dimanche 25 novembre 2018

Mon avis sur le 1er tome de la saga Rewined de Kim Karr


La vie est courte. Le temps s'écoule rapidement.  Pas de replay. Ne pas rembobiner. C’est ma devise. Et il n’y a rien de mal à cela. Jusqu'au jour de mes 27 ans et tout change. Tout à coup, on s’attend à… 1) Je retourne dans ma ville natale. 

2) Arrêter de faire la fête.
3) Reprendre la vigne de ma famille.
4) Et se marier.

Attendez! Quoi? Ce dernier point, je ne l'ai pas vu venir. Je suis Tyler Justin Ryan Holiday III, le célibataire le plus recherché du nord de la Californie, et je ne fais pas dans la monogamie. C’est un supposition folle , mais j’aimerais dire que la monogamie ne va pas non plus. Ma grand-mère n’écoutera pas un mot que j’ai à dire sur le sujet. Et comme l'épée est toujours une menace au dessus de mon héritage, ce n’est pas comme si je pouvais la faire sauter. Cependant, quand elle me dit qui, à son avis, fera l’épouse parfaite, puis me dépose à la porte de cette dernière, je manque de perdre la raison. Bien sûr, ma chère vieille mamie essaie de couvrir la situation avec beaucoup de paillettes et de glamour, mais il n’y a pas de risque de transformer la cendre en poussière de fée.

Paris Elizabeth Hollis Fairchild n’est pas seulement la fille ultime pour faire la fête et une femme terrible, elle est aussi mon ennemie. Nous nous détestons. Nous avons une bonne raison. Et ce n’est pas parce que nos familles sont concurrentes. Inutile de dire que je ne suis pas surpris que la diablesse me claque la porte au nez, mais ça me fait quand même chier. Apparemment, elle ne me connaît pas aussi bien qu’elle le pense. Elle ne comprend pas que j’ai changé. Ne se rend pas compte que son rejet me motive, me donne envie de l’apprivoiser, de la faire mienne. Encore une fois, à 27 ans, je ne suis plus un adolescent avec un chagrin d'amour. Je suis un homme adulte avec un grand ego et un encore plus grand… peu importe. Paris dit qu'elle ne veut pas savoir à quel point je suis imposant, dans tous les sens du terme. Je ne la crois pas. De toute façon, cela n’a aucune importance. Elle est un défi auquel je ne peux pas résister. Une tentation que je ne peux pas ignorer. La femme que je dois avoir.

Cela fait dix ans que nous n’avons pas parlé, mais retenez bien qu'elle et moi le ferons, et bien plus encore, très bientôt. La vie est courte. Le temps s'écoule rapidement. Appuyer sur Replay. Rembobiner. C’est ma nouvelle devise. Et il n’y a pas de façon tendre de le dire

Date de sortie : 25 novembre 2018
Editeur : Indépendant
Prix: 0.99 euros
Pages :

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce premier tome, je tiens à dire un grand merci à Heather de L Woods PR et Kim Karr pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle saga.

Mon avis : La saga Party Ever after se compose donc de trois tomes et Rewined en est le 1er tome. Kim Karr nous plonge dans le domaine viticole et dans la ventes de vin dans la Napa Valley près de San Francisco aux Etats Unis. Un peu à la Roméo et Juliette, les Holidays et les Fairchild sont des ennemis jurés mais leur deux domaines, California Jane et Highway 128 sont en péril et au bord de la banqueroute. Sans une union des deux familles, c'est la mort assurée d'un travail de toute une vie.

Quand nous découvrons à 17 ans Tyler Justin Ryan Holiday, il est évident que c'est un fêtard de première classe qui ne pense aussi qu'aux filles. Avec ses amis Julian et Grayson entre autres , ce sont les rois du monde et l'insouciance est de mise. Dix années plus tard, Tyler semble avoir gardé le même style de vie contrairement à ses amis qui sont en couple ou mariés. A 27 ans, il est certes devenu avocat mais sentimentalement parlant il ne s'est toujours pas posé. L'ultimatum de sa grand mère Wilhelmina est un choc. California Jane est en déroute et la seule solution envisagée est inenvisageable. Une chose est sûre Tyler n'a pas sa langue dans sa poche et il va tout mettre en oeuvre pour sauver cette entreprise qui lui tient à coeur. Il n'est pas prêt à s'isoler dans une petite ville où il n'y a rien à faire mais il est prêt à certaines concessions surtout quand le passé lui revient en pleine figure. Il s'est passé un événement marquant qui a déterminé la relation qu'il avait avec Paris mais nous ne savons pas encore quel est le motif de ce courroux. Une chose est sûre, son grand père éprouvait une haine sans fond pour les Fairchild et on en découvre un peu la raison un peu plus tard. Parviendra t-il à mettre de côté sa rancoeur pour sauver la seule chose qui semble lui tenir à coeur? Parviendra t-il à convaincre Paris de s'allier à lui?

Paris Elizabeth Hollis Fairchild est un personnage qu'on va découvrir un peu plus tard dans le roman car dans un premier temps les chapitres sont écrits du point de vue du héros. Tout comme Tyler, on a une image d'elle qui pourrait être faussée car elle donne à voir un reflet de ce qu'elle n'est pas vraiment. Je ne sais pas ce qui a pu se passer entre elle et Tyler il y a dix ans mais une chose est sûre, cela a laissé des marques. Son père Malcolm est mal en point et n'a jamais donné l'amour nécessaire à sa fille. Sa soeur London a toujours tenu la tête de l'affiche et cela a donc profondément blessé Paris mais pourtant elle sera là pour sauver Highway 128 de la déroute. Elle pourrait se réjouir de se revers de la vie mais en aucun cas , elle est ce genre de fille. Le retour de Tyler la trouble donc de manière très importante et même si elle tente de ne rien laisser entrevoir, c'est une cause un peu perdue. Paris a beau lutter, l'étincelle est encore bien présente entre eux deux et il suffira donc de résister à cette tentation. Sur le papier, cela a l'air simple mais en réalité ça ne l'est pas du tout. Paris doit coûte que coûte épouser Henri pour sauver sa famille et cacher un lourd secret. Saura t-elle résister aux assauts répétés de Tyler?

Bref un premier tome bien sympathique qui nous donne les points essentiels d'une intrigue qu'on va pouvoir développer dans les prochains tomes. Rewined est un comédie romantique sexy qui nous fera passer un bon moment de lecture et qui nous donne envie d'en savoir plus sur les événements qui vont suivre.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...