après tout, elle est médecin ! Et le fait qu’il soit le témoin du futur mari de Lena, sa meilleure amie, ne change absolument rien. Au contraire, étant donné qu’elle-même sera demoiselle d’honneur, ce serait bien trop cliché ! Pourtant, incapables de résister l’un à l’autre, Shelly et Josh conviennent d’un accord : du sexe uniquement. Mais Shelly comprend bientôt qu’avec les sentiments, c’est quitte ou double…

Date de sortie : 7 juin 2017
Editeur : J'ai Lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Pages: 380 pages





Note : image host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à dire un grand merci à Charlotte des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de découvrir ce second tome en SP

Mon avis : J'avais adoré le premier tome de la saga Flirt à Chicago ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) , j'avais donc hâte de me replonger dans cette saga et ce second tome qui est consacré à Shelly Monroe, la meilleure amie de Lena. Ce qui est génial avec ces sagas est le fait que nous puissons retrouver les héros que nous avions adoré et les voir à nouveau évoluer. Ce fut donc un régal de revoir Lena et Mason toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Ils sont sur le point de se marier et leur bonheur fait plaisir à voir. Ils offrent l'image d'un bonheur à portée de main si on s'en donne les moyens.

Shelly Monroe est donc l'amie de Lena et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche . Elle a le don de tomber sur des hommes assez pitoyables et rappelez vous son apprenti inventeur de pacotilles qu'on retrouve dans le prologue pour un bref instant. Pendant deux ans , elle a porté son couple à bout de bras mais elle en a marre. Shelly travaille dans le même hôpital que Lena et si nous avions abordé l'aspect médical dans le précédent tome , avec le jeune femme , nous ne nous plongeons plus sur cet aspect. Ce qui nous intéresse donc est la vie sentimentale de la jeune femme mais aussi sur sa conception de l'amour. Très rapidement , nous nous rendons compte qu'elle a une image faussée de l'amour et ce qu'elle recherche relève de mission impossible. Nous en comprendrons les raisons lorsque cette dernière reviendra le temps d'un week end chez ses parents à Savannah en Géorgie. Son passé familial a inévitablement laissé des traces sur la jeune femme et marquera donc sa vie amoureuse. Comment tomber amoureuse quand on refuse d'ouvrir son coeur? Shelly est une sacrée énigme et elle est aussi contradictoire dans son comportement vis à vis du héros masculin . Pourtant loin de nous agacer , elle nous donne envie d'en savoir plus et de chercher à comprendre les origines de ce mal être amoureux. Subit elle une malédiction en ne tombant que sur des hommes soporifiques?

Quand elle devient la demoiselle d'honneur , elle va par la même occasion devoir apprendre à connaître Josh Daniels, le meilleur ami de Mason. Avec eux, j'ai eu l'impression de voir une version moderne d'Orgueils et Préjugés car l'un comme l'autre se jugent sans vraiment se connaître. Comme le souligne si bien Josh, il y a trois facettes chez Shelly . Tout d'abord, nous avons l'impression de voir une femme futile qui devient une croqueuse d'hommes et qui n'a simplement envie que de laisser libre cours à des parties de jambes en l'air palpitantes. Pourtant elle ne pourra pas compter sur Paul Worthington pour remplir cette mission. Elle donne une image d'elle faussée et trompe son monde avec cette facette qui n'est qu'illusion. C'est sa peur des sentiments qui la pousse à agir de la sorte. Ensuite on a la femme qui se laisse aller à des histoires vouées à l'échec, avec des hommes absolument pas vibrants. Que ce soit son Inspecteur Gadget de pacotille, son insipide Paul ou encore le Dr Roger McKinley, il semblerait qu'elle choisisse inconsciemment des hommes qui ne pourront pas la faire souffrir puisqu'elle n'aura pas de sentiments pour eux. Enfin, nous découvrons celle que Josh surnommera Savannah et c'est dans ces moments là qu'elle est elle même et qu'on l'adore donc d'autant plus. On sent cette faille en elle, cette vulnérabilité comme si elle était au bord d'un gouffre et qu'elle n'avait pas le courage de sauter dans le vide pour découvrir l'adrénaline et l'amour que peuvent éprouver Lena et Mason. Ce qui est intéressant est de voir qu'elle ne sera jamais jalouse de son amie et ce n'est pas une femme aigrie qui nous fait face. Parviendra t-elle à faire la paix avec son passé pour espérer un heureux futur? Quelle sera la nature de sa relation avec Josh?

Josh Daniels est donc le meilleur ami de Mason et quand on le découvre, on n'a qu'une seule envie: partir à Chicago pour découvrir tous ces beaux gosses. Franchement , ces hommes là sont des héros à qui on s'attache instantanément et dont on a envie de découvrir la vie. Comme je le mentionnais précédemment dans ma chronique, nos deux héros sont enlisés dans les préjugés et ils se jugeront trop hâtivement. S'il ne voit en Shelly qu'une femme fatale qui lui fait forcément penser à son ex Melissa, il lui faudra gratter le vernis pour tâcher de discerner la personnalité complexe de la jeune femme. Quant à Shelly , elle ne le voit que comme un simple ouvrier du bâtiment , ce qui n'a rien de glamour. Or il est son propre patron et se gardera bien de lui donner ce détail. Il préférera la laisser mariner dans son jus plutôt que de lui dire la vérité. C'est un homme droit et loyal qui est entouré de bons amis tels que Mason et Cole ( que j'ai vraiment hâte de découvrir dans le prochain tome car il est très prometteur :p) . Cole est son avocat et il saura défendre ses intérêts. Josh est donc un homme qui donne envie d'être découvert et il ne veut être considéré comme un objet qu'on utiliserait pour satisfaire ses besoins.

J'ai donc adoré la personnalité de Josh car il n'hésitera pas à remettre à sa place Shelly. Il n'est pas rare de voir un homme ne penser qu'au sexe et même si les scènes de sexe sont parfaites et sensuelles, il ne se voile pas la face. C'est un homme à l'image de son métier qui aime construire un bonheur et un avenir radieux. Il ne veut pas se contenter d'étreintes sexuelles. Il est clairement compatible avec Shelly et il pourrait donc se limiter à prendre son plaisir sans se prendre la tête mais ce n'est pas le cas. Il a cette maturité qui explique cette envie de se poser pour fonder une famille et cela ne peut que nous faire craquer. Saura t-il faire craquer Shelly c'est là toute la question. Je pourrai vous parler pendant des heures de Josh mais je vous laisser le découvrir et succomber à son charme. J'ai tout suite adhéré à ce personnage car il change des héros traditionnels et c'est vraiment rafraîchissant. Cette saga est vraiment à ne pas manquer et j'ai vraiment hâte de découvrir l'ultime tome de cette trilogie car nous avons eu un aperçu de ce que nous réservent Rachel , la soeur de Mason , et Cole et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Bref, Ella Frank nous offre un deuxième tome dans la lignée du premier. La saga Flirt à Chicago met en lumière des héroïnes fortes qui font tomber sous leur charme des héros masculins qui nous font fondre. Elles ne croient plus en l'amour et nous dévorons ces tomes afin de savoir si le bonheur sera au bout du chemin. Vivement la sortie du troisième tome.


Pour commander les deux premiers tomes , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...