mercredi 7 juin 2017

Mon coup de coeur pour Broken de Scarlett Cole

Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger…

Date de sortie : 7 juin 2017
Editeur : Collection Emoi
Prix: 14.90 euros
Pages: 400 pages



Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais dire un grand merci à Lucie, Antoinette et Marie des Editions Collectio Emoi qui m'ont permis de recevoir ce roman en ENC .

Mon avis : J'avais eu un énorme coup de coeur pour Strong car Trent est un personnage qui a su me marquer et que je ne suis pas prête d'oublier. Scarlett Cole est une auteur très réactive sur les réseaux et j'avais eu l'immense plaisir de discuter avec elle lors du Festival du Roman Féminin en mai dernier. Je vous avoue que j'avais un peu peur d'être déçue par Cujo ( à noter que ce nom se prononce Cou / Joe) car Trent avait mis la barre très très haute. J'ai dévoré ce deuxième tome en quelques heures et ce fut un vrai régal. Cujo et Drea sont des personnages marquants qu'on ne risque pas d'oublier de si tôt ! La saga Second Circle Tattoo est une saga qui vous prend aux tripes et j'ai vraiment hâte de découvrir les deux prochains tomes.

Nous avions découvert Drea Caron dans le tout premier tome dédié à Trent et Harper. Elle est la meilleure amie de la jeune femme, elle connaissait ses secrets mais je ne pensais pas découvrir un tel personnage. C'est une femme forte qui n'en finit pas de nous impressionner.. Sa situation familiale et financière est des plus précaires et pourtant jamais elle ne se plaint, jamais elle ne baisse les bras. Depuis l'âge de 17 ans , elle s'occupe de sa mère Rosa gravement malade. Elle se donne corps et âme pour payer le traitement de sa mère et elle a donc renoncé à son avenir. A 17 ans, elle a été obligée de quitter l'école pour entrer dans le monde du travail. Comme vous le savez si vous avez lu Strong ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) , elle travaille chez Jose's , le café où Harper travaillait aussi. Jose est ce qui s'approche le plus de la figure paternelle et une fois de plus, on constate qu'il ne traite pas les jeunes femmes comme des employés mais comme ses propres filles. Ca fait chaud au coeur car Drea a pris l'habitude de se débrouiller seule et elle a effectivement énormément de mal à accepter la main qu'on lui tend. C'est une femme qui vit sur le qui vive et dort très peu pour survivre financièrement parlant. On en vient à se demander comment elle peut encore tenir debout avec un tel rythme.

Sa vie va connaître un nouveau tournant lorsqu'un soir, elle se fait braquer et manque de perdre la vie. Ce n'est pas un simple braquage car il se réitère et une fois de plus , elle garde son sang froid et cela ne peut que forcer l'admiration et le respect. Bien entendu , elle est ébranlée et traumatisée par ce qui lui est arrivée mais elle met un pied dans un engrenage qui la dépasse mais auquel elle ne renoncera pas. Cela fait aussi partie de son tempérament . Quand elle se lance dans cette enquête d'envergure nationale, elle ne lâche rien et met de nouveau sa vie en danger. Comme je vous le disais précédemment , elle a un emploi du temps très chargé , qui ne laisse pas de place à l'improvisation et pourtant elle ne refuse pas de s'occuper des préparatifs de mariage de Trent et Harper. C'est à cette occasion qu'elle va se rapprocher de Cujo et découvrir qu'ai delà des apparences, il n'est pas cet homme frivole qu'il donne l'impression d'être. Bien entendu dans un premier temps , leurs rencontres feront des étincelles car ils ne voient pas les choses de la même façon mais ils vont parvenir à fusionner leur talent respectif pour faire plaisir à leurs amis. A cette occasion , ils devront aussi dépasser leur a priori pour découvrir qui il sont vraiment. J'ai véritablement été touchée par Drea car elle est prête à sacrifier sa vie pour sa mère qui ne le lui rend pas bien. Les remarques qu'elle se prend en pleine figure ne sont pas uniquement le fruit de la maladie et pourtant elle reste à ses côtés quoiqu'il arrive. Drea pourra t-elle accepter l'aide que lui propose Cujo? Saura t-elle prendre du temps pour elle ? Aura t-elle un avenir avec Cujo?

Brody Matthews qu'on connait sous le pseudonyme de Cujo ( nous avons l'explication dans le livre) est un personnage qui n'a cessé de me surprendre au fil des pages. J'avais , comme Drea, une image faussée de cet homme et j'ai adoré le découvrir au fil des pages. Tout d'abord, c'est un ami solide et sincère et on peut absolument compter sur lui. Il a un sens de la famille aigu et cela se sent dans la relation qu'il entretient avec ses frères Connor et Devon.Son histoire familiale est des plus intéressantes et on comprend aisément les failles chez cet homme. Il est très proche de son père Alec et le retour dans leur vie d'un personnage risque bien de faire éclater certaines blessures du passé. On retrouve aussi évidemment Cujo dans le salon de tatouage Second Circle Tattoo et j'ai adoré le voir prendre des responsabilités. Ce salon est dirigé d'une main de maître par Trent , Cujo, Lia et Pixie et en l'absence de Trent , c'est Cujo qui va le gérer à la perfection. On voit son talent s'exprimer dans les esquisses qu'il fait lors de différents événements et si l'aspect des tatouages et de leur signification ont été évoqués dans le premier tome, nous ne tombons pas dans la redondance et c'est tout simplement génial. L'accent est mis sur les histoires personnelles des héros et nous avons forcément envie d'en savoir plus.

En VO, ce second tome s'intitule The fractured heart ( le coeur brisé) et en VF Broken reprend bien cette notion de souffrance. Il faudra aller au delà des apparences pour découvrir que Cujo n'est pas l'homme fort qu'il prétend être. Il a été blessé et cela a laissé des séquelles. Pourtant ce n'est pas un homme aigri qui nous fait face et son investissement auprès de Drea en est la preuve vivante. Comme je le disais, il a de l'empathie et mettra tout en oeuvre pour l'épauler. Comme le dit le diction "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" représente ce qu'a vécu Cujo. Il a une cicatrice et on se pose des questions sur l'origine de cette dernière. On imagine pas mal d'hypothèses à son sujet et au final , j'ai été vraiment "soufflée" par cette révélation qui en découle. On comprend donc pourquoi Cujo refuse de s'investir plus intensément dans ses relations amoureuses. La raison est je pense double et liée aux deux événements qu'il a vécu plus jeune. Ces épreuves ont fait de lui l'homme qu'il est et il force lui aussi l'admiration. Sa relation avec Drea est tout simplement géniale et on tourne les pages afin d'en connaitre le dénouement. Se laissera t-il happer par les démons de son passé? Aura t-il une chance au bonheur avec Drea ?

Bref, je n'ai qu'un seul conseil si vous ne connaissez pas encore cette saga , foncez. Scarlett Cole nous offre des romances fortes et intenses avec des personnages qui sauront laisser une empreinte indélébile dans nos esprits. Si vous avez adoré Strong, vous serez happé par l'histoire de Cujo et Drea dans Broken qui ne peut pas vous laisser indifférent. Le prochain tome se focalisera sur Pixie et Dred et j'ai vraiment hâte de retrouver nos héros du Second Circle tatoo.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...