vendredi 16 juin 2017

Mon coup de coeur pour le 3ème tome du Contrat de Tara Jones

Barbie et Lancaster s'apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu'ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu'il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d'eux.

Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.

Date de sortie : 15 juin 2017
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 380 pages



Note : image host

Avant de vous donner mon avis complet , je tenais à remercier Déborah et Stéphanie de Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : L'été dernier, j'avais découvert cette saga lors de sa sortie avec Télé Star. Autant vous dire que j'avais dévoré ces deux tomes ( Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 en cliquant ICI et sur le tome 2 en cliquant ICI). J'avais hâte de retrouver Barbie et Lancaster et de connaître le dénouement final. Autant vous dire que je n'ai absolument pas été déçue. J'ai adoré cette saga et une fois de plus, lorsque j'ai débuté ma lecture, il m'a été impossible de la lâcher avant de l'avoir terminée. 

Angéline Beaumont a découvert une vérité qui a chamboulé tous ses repères et nous l'avions quitté à la fin du 2ème tome lors d'un cliffhanger palpitant. J'ai adoré retrouver cette femme de caractère qui croit en ses convictions et qui va devoir se battre pour atteindre son bonheur. Une nouvelle fois, j'ai ri avec elle mais j'ai aussi été émue. Ce qu'elle a découvert va provoquer un séisme autour d'elle et elle va perdre tous ses repères. Comment aller de l'avant après une telle découverte? Comment garder un tel secret? Pourra t-elle trahir ceux qu'elle aime? Dans ce nouveau tome, Tara Jones explore le thème des mensonges, des secrets et des impacts que ces derniers peuvent avoir sur son entourage proche. Angeline va devoir prendre une décision et s'y tenir mais avant tout , elle aura besoin de peser le pour et le contre et surtout réfléchir aux conséquences de sa décision. Fort heureusement, elle est toujours entourée de ses deux meilleures amies. Sarah et Justine ont deux caractères opposés mais pourtant complémentaires. C'est un trio absolument parfait qui est l'exemple même d'une amitié sans failles. Sarah est l'avocate de la bande et rappelez vous , elle avait rédigé le contrat qui va la lier à Lancaster. Elle n'a qu'en tête le bien être de son amie et si on veut lui faire du mal , elle sort les griffes pour venir en aide à cette dernière. On peut même dire qu'elle réfléchit plus qu'elle ne se laisse porter par ses sentiments. Pourtant ne pensez pas qu'elle soit froide ou hermétique à tout sentiment. Quant à Justine, je pense que c'est celle qui est la plus "proche" d'Angie. Elle sera à ses côtés pour analyser les sentiments confus de la jeune femme et elle réagit plus avec son coeur. Elle est persuadée que l'amour de Barbie et Lancaster est fait pour durer au delà de ce prétendu contrat. J'ai vraiment aimé découvrir ce personnage et son interaction avec un autre personnage m'a bien fait rire. 

Angie va donc devoir faire face à ses sentiments et on peut compter sur Geoffrey pour ne pas la laisser lui glisser entre les doigts. Dans ce tome, elle va exiger des réponses aux multitudes de questions qu'elle se pose et elle n'est pas prête d'aller de surprises en surprises. En effet, elle ne tolère pas les mensonges et elle devra affronter ceux de son passé. Ce qu'elle va découvrir risque bien de la fragiliser encore plus car en dépit des apparences, elle va devoir encaisser de nombreux revers qui pourraient la mettre à terre. Ce que j'ai adoré dans ce tome est le fait qu'on ne s'ennuie jamais un seul instant et qu'après la France, la vie à New York ne sera pas de tout repos et va leur réserver des retournements de situations aussi intenses que palpitants. On découvre aussi qu'Angéline n'est pas une femme sûre de son charme car elle remets sans cesse en question la profondeur des sentiments de Geoffrey. Il est évident que ce contrat est un obstacle à surmonter et il s'agira de découvrir si leur histoire d'amour n'est qu'un lien forcé par le destin ou s'il cache un amour sublime et pour lequel elle devra se battre. Ce n'est donc pas dans ce roman que les tensions vont s'apaiser car comme je le mentionnais au début de ma chronique , les rebondissements vont donner un excellent rythme à l'intrigue. Entre révélations et obstacles, l'amour sera t-il au rendez vous? Angéline saura t-elle passer outre les mensonges de ses proches? 

Geoffrey Lancaster reste égal à lui même et ce fut un vrai régal de le retrouver dans ce nouveau tome. Avec la révélation finale du second tome, nous découvrons une autre facette de sa personnalité. Le lecteur ayant le recul nécessaire face à cette situation, nous pouvons comprendre les raisons de cet acte. Nous allons donc plonger à la fois dans le passé familial mais les liens d'amitié seront aussi mis sur la corde raide. Révéler une telle information à sa femme prouve qu'il l'aime profondément car il s'agit bel et bien d'une merveilleuse preuve de confiance et d'amour. Ce que j'ai adoré avec lui est le fait qu'il ne renonce jamais face à l'adversité. En tant qu'homme d'affaires aguerri, il sait comment développer ses arguments pour parvenir à ses fins. Ici il ne s'agit donc pas de conclure une affaire juteuse mais de sauver ce bonheur qu'il a découvert dans les bras d'Angéline. C'est vraiment très agréable d'avoir l'alternance des points de vues car cela nous permet d'entrer dans les pensées les plus profondes de ce héros pas comme les autres. Tara Jones parvient aussi à maintenir le suspense le concernant en omettant de nous donner son avis sur certaines scènes clés, notamment vers la fin du roman. 

Pourtant même si on est Team Geoffrey, on a parfois envie de le secouer et on se dit qu'un mec reste un mec et ne pense pas comme nous. Dans ce roman , il y a un personnage que j'ai vraiment détesté et il s'agit bien évidemment de Sasha. Elle est diaboliquement nécessaire au développement de l'intrigue mais l'aveuglement de Lancaster vis à vis de cette dernier peut parfois être agaçant. Il ne se rend pas compte que cette femme est vile et n'a qu'une seule idée en tête. Il ne la voit évidemment que comme une partenaire de travail immensément utile et pourtant , en la gardant dans son entourage , il pousse en quelque sorte Angie à douter de sa sincérité mais malheureusement ces oeillères proprement masculines pourraient lui coûter cher. La prise de risque et le danger n'auront jamais été aussi présents et ce fut un vrai régal de palpiter au grès des chapitres en tentant de découvrir le dénouement final. Entourés de ses amis Luke et Aidan , nous passons une nouvelle fois d'excellents moments avec ces hommes de cro magnon qui , à l'image de Barbie, Justine et Sarah, ont eux aussi une amitié indéfectible. Avec les BBS , c'est un peu comme les trois mousquetaires " Un pour tous , tous pour un". Les secrets du passé pourraient ils mettre à mal son futur bonheur? Geoffrey parviendra t-il à convaincre Angie de la profondeur de ses sentiments? 

Bref, Le contrat est indéniablement une saga que je ne peux que vous recommander . Tara Jones est parvenue à nous offrir des personnages haut en couleur qui sauront nous faire ressentir de vives émotions à leur égard. Chaque tome reste toujours aussi addictif et le dénouement final nous réserve de belles surprises. Avec Le contrat, vous ne vous ennuierez pas un seul instant. 

Pour commander cette saga , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...