vendredi 23 juin 2017

Mon avis sur Steen de Oly TL

Steen Hood a un nouveau leitmotiv : récupérer Lilas, posséder Lilas, retenir Lilas. Protéger la douce rouquine de tout, sauf de lui-même.
Mais que la fleur qu’il convoite veuille ou non se laisser cueillir à nouveau ne dépend plus de lui. Ce pouvoir et ce choix n’appartiennent qu’à elle, mais hélas, elle désire désormais lui échapper. Le Dominant saura-t-il l’accepter et capituler ?

Date de sortie : 23 juin 2017
Editeur : Nisha Editions
Prix: 5.99 euros
Pages : 590 pages

Note :image host  

Avant de vous donner mon avis complet, je tenais à remercier Marie de Nisha Editions pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Avant toute chose, je pense qu'il est nécessaire de préciser que cette saga est à destination d'un public averti car nous assistons à des scènes BDSM intenses et certaines scènes pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes. Oly TL nous offre donc une saga intense, érotique et sensuelle ( Vous pouvez retrouver mon avis sur le 1er tome en cliquant ICI) Je n'ai pas été déçue par cette suite car nous avions quitté Lilas et Steen à un moment décisif de leur relation et l'histoire repart sur les chapeaux de roues

Steen Hood est donc de retour dans nos liseuses et il n'a pas dit son dernier mot. C'est un homme au caractère bien trempé et qui ne recule devant rien et ne renoncera pas à son histoire avec Lilas aussi facilement. Ce trait de caractère dans la vie de tous les jours pour des personnages lambda pourraient être agaçant mais ce n'est absolument pas le cas. Au contraire, c'est cette facette qui permettra à l'intrigue d'avancer coûte que coûte. Bien évidemment les scènes de sexe et surtout les scènes de BDSM sont de nouveau présentes pour notre plus grand plaisir. Elles sont toujours aussi savoureuses et ont gardé de leur richesse et de leur sensualité. Steen est devenu un virtuose et tel un musicien , il joue de Lilas à la perfection. Il sait comment la mener au plaisir et chaque moment intime mettra en exergue leur communion sexuelle mais aussi sentimentale. En effet, il ne s'agit pas de sexe pour du sexe étant donné que c'était le rôle d'Aïko , sa précédente soumise , qui avait un rôle prédéfini mais au final éphémère dans sa vie. En parlant de cette dernière, elle n'est pas aux abonnés absents car elle revient pimenter l'intrigue. Si vous vous souvenez du précédent tome, vous savez que cette dernière ne veut pas être effacée de la vie de son Maître et la jalousie la poussera à des extrémités qui pourraient lui coûter cher. Cependant ce pan de vie nous montrera aussi une autre facette de Steen qui ne sera pas pour nous déplaire.

Steen reste donc un maniaque du contrôle au fil des pages. Il sait où il veut mener sa barque et comment y parvenir. Il reste assisté de son fidèle ami / assistant Bryan Montgomery ( j'aimerai d'ailleurs avoir un tome sur lui car le dénouement final le concernant m'a ravi et intrigué) . A eux deux , ils vont donc mener l'enquête car oui détail que j'ai aussi trouvé très intéressant en plus d'un roman érotique, nous avons du suspense et une pincée de thriller. Quelqu'un en veut définitivement à Steen ou à Lilas et il va devoir la protéger. Pour cela , il devra lui accorder toute sa confiance mais son passé a laissé des traces et certains rebondissements pourraient laisser planer le doute sur les agissements de Lilas. Il ne faudra pas non plus oublier le rôle de père qu'il espère jouer auprès de son fils Adam. Nous avions découvert son existence dans Lilas et nous espérons que telle une nouvelle pièce du puzzle, il va s'emboîter sans problème.

Lilas Marin n'est pas au bout de ses surprises dans ce tome et le moins que l'on puisse dire est que sa vie ne sera pas de tout repos. J'ai grandement apprécié de retrouver cette femme de caractère qui ne renonce pas face aux montagnes de difficulté qui l'attendent. Elle devra donc faire face aux accusations de Rose, sa soeur, après la découverte de sa relation avec Steen. Cette dernière s'est fait tout un cinéma à partir de rien et va rejeter la faute sur une cible facile et parfaite. Elle sait pertinemment que cela va toucher Lilas au vu de son passé et je l'ai donc trouvée injuste dans son attitude. Elle devra aussi faire face à Kyle , son ami qu'elle devait épouser non pas par passion mais par amour amical. J'ai aimé ce personnage car il reste droit dans ses bottes tout au long du roman et n'a pas peur de confronter Steen quand celui ci blesse Lilas. Il est un ami fidèle tout comme Zola l'est. Cette femme est parfaite dans le rôle d'amie car elle la secoue en temps voulu et saura assurer son bonheur et sa protection. Elle n'a pas froid aux yeux et ne reculera pas non plus face aux dangers.

Mais Lilas devra surtout affronter Steen , ses fantômes, ses doutes et son passé et ce ne sera pas une mince affaire. Le lecteur sent bien évidemment que la passion qui agite nos deux héros n'est pas un feu de poudre et qu'elle va au delà d'une entente sexuelle parfaite dans le milieu BDSM. Il est celui qui sait la faire lâcher prise dans l'intimité, celui qui la surprotège du monde extérieur. Mais malgré tout cela , elle gardera son tempérament de feu et c'est ce qui fait qu'on adore ce personnage. Elle n'aura cesse de confronter Steen dans de nombreux domaines. Sa ténacité , sa fougue, son impulsivité pourraient lui faire courir de graves dangers mais pourtant elle ne recule pas. Elle a dès son plus jeune âge appris à se battre et se défendre et le charisme de Steen aussi imposant soit il ne lui fait pas peur. Elle devra donc lui faire entièrement confiance pour aller de l'avant.

Bref, Oly TL nous réserve une nouvelle fois un récit sulfureux qui saura se renouveler en distillant des touches de thriller pour pimenter une histoire déjà très très hot. J'ai savouré ce roman où Lilas et Steen parviennent encore à nous satisfaire et nous charmer.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...