jeudi 15 novembre 2018

Mon avis sur Méfie toi de nous : une romance New Adult de Juliette Bonte à ne pas manquer

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Date de sortie : 14 novembre 2018
Editeur : HQN
Prix: 5.99 euros
Pages: 340 pages

Note :  

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Si vous ne connaissez pas encore la plume de Juliette Bonte, il est grand temps d'y remédier en découvrant son univers et ses personnages. Je l'ai découvert grâce à ses deux comédies romantiques parfaites pour Noël et cette fois ci , j'ai adoré sa romance New Adult qui nous emmène dans le lycée Mercy High School de San Francisco. 

Mackenzie Rowe ne fait certainement pas partie des élèves les plus populaires du lycée et à vrai dire , elle met tout en oeuvre pour être transparente et invisible. Suite au décès de sa meilleure amie , elle a des crises de panique quand elle se trouve dans des endroits un peu trop chargés. Kenzie est un personnage que j'ai adoré car en apparence, elle a tout d'une fille fragile mais ne vous laissez pas berner par cela car elle sait défendre ses idées et ne se laissera pas marcher sur les pieds. Quand Tate , un des membres phares des Black Dolphins , l'équipe de natation du lycée, viendra tenter de la déstabiliser avec ses "Boulettes" , elle ne se laissera pas faire et aura une superbe répartie bien au contraire. Sa psychologie est très intéressante car on sent qu'elle a envie d'aller de l'avant mais qu'elle est coincée dans cette peur qui lui gâche la vie. Harper est un fantôme qui va donc continuer de roder et oserai je dire , lui pourrir la vie. 

Quand elle fait face au nouvel élève du lycée, elle n'en revient pas car c'est le même jeune homme qui l'a bousculée mais qu'elle a aidé à échapper aux forces de l'ordre. Un lien va donc se tisser entre eux et cela pourrait déplaire à certains personnages dont il faudra se méfier. J'ai été happée dans leur relation si particulière dès le début. Nous avons les codes d'une romance classique mais la différence c'est que Wade n'est pas forcément le nouvel élève adulé de tous, lui aussi cache de gros secrets mais il s'ouvrira grâce à Kenzie et c'est juste génial d'être témoin d"une relation aussi unique que celle ci et de tenter de deviner où elle va mener notre héroïne. Elle a du mal à se livrer et j'ai apprécié le fait qu'elle ne change pas du tout au tout pour les beaux yeux du héros. Elle est une personne très secrète , très discrète mais elle pourrait trouver avec lui une personne avec qui partager un bout de chemin. Elle devra donc avancer dans les méandres du lycée et démêler le vrai du faux : à qui pourra t-elle faire confiance? Pourra t-elle tisser un lien durable avec Wade? Saura t-elle faire confiance à nouveau? 

Wade Kellar est également un personnage que j'ai adoré découvrir car il nous ouvre les portes d'un univers unique et palpitant. La vie de Wade est guidé par le danger et l'inconnu. Nous ne savons pas en effet si nous pouvons lui faire confiance et on peut dans un premier temps tirer les conclusions sur les raisons de sa présence au lycée. Il y a des évidences mais il y a aussi de la souffrance et des secrets qu'il doit absolument garder secret. Il est une énigme que nous avons envie de découvrir et j'ai apprécié le fait d'avoir des chapitres écrits de son point de vue car cela nous permet d'en connaître un peu plus sur lui que ce qu'il laisse transparaître. Tout comme il le fait avec les autres personnages, nous pouvons déduire des choses grâce à son langage corporel car Wade est un jeune homme très avare de ses mots. Il a bien d'autres moyens d'expression et j'ai donc adoré cette incursion dans le monde du street art, de ses codes et de son art. Avec Jaxton Cole , il forme un duo improbable. Lui est plus sombre, plus ténébreux alors que Jax est sans conteste l'atout "déconne" de l'intrigue. Il permet d'alléger les situations dramatiques que ce soit lié à Wade ou à Kenzie. J'ai adoré ce personnage et j'ai hâte de le retrouver dans le second tome. 

Wade va donc tisser un lien indéfectible avec Kenzie car il semble trouver un certain écho en elle. Il parle peu mais avec elle , pas besoin de paroles pour se comprendre et surtout il va utiliser un langage qu'il n'avait plus utilisé depuis longtemps et qui est teinté d'émotions. J'ai aimé le fait que ces deux êtres parviennent plus facilement à communiquer avec les animaux du refuge qu'avec les êtres humains. Le lycée étant ce qu'il est, la patience mais aussi le sang froid de notre héros vont être testés et j'ai adoré ce côté posé . La vie lui a donné quelques armes pour se battre et si parfois les coups font mal, les paroles sont plus modérées et il ne les réserve qu'à ceux qui les méritent. Entrer dans son monde est une vraie bouffée d'oxygène et on a aussi envie de le protéger des mauvais coups de la vie. Il n'a pas les bonnes cartes en main et tentera de s'en sortir du mieux qu'il le peut mais on sent qu'il peut basculer à tout moment. 

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette nouvelle duologie ( le second tome sortira mi janvier) car Juliette Bonte excelle aussi bien dans la comédie romantique que dans la romance New Adult. Si elle sait nous faire rire aux éclats, elle sait aussi nous émouvoir et nous donner envie de mieux connaître les personnages qu'elle nous présente ici. Poussez les portes de Mercy High School et faites un bout de chemin avec Wade et Kenzie , deux personnages formidables qu'on ne peut qu'adorer. Rendez vous en janvier pour la suite. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...