jeudi 3 janvier 2019

Mon avis sur Glitter Girl - le 1er tome de la saga Black Riders de CJ Ronnie

ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?





Date de sortie : 30 novembre 2017 
Réédition Poche : 3 janvier 2019
Editeur : Hugo New Romance Poche
Prix: 8.50 euros
Pages: 580 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance Poche pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : C'est à l'occasion de sa réédition en format poche que j'ai enfin pris le temps de découvrir cette romance de CJ Ronnie qui se déroule dans le monde des bikers. J'ai passé un très bon moment avec les Black Riders et la famille qu'il représente .

Harper est une jeune femme qui a fui sa vie à New York pour de sombres raisons . Même si on devine une partie de l'horreur , cela n'empêche pas le choc et la stupeur de s'inviter dans notre lecture. Avec Brandon , elle forme un duo qui a appris à survivre et à fuir pour tenter de se reconstruire . Elle n'a plus jamais laissé quelqu'un s'approcher et seul son meilleur ami est capable de l'aider dans ses crises de panique . J'ai beaucoup aimé ce personnage et j'espère qu'on en saura plus sur lui dans le deuxième tome car il a aussi passé de sacrés épreuves. Son attitude vis à vis des femmes prouve qu'il a du mal à se défaire d'une certaine culpabilité. En se refusant de vivre quelque chose avec une femme , il se punit et ne conçoit pas de vivre un bonheur alors que sa meilleure amie est encore dans les ténèbres .

Mais la vie d'Harper pourrait prendre un nouveau tournant quand elle va découvrir sa nouvelle colocataire Beverly, qui n'est autre que la fille du président des Black Riders. Elle va entrevoir un nouveau monde complètement nouveau et qui lui semble très violent . En découvrant Jace, elle n'aura pas peur et éprouvera même pour la première fois l'envie de retenter de prendre sa vie amoureuse en main. Pourra t elle y parvenir alors que son passé se rapproche dangereusement ? J'ai adoré les scène dans le centre d'aide aux enfants et notamment avec Logan car c'est un personnage qui a su m'émouvoir au plus haut point . Ce petit bonhomme est plus qu'attachant et saura nous émouvoir au plus profond de nous . J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome car son histoire est loin d'être finalisée .

Jace est un sacré personnage et loin des bikers traditionnels . Alors oui bien entendu, nous avons les codes habituels mais j'ai adoré ces bikers au grand cœur. On ne voit que l'aspect positif de ce club et le fait qu'ils forment une vraie famille . Pops est le président et c'est lui qui l'a recueilli à un moment crucial de sa vie. Lui aussi a eu une enfance difficile et a dû surmonter des tas d'épreuves . S'il semble perdu au début du roman, c'est uniquement parce qu'il est à un cap où il doit répondre à des questions dont il ne soupçonnait l'existence mais fort heureusement la sagesse de Pops est un rempart sur lequel il pourra s'appuyer . Il est clairement la figure paternelle du club et j'ai adoré ses scènes. Jace a un rôle crucial à jouer dans le club et il a peur que la réalité de son univers ne soit aux antipodes de celui d'Hayley. Il devra donc se poser les bonnes questions et prendre les risques. C'est assez ironique de la part d'un biker mais pourtant sa rencontre avec notre héroïne va chambouler définitivement son quotidien. Saura t il la préserver de tous les dangers ? Pourrait elle être sa régulière ?

Bref, j'ai dévoré ce premier tome qui m'a fait entrer dans un univers que j'apprécie de plus en plus au fil de mes lectures. Malgré les apparences les méchants ne sont pas ceux que l'on croit et la frontière entre la légalité et la moralité sera plus floue que jamais . CJ Ronnie aborde des thématiques fortes et intenses et j'ai hâte de retrouver cette nouvelle famille dans le prochain tome

Pour commander ce premier tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...