jeudi 1 juin 2017

Deep secrets de Delinda Dane : une première saison qui donne le ton

Lui, c’est Madden. Madden Gage, la star du lycée, le bad boy impitoyable et adulé de tous, celui qui fait retourner les têtes sur son passage. Celui qui cache un terrifiant secret, et qui hurle sa souffrance toutes les nuits.

Elle, c’est Rileigh. Rileigh Saint, le fantôme du lycée, la fille dont personne ne se souvient jamais, celle qui observe en retrait et qui n’aime rien mieux que la solitude. Celle dont la vie va basculer le jour où, sans le vouloir, elle va découvrir le secret de Madden.

Entre harcèlement et manipulation, Madden et Rileigh vont entamer une relation trouble – de celles qui vous obsèdent jour et nuit, mêlant haine et dépendance.

De celles qui bouleversent tout, surtout quand l’amour y fait son apparition. De celles qui ne plaisent pas à tout le monde. De celles qui mettent votre vie en danger.

Date de sortie : 1er juin 2017
Editeur : Kaya Editions
Prix: 0.99 euros
Pages: 219 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Kaya Editions pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir la première saison de Deep Secrets. 

Mon avis : Je n'avais jamais lu de roman écrit par Delinda Dane donc j'étais curieuse de découvrir ce que nous réservait ce premier titre de la collection #DangerousLove. Ici il est évidement que nous ne sommes pas dans une romance classique et que le côté sombre des personnages nous promet des intrigues assez dures et cruelles. 

Madden Gage est la coqueluche du lycée. Sa famille réunit à elle seule les deux familles influentes de Burlington donc autant vous dire qu'il se croit tout permis et qu'il ne recule devant rien. Il est le cliché même du mec populaire qui a sa cour et qui en un claquement de doigt peut ruiner votre vie. Il est donc dès les premières pages détestable et on ne peut cautionner son attitude. Tout au long du roman , on le voit prendre un malin plaisir à humilier les autres et asseoir son pouvoir. Il tient tête à un professeur et ce dernier l'expédie dans le bureau du principal : cela ne lui fait pas peur car il sait pertinemment qui en ressortira vainqueur. Madden réunit tout ce qu'on déteste chez un gosse de riche qui n'a aucune limite. 

On ne peut pas non plus dire qu'il a une bonne bande de potes car que ce soit Shane, Dex ou encore Carver, tous restent à ses côtés car c'est soit cette solution soit être banni à vie de toute vie sociale. Il n'a aucune passion qui pourrait lui servir d'exutoire et ayant dû faire une croix que le football, Madden passe son temps à dominer son monde et à jouer avec sa petite amie Mackenzie Havensbee ! Cette dernière a tout de la cruche parfaite : elle joue de sa plastique pour être sans cesse collée aux basques de Madden et s'imagine déjà sur son trône au côté du roi.  Kenzie est une jeune femme superficielle qui glousse et ne fait pas souvent preuve d'intelligence. Elle accepte le comportement odieux de son cher et tendre. Elle manque clairement de respect envers elle même et risque de devenir encore plus agaçante dans la deuxième saison . Elle a commencé à sortir les griffes et je pense qu'elle n'a pas montré encore tout l'étendue de sa méchanceté. 

Rileigh Saint est une nouvelle élève qui est arrivée il y a quelques mois et qui semble aimer être discrète et invisible. Je ne dirais pas que c'est une paria mais elle n'est clairement pas intégrée au lycée. Elle ne fait pas partie des élèves populaires et on a donc tendance à oublier son existence. Si cela semblait lui convenir au départ, la situation pèse de plus en plus sur la jeune fille qui semble aussi propice aux crises de panique. Quelles en sont les causes ? Nous ne le savons pas vraiment et son élastique semble être un calmant pour enrayer ce souci important. Nous apprenons aussi un fait assez étrange et inquiétant qui pourrait lui causer de sacrés soucis à l'avenir et je me demande vraiment pourquoi sa situation familiale est telle qu'on la découvre. 

J'aurais aimé que Rileigh ait un peu plus de poigne dans certaines scènes mais je me dis aussi qu'elle n'a pas vraiment le choix car au lycée, c'est clairement la loi du plus fort. Elle n'est pas armée pour faire face à la tempête qu'elle a déclenché. Son empathie aura des conséquences désastreuses et on se demande jusqu'où la perversité de Madden pourrait aller. Elle est clairement un bouc émissaire qui est en attente de la sentence que lui réserve son bourreau. Son isolement en fait donc une proie facile et Delinda Dane évoque à cette occasion le monde cruel qu'est un environnement scolaire. Le combat de Rileigh est le combat de David contre Goliath car il est injuste . Elle n'a aucun allié sur qui comptait même pas son étrange binôme en algèbre Zoey. 

Bref, Delinda Dane nous offre une première saison qui pose les bases d'une romance qui se dirige indéniablement vers la dark romance. Le personnage masculin est diabolique et on voit mal ce qui pourrait l'empêcher d'aller plus loin. Rileigh est une brebis perdue qui va subir la folie d'une jeunesse décadente et sans limites. Pourra t-elle sortir indemne du piège qui semble se refermer sur elle? 

Pour commander cette première saison , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...