mardi 27 juin 2017

Mon avis sur le sensuel et intriguant Mores de G A O'Neill

Elle est belle, elle est jeune, elle s'appelle Charly et c'est l'un des meilleurs flics du 36 quai des Orfèvres.

Sa vie bien réglée vacille lorsque le cadavre du Président de l'Assemblée Nationale est retrouvé dans un club très spécial : Le Mores.

Cette affaire, qui touche les plus hauts sommets de l'État, met son patron sous pression. Charly et son coéquipier Anthony découvriront que Mores est bien plus qu'un club libertin et tenteront de percer le secret de son mystérieux tenancier philanthropique.

Date de sortie : 13 juin 2017
Editeur : MA next romance
Prix: 5.99 euros
Pages: 214 pages


Note :image host  

Avant de vous donner mon avis complet, je tenais à remercier Florence des Editions MA next romance pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Dès que j'ai vu la couverture et dès que j'ai lu le résumé, je savais que ce roman allait m'intriguer et m'assurer un bon moment de lecture. G A O'Neill nous propose une enquête policière palpitante où le suspense et la sensualité feront très bon ménage. 

Charlotte Saint Fulgent est aussi connue sous le nom de Charly et c'est une flic hors pair dont le professionnalisme n'est plus à prouver. Lorsqu'une nouvelle enquête la conduit dans un club très particulier, le Mores, sa vie pourrait basculer du jour au lendemain. En effet , ce qui est très intéressant est le fait que nous découvrions deux aspects chez elle qui nous donneront forcément envie d'apprendre à plus la connaître. Dès les premières pages, nous voyons Charly, l'oiseau de nuit qui donne libre cours à ses fantasmes. Elle prend du plaisir dans ce club qui lui permet de donner libre cours à ses pensées lubriques. Sous couvert d'anonymat, ces clients en grande partie fortunés peuvent passer un moment intemporel , à mille lieux de leur quotidien. Mais le soir du 27 mai, un événement troublant va intervenir et mettre en danger l'anonymat de ces clients. 

En effet, un haut fonctionnaire, le président de l'Assemblée Nationale , Mr Visconditi est retrouvé mort dans une des chambres de ce lupanar. Et qui est en charge de l'enquête? Charly qui avait partagé du bon temps avec la victime quelques heures auparavant . Quand ses deux mondes ( vie privée et vie publique) entrent en collision, Charly va devoir tout mettre en oeuvre pour que le voile ne se lève pas sur sa vie personnelle. J'ai adhéré au personnage de Charly car elle mène l'enquête d'une main de maître. Même si elle doit dissimuler certains éléments essentiels de l'enquête à son collègue Anthony ou son supérieur hiérarchique le commissaire Buisson, elle fera preuve d'une grande détermination à découvrir la vérité. J'ai été happée par l'intrigue la concernant mais aussi par tout ce qui touche au Mores , que ce soit ses origines, ses actions et ses ramifications. Cet aspect là est très intéressant et outre le côté érotique de l'histoire, nous avons un vrai travail de recherche et d'enrichissement. Les rebondissements sont tous aussi palpitants les uns que les autres et il faudra attendre la fin pour découvrir le suspect. 

Ce roman est aussi une manière pour Charly de découvrir qui elle est vraiment car j'ai trouvé que c'était une personne qui se cherchait beaucoup. Elle accepte sa sexualité intense mais elle n'en connaît pas vraiment les origines. C'est par le biais d'un retour dans le passé que nous comprendrons les origines du "mal". Comme on le dit souvent  , c'est en comprenant et en acceptant son passé qu'on peut se construire un avenir serein et j'ai bien l'impression que c'est aussi le cas avec Charly. Je ne vous en dirais pas plus sur ce roman non pas parce que je n'en ai pas apprécié la lecture mais Mores est le genre de roman qu'il faut découvrir au fil de votre lecture, il vous faudra recueillir les indices, tirer vos conclusions pour sans doute vous laisser surprendre à la fin. 

Bref, je vous recommande la lecture de ce roman si vous êtes adeptes des thrillers érotiques. G A O'Neill est parvenue à allier deux genres littéraires au sein de son roman sans jamais être en surdosage. L'équilibre des genres est parfait. Le thriller et l'enquête viennent susciter l'intrigue nécessaire pour nous laisser tenter par l'érotisme du récit. Même si ce roman ne comporte pas de chapitres à proprement parlé, le rythme soutenu saura vous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière minute

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...