lundi 19 juin 2017

Mon avis sur l'excellent Lost without You de Molly O'Keefe

Toute dette doit être payée

Tommy

Il y a 7 ans, je pensais pouvoir sauver Beth, la fille que j'aimais , du montrer qui était sensé prendre soin de nous. Je pensais que je pouvais mettre en sécurité Beth et tous les enfants de St. Jude’s Home.

J'ai échoué . Lamentablement. A présent nous avons tous du sang sur les mains et nous avons une dette très dangereuse enver un homme dangereux. On ne sait pas quand il exigera son remboursement mais quand il le fera - on paira ou ou souffrira. Quand ce fut mon tour, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je m'attendais à tout sauf à revoir Beth

L'amour a un prix

Beth

Personne ne m'a dit que le prix à payer pour réaliser mon rêve est de donner une autre partie de ma vie. Oui je suis une méga pop star ces jours ci mais je suis complètement à la masse. J'ai passé ma vie à me cacher derrière ce métier, ses maquillages et ses costumes, tout ça pour me préserver de la douleur qui vient avec la révélation de ma vraie personnalité aux autres. Je l'ai fait une fois. Avec Tommy. La seule personne que j'ai jamais aimé. Ca ne s'est pas bien passé.

Et avect tout qui part en vrille en ce moment, je suis tout à coup sur le siège arrière d'une voiture. J'ai été kidnappée. Et le passé que nous avons tenté d'oublier nous rattrape.

Date de sortie : 19 juin  2017
Editeur : Lecture VO
Prix: 3.65 euros
Pages: 300 pages

Note :image host  

Avant de vous donner mon avis complet sur ce nouveau tome de la saga The Debt, je voulais remercier Heather de L Woods PR pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en ARC.

Mon avis : Après un court prologue d'une cinquantaine de page, ( vous pouvez retrouvez mon avis en cliquant ICI) , j'avais hâte de me replonger dans cette saga palpitante. La menace était plus présente que jamais et j'attendais donc d'en savoir plus sur les héros que nous avions découvert à St Jude's.

Même si Carissa et Simon sont un peu présents dans Lost without you, le focus est bien évidemment mis sur Tommy MacNeill et Beth Renshaw. On peut toutefois se poser des questions sur l'absence de Rosa . Sept années se sont écoulées depuis The Debt et nos jeunes personnages ont dû mûrir et se construire une vie d'adulte tout en tentant d'oublier le passé. Mais ce ne sera pas chose facile car il est temps de s'acquitter de leur dette. 

Tommy est donc devenu un travailleur acharné qui ne recule devant rien pour faire son travail. Ce dernier n'a pas choisi un métier facile mais au moins ce dernier aura eu l'avantage de transformer son corps. Rappelez vous , il n'a eu la vie sauve que grâce à Simon , un autre jeune pensionnaire de St Jude's. Simon est devenu journaliste et ne cesse de mettre sa vie en danger en quête de reportages sur des sujets de fonds. Il a donc gardé le contact avec Tommy et tous deux ont durement lutté pour survivre. Si l'un semble avoir utilisé son intelligence et sa vivacité d'esprit pour subvenir à ses besoins, le deuxième a utilisé son physique et son sens d'une dure labeur. Les seuls contacts qu'ils ont sont désormais par SMS car Simon est souvent parti à l'étranger pour son travail. Tommy réside toujours dans le quartier malfamé qu'il avait choisi après la fameuse nuit et il a un compagnon de fortune à ses côté du nom de Pest. Il s'agit d'un chien , à qui il ne manque franchement que la parole. J'ai adoré l'interaction que ces deux là entretiennent et leur rapport est quasiment humain. Pest a sans aucun doute était d'une grande aide pour Tommy dans sa période sombre. Aussi Pest sera de la partie quand il s'agira de payer sa dette. Sa mission semble simple : se rendre à une adresse à une heure précise et emmener ce qu'il a à emmener dans un autre lieu . Pas besoin de tuer donc mais les choses ne sont pas si simples et Tommy devra affronter son passé car celle qu'il va chercher n'est autre que Beth

C'est donc à un kidnapping pas comme les autres que nous assistons et ce long trajet sera l'occasion de refaire un bond dans le passé . Pourtant ni Tommy ni Beth ne sont prêts à se livrer sur cette période qu'ils veulent à tout prix oublier. Même si Tommy prétend simplement faire sa mission, nous verrons qu'il ne sera pas cruel au point de se fermer à tout sentiment. Avec Beth , il lui est impossible de ne pas redevenir cet homme protecteur qu'il était. Il a beau vouloir se la jouer gros dur, il ne jouera pas ce rôle d'un bout à l'autre. Une fois de plus le danger sera plus que présent et il sera donc temps pour Tommy de faire des choix. Soit il obéira à Bates et déposera Beth au lieu demandé , en lui tournant le dos et en la mettant dans les mains d'une personne apparemment manipulatrice. Soit il écoutera les ordres de Carissa ( car oui elle est bien de retour mais quel sera son rôle, ça je vous laisse le découvrir car c'est plus qu'étonnant) et mènera à bien sa mission sans se poser de questions. Soit il pourra compter sur Simon pour lui prodiguer de bons conseils car ne l'oublions pas la voix de la sagesse est bel et bien ce dernier ? 

Que dire de Beth ? Nous avions terminé The Debt l'esprit empli de doutes car nous ne savions pas ce qu'il était advenu de la jeune fille après cette fameuse nuit. Beth est donc de retour et dans ce roman , nous avons en quelques sortes des flashback qui nous ramènent à des moments clés de son passé comme son arrivée à St Jude's et sa relation compliquée avec sa mère. Ce qui est génial c'est que Molly O'Keefe parvient à distiller quelques indices mais en laissant tout de même le doute planer. On sent que la menace est grande quand la mère de Beth est dans les parages mais dans quelle mesure elle détruit sa fille, cela est une autre question. Je dirais donc que la Beth que nous avons connue est morte et a laissé place à un autre personnage. Quoi de mieux pour oublier le passé et cette nuit qui a tout changé? Mais Beth peut elle oublier Tommy? Jada est donc la version 2.0 de Beth. Après avoir travaillé avec Katy Perry en tant que maquilleuse, elle a connu un succès fulgurant en à peine 7 mois. La pop star est elle au sommet de sa gloire? Pas du tout car elle est overbookée et elle sature. Pour tenir le rythme , elle pourra compter sur son cher Dr John pour la booster en temps voulu. Vous l'aurez compris, Jada est à un moment décisif de sa vie et la limite est proche. J'ai vraiment adoré la manière dont l'addiction est abordée et nous ne sommes pas au pays des bisounours donc la tâche ne sera pas simple. Cette traversée du désert aura au moins l'avantage de remettre sur le même chemin deux être meurtris par le passé. Que pourra t-il ressortir de telles "retrouvailles" ? Le danger sera t-il éloigné ou au contraire encore plus présent? 

Bref, une fois de plus, j'ai passé un excellent moment avec cette saga qui est bel et bien addictive. Molly O'Keefe nous rend accro à ses personnages et nous fait palpiter au grès des rebondissements. Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que nous n'avons pas fini d'avoir peur pour nos héros. Que leur réserve l'avenir? Réponse dans une semaine avec le dernier tome de cette saga Where I Belong

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...