lundi 26 novembre 2018

Mon avis sur le superbe 1er tome d'Over the bars de Lindsey T

Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l’heure.
Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l’argent qui lui permettra d’obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.
Mais alors qu’elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières… Macsen Sander James, IIIe du nom.
Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner.

Date de sortie : 31 octobre 2018
Editeur : BMR
Prix: 9.99 euros
Pages : 339 pages


Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions BMR et à Netgalley France pour m'avoir permis de lire en SP ce premier tome. 

Mon avis : J'ai lu la précédente saga de Lindsey T et je vous avouerai que j'étais impatiente de découvrir ses nouveaux romans. Nous voilà emportés dans un nouvel univers , à New York , avec des personnages qui ont leur part de souffrance, de mystère et de secrets. Il s'agira donc de profiter des flashbacks et des différents chapitres écrits du point de vue de notre héroïne et de notre héros pour y dénicher quelques indices. 

Nell Gates est une jeune femme de 24 ans qui est très courageuse et qui met tout en oeuvre pour joindre les deux bouts. Elle travaille depuis trois ans maintenant dans une boîte qui se charge de faire les livraisons et collectes de plis urgents aux quatre coins de New York. Intrépide, elle arpente les rues de la Grosse Pomme plus vite que son ombre mais elle n'est pas à l'abri d'un accident. Et dès l'ouverture du roman , elle fait une chute qui engendra des blessures plus profondes qu'il n'y paraît. Son nouveau boss n'est autre que Macsen James , qu'elle a connu au lycée et qui l'a trahie de la pire façon qu'il soit. Nell est une jeune femme à laquelle on va très rapidement s'attacher car on sent qu'elle a souffert dès le plus jeune âge mais que personne n'a jamais été là pour prendre soin d'elle. Nell est le genre de personne à mettre le bien être des autres avant le sien et il est évident qu'elle fait tout pour que son frère Luke sorte enfin de prison. Ils sont nés du mauvais côté de la vie et ils en paient un lourd tribu. Son acharnement , ses batailles et même ses défaites n'en sont que d'autant plus admirables.

Nous apprenons donc quelques pans de sa vie passée et le rôle que Mac y a joué. Il est évident que l'alchimie entre eux deux est là et j'ai adoré ce côté à la Roméo & Juliette. Ils paient le prix pour des actes sur lesquels ils n'ont aucun impact et ce qui aurait pu être une superbe histoire d'amour est empreinte de bien trop de douleurs. Sa mère a toujours été absente et même si elle peut compter sur ses colocataires et amis Tanner et Jayla, ils ne savent pas tout. Le destin semble prendre un malin plaisir à les remettre sur le même chemin et on espère que cela est vraiment dû au hasard et non pas à des actes pervers de la part de Farrel James. Macsen n'est malheureusement qu'une marionnette dans les mains de son père et j'ai vraiment peur qu'il n'ait pas le courage de prendre le dessus; Les émotions sont donc vives quand on découvre la formidable histoire de cette jeune femme incroyable et on se met à espérer qu'elle puisse enfin souffler et se concentrer sur son propre bonheur. Les jeux engagés au lycée semblent se répéter huit ans plus tard mais aura t-elle les épaules assez larges pour supporter une nouvelle fois la dure réalité? 

Macsen Sander James 3ème du nom est un personnage qui m'a fait ressentir des sentiments ambivalents. Si à 17 ans, on a pas les armes pour défendre ses idées, à 25 ans, il serait temps de choisir ses combats et d'avoir le courage d'affronter la colère familiale. Certes son enfance dorée n'est pas toute rose mais l'argent lui a tellement facilité les choses. Il n'a pas suivre les passions qui lui tenaient à coeur mais il a un travail et un toit solide au dessus de sa tête. J'ai par moments eu envie de le secouer et de le forcer à réagir car ses excuses sont peut être valables pour l'adolescent qu'il était mais plus l'homme qu'il est devenu. J'espère donc qu'il prendra la bonne décision et prendra enfin le taureau par les cornes. Je ne veux pas vous en dire plus sur ce personnage car je veux vous laisser le plaisir de la découverte mais je suis sure qu'il saura retenir votre attention. 

Bref, un premier tome que j'ai adoré découvrir et que j'ai dévoré en quelques heures. Lindsey T n'a pas son pareil pour nous happer dans son monde et nous donner envie d'en savoir plus. Ses personnages combinent tout ce que j'aime dans une bonne romance : de drame, des doutes, de l'alchimie et des obstacles. A très vite pour mon avis sur la suite. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...